ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
16/ 20
Benben a dit (03 Septembre 2019 à 10:02)
- Do you know why we pulled you over, Mr. Williams?
- I guess it must be about all those boys.
> froid dans le dos
15/ 20
Benben a dit (29 Août 2019 à 09:27)
Ha les grosses ficelles pour faire le lien entre Bill/son fils et les serial-killers !
Bon sinon, qui d'autre est perturbé de voir des personnages jaunes dans cette saison ? Le pire étant Wendy qui semble avoir un sérieux problème au foie tellement sa couleur de peau tire vers le pissenlit.

15/ 20
Benben a dit (28 Août 2019 à 09:50)
Mouais, pas convaincu par l'ajout d'un arc sur les déboires pénaux des protagonistes. Autant nous montrer que leur boulot pourrit leurs relations, c'est classique mais ça fonctionne bien. Autant nous sortir du chapeau la mort accidentelle d'un enfant, déguisée en meurtre et l'implication directe du fils de Bill dans tout ça.... Haem, j'attends de voir !
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (27 Août 2019 à 09:06)
Cette saison 4 s'inscrit parfaitement dans une continuité confortable, 12 ans après la "fin" de la série. On y retrouve Neptune et la plupart de ses personnages clés, soit en caméo discret, soit en rôle secondaire plus ou moins important. L'intrigue est digne de la grande époque : un fil conducteur et une enquête à rebondissements, un coupable qui figure obligatoirement au casting depuis le début mais qu'on ne révèle qu'à la toute fin (et la shortlist des suspects est bouclée dès le 3é épisode).
C'est donc du Veronica Mars pur jus, on en attend pas une écriture plus subtile, et honnêtement, je suis convaincu.
12/ 20
Benben a dit (25 Juillet 2019 à 09:07)
Donc 7 épisodes pour au final envoyer les protagonistes au commissariat. Qu'est-ce qui a fini par motiver ce choix ? Rien dans la saison ne semble l'indiquer, sauf, si on veut vraiment trouver une bonne raison. Par exemple, auraient-elles enfin toutes compris que garder des secrets enfouis et mentir à tout va n'amène que des problèmes ? Dans ce cas, pourquoi Bonnie ment-elle à Nathan ?
L'écriture de cette saison aura donc été laborieuse, et tous les arcs narratifs au mieux bâclés, au pire inutiles. Exemples : Madeline "la vie parfaite", qui s'ennuie tellement qu'elle se fait elle-même caca dessus, s'ensuit un mélodrame mal foutu auquel on a du mal à croire. Gordon, assez stupide pour perdre la moitié de sa fortune, se taper la nounou, et Renata qui vit au travers de sa fille et pour son image... Une belle brochette de personnages chiants à mourir.
Essayer de nous décrire de manière aussi poussive chaque état d'esprit, ajouter tout un pan de scénario avec Meryl Streep (qui demeure franchement incroyable dans son rôle, chapeau bas), pour rien... Voilà le résultat.
12/ 20
Benben a dit (22 Juillet 2019 à 09:35)
Bon, on va pas se mentir... Cette saison 2 s'annonce dores et déjà comme celle de trop. Le fait de remplir les épisodes avec des arcs narratifs annexes illustre bien le fait qu'il n'y avait pas assez de matière pour faire comme dans la saison 1. Du coup, on va nous perdre dans des histoires parallèles, tout en mettant de côté l'enquête et le PTSD.
J'attends de voir où nous mènera la suite...
15/ 20
Benben a dit (09 Juillet 2019 à 09:38)
Stranger Things a le mérite de rester une série d'été rafraichissante. On aime suivre les aventures de cette bande de potes attachants, et s'ils étaient bien plus crédibles avant l'adolescence, ils n'en demeurent pas moins drôles, charismatiques, et soudés. Mais on ne peut que constater que le filon s'essouffle : pour preuve, la saison 1 proposait une ambiance forte, du mystère, et de l'émotion. La saison 2 entamait le virage vers le spectaculaire. La saison 3 entre pleinement dans le bourrinage.
Bourrinage scénaristique : on ne compte plus les scènes ou bouts de scènes en mode "humour forcé" ou bien en mode "romance abusée". Lancer un tueur russe aux trousses des héros, infiltrer une base souterraine immense gardée par les meilleurs soldats soviétiques, justifier par tous les moyens d'une réouverture de la "porte" vers l'Upside Down... tout cela ne donne aucune profondeur au récit.
Bourrinage tout court : ça tire dans le tas et ça tue, ça cogne en mode brutasse, bref c'est beaucoup plus orienté action.
Et le tout flirte de plus en plus avec l'exagération qui passe mal. Une série qui se contente de faire de la surenchère pour subsister, c'est une série qui va droit dans le mur. À force d'user de poncifs éculés, on en vient à anticiper la plupart des évènements et à cocher des cases dès qu'on a vu juste.
Références pop-culture : Terminator, Christine, ou encore Aliens, c'est sur, on est plus vraiment dans l'hommage à E.T. ou aux Goonies !
Cette saison 3 reste toutefois une bonne cliente du binge-watching. Ça se suit sans difficultés, et même avec plaisir, au point où on en redemanderait presque. Plaisir coupable ?
14/ 20
Benben a dit (02 Juillet 2019 à 09:30)
C'est en lisant vos commentaires que je me rends compte à quel point "The Good Place" est sacrément META ! Avec ses références à tire larigot sur le Schurverse que je ne connais point je comprends mieux pourquoi certaines choses me laissent de marbre.
Cependant, on ne peut que reconnaitre la qualité de la ganja que fument les scénaristes : c'est de la bonne !
15/ 20
Benben a dit (29 Juin 2019 à 09:53)
Heir b'n'b, my god... X'D
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (22 Juin 2019 à 12:27)
Une découverte plutôt sympa, un ton et une ambiance rafraîchissants, des situations loufoques et barrées : The Good Place est assurément une bonne surprise. Même si je ne partage pas totalement la vision du "bien" et du "mal" proposée ici, et que je trouve le twist un peu abusé (mais nécessaire pour maintenir l'intérêt global), ça reste super agréable à regarder.
Voir tous les commentaires de l'épisode