ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mwasaki
Mwasaki a dit (19 Août 2018 à 20:35)
Holy Moly, c'était un bon épisode. La palme revient à Sapphire et Ruby qui sont absolument adorables, et à la chanson de Garnet (I am a conversation/I am made of love); j'espère qu'on reverra les deux personnages.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (19 Août 2018 à 19:29)
C'était un épisode très émouvant, on voit à quel point Pearl tenait à Rose et l'aimait; mais son accès de colère envers Steven (tu ne l'as jamais rencontrée) est complètement injustifié, et blessant.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (19 Août 2018 à 03:38)
Il est définitivement dans la seconde catégorie pour moi.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMwasaki a dit (19 Août 2018 à 00:58)
D'un point de vue narratif, je suis tellement contente de voir Uraraka mettre de côté ses sentiments romantiques pour Deku afin de se consacrer à sa propre future carrière d'héroine, d'un point de vue méta, ça me fait un peu rire jaune étant donné qu'elle va sûrement finir avec lui de toute façon.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (18 Août 2018 à 23:44)
"We spend so much time fighting over dubs or subs, we don't see the truth." Excellent.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (17 Août 2018 à 19:28)
Lars est terriblement agaçant, Sadie mérite tellement mieux.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (17 Août 2018 à 17:47)
Alors je suis allée vérifier, et vers 21 minutes, Kenny dit "Levi Ackerman est ce genre d'homme", je ne pense pas que Kenny lui aurait transmis son nom de famille pour les quelques années où il l'a élevé (Levi est un enfant quand il le recueille comme on le voit dans le flash-back de début d'épisode). Je pense plutôt qu'ils sont bel et bien de la même famille, un des parents de Levi doit avoir un lien avec Kenny. De plus, si on regarde la superposition de ces deux révélations (Kenny et Levi sont de la même famille, ce qui veut dire qu'ils sont également de la même famille que Mikasa btw, Historia est de la famille royale), ce n'est pas anodin : ce sont deux arbres généalogiques qui se complètent, et vu les thèmes récurrents de SnK (c'est intéressant que tu parles de sang du coup), je pense que c'est important que Levi soit un Ackerman.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMwasaki a dit (17 Août 2018 à 03:54)
Bon, on est à la moitié de la saison, et je la trouve bien mitigée. Entre l'histoire avec Ikuya et Hiyori qui n'est que du réchauffé d'avec Rin et Sousuke, en moins bien écrit (je ne suis pas fan d'Hiyori, mais ce qu'Ikuya est exaspérant, il n'est absolument pas seul ou faible, et suis-je la seule à trouver cela un peu gros qu'il en veule à Haru après toutes ces années? Est-ce qu'un personnage de cette série va arrêter de blâmer Haru pour leurs problèmes avant la fin ?), Haru qui découvre qu'on peut nager autrement que free parce qu'un enfant lui fait la remarque (en plus, je me suis toujours pas remise du fait qu'il a décidé de devenir pro, alors que toute la saison 2 montre à quel point ce n'est pas ce qu'il veut faire), la mise de côté des personnages qui sont restés au lycée (avec des pistes comme Nagisa qui s'améliore qui risquent de tomber à l'eau), le rythme incroyablement lent de cette première partie de saison (certains des personnages du générique ne sont pas encore apparus dans l'anime, on ne connait que maintenant le rôle que Ryuji va jouer, même si on pouvait s'en douter), sans parler du drama qui n'est vraiment pas nécessaire (j'aurais préféré voir les personnages grandir vraiment plutôt que recycler les mêmes problèmes sans vraiment les résoudre). Sans parler de l'éternel queerbaiting qu'est cette série, surtout post-YoI, mais ce n'est pas nouveau ça (mais ce n'est pas innocent non plus de la part des créatrices et créateurs).
Quelques points positifs dans cette première partie de saison : Makoto qui devient coach, le personnage de Natsuya qui n'est pas comme je m'y attendais, mais en mieux, la dynamique Kisumi/Asahi est très agréable, l'épisode centré sur Rei et Nagisa reste le meilleur de la saison pour le moment et Sousuke qui va certainement retourner nager (avec ou contre Rin).
Mwasaki a dit (14 Août 2018 à 00:56)
Une déconstruction du genre "mon" comme on a pu en voir pour d'autres genres, il vaut mieux le savoir avant de commencer l'anime, sinon on risque d'être supris-e d'une mauvaise manière (un peu comme Glénat l'a été à l'époque en publiant le manga).
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (12 Août 2018 à 19:55)
J'ai bien fait de serrer les dents au début, c'est un bon anime mais si c'était à revoir, je m'arrêterais à l'épisode 36 et je lirai le manga, qui est bien meilleur que la suite de l'anime.
Voir tous les commentaires de l'épisode