ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (06 Novembre 2024 à 21:11)
Magnifique la scène finale <3
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (05 Novembre 2024 à 13:23)
Lors des deux premiers épisodes je trouvais que c'était sympa sans plus mais c'est normal il faut le temps de planter le décor. Lors de l'épisode 3 on commence à rentrer dans le vif du sujet et le rythme s'accélère gentiment mais alors là dans cet épisode j'étais vraiment à fond. J'ai retenu mon souffle plus d'une fois pendant la fuite des 4 filles, l'accouchement dans ces circonstances quelle tension. Le couple de personnes âgées m'a touchée, pour eux c'était inenvisageable de continuer l'un sans l'autre, c'était un noble sacrifice pour faire gagner du temps aux autres villageois. Quant à Sun-yak j'ai de la peine pour lui, je sentais qu'il allait malheureusement rapidement mourir mais il a été très courageux jusqu'au bout. Sinon jusqu'ici je trouvais l'héroïne un peu simplette mais je sens qu'elle va énormément évoluer au fil des épisodes, on voit déjà qu'elle n'est plus tout à fait la même après les derniers évènements.
Suite à cet épisode j'ai totalement plongé dans l'univers et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite. L'ambiance me plaît beaucoup, visuellement et musicalement c'est très beau et le casting est au top tout particulièrement Namkoong Min qui crève l'écran comme à chaque fois.
Tomura_Ayane a dit (16 Octobre 2024 à 20:25)
De manière générale j'ai bien aimé cette seconde saison même si j'ai préféré l'ambiance de la première. Le saut dans le temps est relativement maîtrisé et apporte une nouvelle dynamique à l'histoire mais révèle aussi son lot d'incohérences…
Je me suis notamment demandé quand le Najin a été implanté à Maeda-san, en toute logique ça devrait être après la discussion lors de laquelle elle apprend qu'un Najin évolue suite à son « séjour « dans un humain et devient donc plus viable après ça mais à ce moment-là elle n'a déjà plus ses cicatrices au visage laissant penser qu'elle l'a déjà en elle. Ensuite je n'ai pas compris la blessure à l'oeil de Seung-jo, son Najin aurait dû le guérir et à ce moment-là il ne me semble pas qu'il était temporairement endormi et quand bien même j'imagine qu'une fois « éveillé » à nouveau il soigne les blessures, pourquoi là ce n'est pas le cas? Et au contraire je me suis demandé comment Chae-ok a pu survivre. Son coeur s'est arrêté pendant de longues minutes, elle a perdu son Najin et elle garde la vie sauve, de quelle manière? Un peu trop facile je trouve et je ne suis pas fan de l'idée qu'elle perde tous ses souvenirs après tout ce qu'elle a vécu.
Quant à la scène post générique laissant la porte ouverte sur la saison 3, bof… Je pense qu'on a fait le tour du sujet et une saison supplémentaire serait de trop, surtout que l'idée d'implanter un Najin a des centaines voir des milliers de personnes ne m'emballe pas des masses… Enfin on verra, je ne sais pas si c'est déjà confirmé ou non mais à mon sens ce n'est pas nécessaire.
Je n'avais pas trop d'attentes concernant ce drama et au final j'ai bien plus accroché que ce que j'imaginais. Ce n'est certes pas parfait mais j'ai vite été embarquée dans l'histoire et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Et encore une fois le casting est excellent, je me suis même un peu réconciliée avec Han Soo-hee.
Tomura_Ayane a dit (10 Octobre 2024 à 15:57)
Cette première saison était vraiment cool, pourtant je ne suis pas trop fan des histoires avec des expériences humaines/créatures etc. mais j'ai été prise dedans du début à la fin. C'était bien rythmé et mis en scène, quant au casting je les ai tous trouvés très convaincants dans leur rôle que ce soit du côté des gentils ou des méchants, mention spéciale quand même à Park Seo-joon <3
Par contre, je suis un peu perplexe sur le choix scénaristique pour la saison 2. Le saut dans le temps est énorme, la présence de Chae-ok dans le présent est explicable mais je me demande comment ils vont justifier ça pour Tae-sang qui ne porte d'ailleurs plus le même nom, serait-ce une réincarnation? Ou a-t-il subit lui aussi une expérience au vu de sa cicatrice? A voir mais comme j'ai lu pas mal d'avis plutôt négatifs sur cette suite j'espère que ce sera cohérent.
Tomura_Ayane a dit (07 Octobre 2024 à 20:00)
Bon épisode final, il y a une bonne énergie pas de dramas inutiles et ça fait plaisir de voir tous les personnages réunis et heureux. Le passage de la prise de photos lors du renouvellement des noces des parents de Seung-hyo était vraiment cool. Sinon ça faisait un moment que je me disais que Seok-ryu pourrait reprendre le restaurant de son père et avec les rénovations c'était vraiment un beau passage de flambeau avec un bon concept. Je pensais que Mo-eum ne partirait pas mais je n'avais pas réalisé que c'était qu'une année du coup je comprends son choix et c'est bien que Dan-ho et sa fille l'ait soutenue dans ce projet. Je regrette quand même de ne pas avoir vu le mariage et tout le monde réuni sur la fin mais ça reste une bonne conclusion.
De manière générale j'ai bien aimé ce drama même s'il y a certains aspects qui m'ont dérangée. Comme mentionné à plusieurs reprises, j'ai trouvé qu'il y avait trop de "rebondissements" basés sur des réactions pas crédibles des personnages. Ou alors des retournements ultra classiques comme le coup des ex, le fait de cacher ses sentiments mais de faire preuve de jalousie etc. Ce genre de choses que je déteste dans les dramas romantiques. Alors bien sûr il faut des évènements pour pimenter l'intrigue mais je pense qu'il y avait matière à trouver des choses plus intéressantes comme notamment toute l'intrigue autour de la maladie de Seok-ryu et sa relation avec son ex qui selon moi a été bien développée. Combattre la maladie est un parcours extrêmement difficile mais remporter le combat n'est pas si simple, la dépression dont elle a été victime met en lumière une autre facette de la maladie et pareil du côté de son ex fiancé dans sa façon de vivre cette épreuve. J'aurais aimé plus de sujets de ce type plutôt que des trucs bateau ou les parents qui font leur petite crise parce qu'ils n'acceptent pas le partenaire de leur enfant trentenaire qui est pourtant quelqu'un de très bien. Après ça ne reste que mon avis et ça ne m'a pas empêchée de passer de très bons moments devant ce drama, les personnages sont tous attachants, j'ai beaucoup apprécié les différentes relations amoureuses/amicales/familiales et il y a une belle alchimie parmi tous les acteurs.
Tomura_Ayane a dit (07 Octobre 2024 à 13:59)
Je m'attendais à pire avec la réaction des parents, je me voyais déjà devant un Something in the Rain bis mais heureusement ça n'a pas été le cas. Finalement c'est encore une fois Mi-suk qui fait des histoires mais elle a rapidement changé d'avis. Sinon j'ai beaucoup aimé quand Hye-suk exprime son attachement pour Seok-ryu c'était très touchant.
Je me disais justement qu'on n'avait pas eu de nouvelles du poste de Mo-eum et comme prévu elle a été choisie. ça m'étonnerait beaucoup qu'elle parte maintenant qu'elle est officiellement en couple avec Dan-ho.
Tomura_Ayane a dit (05 Octobre 2024 à 10:51)
Pour l'instant je suis surprise en bien, je trouve les épisodes bien rythmés et prenants avec certaines situations assez stressantes. N'étant pas fan du tout de Han So-hee, raison pour laquelle d'ailleurs je n'ai pas regardé ce drama plus tôt, je la trouve plutôt convaincante dans ce rôle. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve la suite et comment ils vont nous gérer cette fameuse créature qu'on a pour l'instant seulement aperçue mais qui promet de continuer de faire un beau carnage.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (04 Octobre 2024 à 17:25)
Excellent drama avec une intrigue prenante mélangeant un genre policier au fantastique et au drame. Je ne m'attendais pas à être prise autant émotionnellement parlant, je me suis vraiment attachée aux différents résidents du village et les voir partir me serrait le coeur à chaque fois mais j'ai surtout été totalement bouleversée par l'histoire de Jun-ho et Yeo-na… Jusqu'au bout j'avais le très naïf espoir qu'elle ne soit pas morte mais seulement dans un coma, ça aurait été totalement incohérent au vu des circonstances mais sa mort gratuite à quelques jours de son mariage était une telle tragédie que je ne voulais pas y croire… Les deux derniers épisodes étaient particulièrement forts en émotion et m'ont tirée des larmes à plus d'une reprise. Pareil du côté de Yeon-ji, le fait qu'elle ne soit pas présente au village me faisait espérer sa survie mais là aussi l'espoir était mince après tant d'années…
Le casting m'a bluffée, ils étaient tous tellement bons. Je ne connaissais pas les deux acteurs tenant les rôles de Wook et Jun-ho et gros coup de coeur pour eux, particulièrement pour l'interprète de Jun-ho qui m'a profondément touchée, sa douleur est si réaliste il m'a brisée le coeur. Quant à Heo Joon Ho ce n'est pas le premier drama que je vois avec lui mais je l'ai principalement vu dans des rôles de méchants (qu'il joue à merveille d'ailleurs) et il est tout aussi convaincant dans un rôle comme celui-ci, la peine, le désespoir et la détresse de son personnage étaient déchirants. Il montre à quel point la douleur de la famille ayant un proche disparu est atroce, sans savoir ce qu'il s'est passé le processus de deuil est impossible et c'est horrible.
Vraiment une très belle découverte ce drama, j'ai été prise dans l'histoire du début à la fin.
Tomura_Ayane a dit (02 Octobre 2024 à 08:57)
Oh non mais la mère de Seok-ryu encore une fois -_- je peux comprendre que la proposition de la mère de Seung-hyo l'atteigne dans sa fierté mais elle est beaucoup trop dans l'excès. ça se voit que c'est un geste qui part d'une bonne intention, elle pourrait réagir en adulte et lui exprimer son ressenti plutôt que de lui sauter à la gorge comme une gamine, elle a vraiment un gros complexe d'infériorité...
Quant à nos héros c'est de nouveau un pas en avant, un pas en arrière. Là aussi je peux comprendre la réaction de Seok-ryu suite à la demande en mariage mais argumente sur les raisons de ton refus comme une adulte plutôt que de dire "non" pfff... J''ai encore ce sentiment que c'est fait pour rallonger artificiellement. Et maintenant on en arrive à ce que je redoute depuis le début... l'annonce de leur relation à leur famille, je m'attends au pire et j'ai limite envie de sauter le prochain épisode tellement ça va me soûler.
Tomura_Ayane a dit (30 Septembre 2024 à 08:58)
Ils sont quand même tous très compliqués... Seung-hyo et Seok-ryu commencent à peine à sortir ensemble que cette dernière veut déjà repartir aux USA juste parce qu'elle n'a pas trouvé un emploi dans la seconde mais bon, dans une majorité des cas ça prend du temps de trouver un job, il faut peut-être persévérer un peu... Dan-ho c'est juste horrible ce qui lui est arrivé mais ça ne rend pas cohérent pour autant de repousser Mo-eum, finalement il change enfin d'avis et là c'est la mère de cette dernière qui a une réaction totalement illogique. Elle adore Yeon-du, dit qu'elle la veut comme petite fille, apprécie son "père" mais par contre imaginer que sa fille puisse sortir avec c'est inenvisageable à ses yeux?? Pourquoi????
Parfois dans ce drama j'ai vraiment l'impression qu'ils nous sortent tout et n'importe quoi pour rallonger les choses, je redoute la réaction des parents de Seung-hyo et Seok-ryu quand ils apprendront qu'ils sont ensemble... Je vois venir le truc qu'ils vont péter un câble et si c'est le cas ce serait la plus grosse absurdité possible alors j'espère vraiment pas qu'ils vont nous faire ce coup-là...