ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (27 Juin 2024 à 16:02)
De manière générale j'aime bien jusqu'ici. J'ai toujours apprécié le milieu hospitalier et la bande de potes est vraiment cool, Song-hwa me fait rire quand elle chante comme une casserole ça contraste bien avec son sérieux au boulot.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (26 Juin 2024 à 09:10)
De manière générale j'ai beaucoup aimé ce drama, je n'en attendais absolument rien et ça s'est avéré être une bonne surprise. Le concept du documentaire est intéressant, j'ai bien aimé le développement des personnages qui sont finalement très humains avec des réactions qui de notre point de vue de spectateur peuvent sembler absurdes mais en analysant la personnalité et le vécu on peut comprendre pourquoi ils agissent ainsi et finalement c'est humain. On commet tous des erreurs qu'on comprend parfois plus tard avec le recul j'ai donc trouvé ce réalisme intéressant dans ce drama.
J'ai bien aimé le couple principal surtout dans la période vécue lors de leur rencontre, je les ai trouvé super mignons ensemble et j'ai adoré cette ambiance de vacances avec la plage, le camping-car, les cessions surf, etc. j'aurais aimé que toute l'histoire se déroule là-bas. Pourtant la direction prise ne pas déplue pour autant même si je trouve que ça prend beaucoup trop de temps avec multiple détours pour que les choses soient mises à plat, j'aurais aimé qu'ils se remettent en couple bien plus tôt.
Sinon j'ai énormément apprécié également les autres personnages, l'amitié de longue date du trio qui est vraiment chouette surtout qu'il n'y a aucune ambiguïté amoureuse et ça c'est cool. Le couple secondaire est mignon mais je ne comprends pas pourquoi les avoir fait rompre juste à la fin pour ne même pas les remettre ensemble. Et j'aurais aussi voulu que Kang Geon et Seon-yeong se mettent en couple et qu'on les voit évoluer ensemble.
Par contre pour ce qui est de cet épisode final, il m'a laissée perplexe, je me suis fait la même réflexion avec l'histoire du policier, pourquoi en parler maintenant? ça n'avait pas de sens et on s'en fiche en fait lol et justement les autres sont effectivement laissé en plan, c'était très expéditif.
En conclusion j'ai passé de bons moments devant ce drama et me concernant je ne me suis pas ennuyée, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas si les épisodes avaient été d'une durée normale mais sur ce format c'était parfait.
Tomura_Ayane a dit (24 Juin 2024 à 20:05)
C'est fou quand même de vouloir rompre dès la moindre dispute. Kyeong-jun a clairement mal agi et je comprends que son attitude ait blessé Rin-i mais parlez-en de manière plus approfondie non? Elle ne lui a même pas laissé une chance de se rattraper.
Sinon je reviens sur l'épisode précédent mais je n'ai absolument pas compris pourquoi Kang Geon et Seon-yeong ont rompu pour de bon. Après leur discussion il aurait été logique qu'ils se remettent ensemble plutôt que l'inverse.
Tomura_Ayane a dit (24 Juin 2024 à 09:11)
@cc1311 : A mon avis elle ne pense pas le mériter après tout ce qu'elle a fait. On parle d'une personne qui manque clairement de confiance en elle et lui s'accroche malgré tout. Mais j'avoue que de notre point de vue de spectateur on se dit "mais vas-y, sois honnête et arrête de faire du drame pour du drame" XD étonnamment je suis la première à m'agacer sur ce genre de choses mais dans ce drama ça ne me choque pas. Peut-être parce que sur certains point je me retrouve en Eun-oh et j'arrive donc à la comprendre. Mais encore une fois ça n'enlève pas qu'elle n'a pris que de mauvaises décisions vis-à-vis de sa relation avec Jae-won.
Sinon j'avoue avoir été grave hypée par le baiser, enfin elle prend les devants et arrête de prendre la fuite. N'empêche Jae-won est quand même bien gentil car après tout ça il n'a aucune raison de lui pardonner.
Tomura_Ayane a dit (24 Juin 2024 à 08:58)
Perso je trouve que ça a du sens. L'enchaînement des évènements entre le fait qu'elle se soit fait tromper, qu'au dernier moment elle n'ait pas eu son job alors qu'elle avait tout plaqué pour rejoindre son fiancé, la rencontre avec la véritable Yoon Seon-ah qui l'a menée à une remise en question sur elle-même et c'est seulement un mois après tout ça qu'elle rencontre Jae-won. Dans le fond elle savait que c'était mal de se rapprocher de lui en lui mentant sur qui elle était et ça explique pourquoi elle a voulu mettre de la distance sans pour autant y parvenir car les sentiments étaient déjà là.
Se plonger dans la personnalité de Seon-ah lui a sans doute évité d'être submergée par ce qui venait de se produire dans sa vie mais elle ne s'imaginait pas tomber amoureuse de Jae-won et finalement à son retour à Séoul la réalité l'a rattrapée et elle a eu peur de ne pas être à la hauteur et que Jae-won soit déçu et n'aime pas Eun-oh. Après évidemment ça n'excuse pas ses agissements et ses mauvaises décisions qui ont menés à la souffrance infligée à Jae-won mais à mon sens c'est cohérent par rapport à l'état d'esprit dans lequel elle se trouve. Maintenant il faut qu'elle se rende compte qu'elle a changé, certes elle n'est pas Seon-ah mais elle n'est plus l'ancienne Eun-oh non plus, il serait donc temps qu'elle prenne davantage confiance en elle et qu'elle soit honnête vis-à-vis de Jae-won ainsi que de ses sentiments.
Tomura_Ayane a dit (21 Juin 2024 à 12:11)
J'espère qu'ils vont nous sortir une bonne explication par rapport au comportement de Eun-oh ainsi que son choix de changer d'identité lors de son voyage et que ce n'est pas juste une question de manque de confiance en elle. Idem pour le fait qu'elle rejète Jae-won j'espère que ce n'est pas uniquement de peur de lui montrer qui elle est réellement. En plus, selon moi, on ne peut pas changer comme ça du tout au tout, la personnalité de Seon-ah fait clairement partie d'elle et dans tous les cas elle aurait dû être honnête dès le départ et tenter le coup d'être en couple avec lui à Séoul. C'est toujours mieux que d'agir comme elle le fait et de provoquer autant de souffrance chez lui.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (20 Juin 2024 à 10:51)
Jusqu'ici j'aime vraiment beaucoup! Les différents personnages sont très sympa et j'aime bien la mise en scène façon documentaire c'est original. Sinon ça fait plaisir de voir des trentenaires agir comme tels et non comme des gosses de 12 ans et que le sexe soit abordé.
J'aime également beaucoup l'ambiance plage et surf lors des flashbacks j'espère qu'on continuera de découvrir petit à petit les évènements passé au fil des épisodes pour garder ce côté vacances.
Je n'attendais rien de spécial de ce drama et pour l'instant je suis agréablement surprise, en plus le format de 30 minutes par épisodes passent super bien pour une histoire de ce type.
Tomura_Ayane a dit (20 Juin 2024 à 09:28)
J'ai beaucoup aimé le début et la fin, le milieu un peu moins. Le premier épisode nous plonge immédiatement au coeur des évènements et surtout de la douleur de ce couple qui perd son enfant dans des circonstances absolument tragiques, les émotions sont très fortes et m'ont profondément impactée. Par la suite, je m'attendais vraiment à voir la reconstruction de cette femme qui avait touché le fond mais malheureusement elle n'était pas au bout de ses peines. Le fait de mettre en lumière ce qu'il s'est réellement passé lors de la mort de son fils et toute l'histoire avec Kim-joon a du sens, par contre ajouter à tout ça la vengeance absurde de Seon-yul, la tromperie de son mari avec sa soeur et alors qu'il ne lui reste que sa mère il faut encore qu'elle soit diagnostiquée de la malade d'Alzheimer ça fait beaucoup pour cette pauvre femme qui déjà tant perdu.
Par contre les deux derniers épisodes rattrape le reste, on découvre ce qui est réellement arrivé à Gun-woo et c'est d'une horreur absolue, franchement il faut être la pire ordure pour faire une chose pareille à un enfant, ça m'a brisé le coeur et tellement mise en colère. Seon-yul comprend enfin qu'il a mal agit et le passage où lui et Su-hyeon s'excusent mutuellement est très beau, son mari agit de la bonne manière et toute cette solidarité qui se crée autour de Su-hyeon apporte enfin cet espoir et la lumière au bout de son long et sombre tunnel. J'ai trouvé cette conclusion très bonne et quelle satisfaction de voir tomber ce sale type de Kim-joon. J'attendais depuis longtemps que l'accent soit mis sur la reconstruction et j'aurais aimé que ça arrive plus rapidement plutôt que d'ajouter du drame qui finalement ne sert pas l'histoire.
En conclusion, j'ai bien aimé ce drama mais comme je n'ai pas adhéré à la direction prise sur la grosse partie de l'histoire ce n'est pas un coup de coeur comme j'aurais pu l'espérer. Ça reste toutefois une histoire poignante qui ne peut pas nous laisser de marbre, le jeu des acteurs est excellent tout particulièrement celui de Kim Nam Joo dans le rôle de Su-hyeon qui est d'une justesse impressionnante dans sa façon d'interpréter son rôle. J'ai également énormément apprécié la musique qui est très bien choisie et colle merveilleusement bien à l'univers.
Tomura_Ayane a dit (15 Juin 2024 à 12:09)
Non mais ça n'aurait jamais du se produire Yu-ri/Su-ho, comment ils ont pu aller si loin après toutes ces années en tant que beau-frère/belle-soeur, je veux bien que Su-hyeon avait rompu mais ils connaissaient son état d'esprit et ils en parlent en plus avant, non vraiment ça me dépasse. Et au pire ils auraient dû être honnêtes avec elle dès le départ plutôt que d'agir comme de rien et de lui mentir, histoire de bien en rajouter une couche.
Sinon Seon-yul je ne peux plus le voir, il est odieux, comme on dit les chiens ne font pas des chats. Vu l'attitude de son père, pas étonnant que son fils soit une ordure. Je suis réellement admirative de la réaction de Su-hyeon qui ne rentre pas dans son jeu malgré la douleur qu'elle peut ressentir, cette femme est incroyable.
Tomura_Ayane a dit (14 Juin 2024 à 17:25)
Je suis du même avis que Ange31 au sujet de la vengeance de Seon-yul, elle n'est pas justifiée même si je peux comprendre la douleur de la perte de son père il va trop loin. D'autant plus que Su-yeon a payé pour son crime avec de la prison et surtout elle vivra toute sa vie avec l'immense douleur de la perte de son enfant, est-il vraiment nécessaire de l'enfoncer encore plus? Clairement non.
Sinon, je trouve la façon d'amener les rebondissements très maladroite dans ce drama. Déjà le coup de Seon-yul qu'on suspecte dès le départ comme étant le fils du meurtrier de Gun-woo pour nous dire que non mais en fait que oui. Et même schéma avec Yu-ri. Ça semblait évident qu'elle était la maîtresse surtout au vu de sa réaction quand Su-yeon lui apprend la liaison de son mari et là pareil on nous mène sur une autre piste pour finalement nous balancer que c'est elle. D'ailleurs je ne suis pas fan du tout de ce choix, tous ces mensonges et ces trahisons c'est lourd et je trouve vraiment triste que Su-yeon doive faire face à tout ça après avoir vécu le pire. En plus j'aimais beaucoup sa relation avec sa soeur qui était touchante et positive c'est dommage de tout gâcher ainsi.