ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur MLT
16/ 20
MLT a dit (22 Juin 2022 à 11:34)
Je vais être du même avis que les commentaires précédents, ça reste très moyen comme série. Mais.... en tant que fan certains moments sont toujours jouissifs. Notamment la scène finale avec Vador qui stoppe le vaisseau grâce à la Force et arrache directement le fuselage. Et surtout ce combat très stylé où l'on voit la toute puissance du Seigneur Sith.
Sympa d'avoir un flashback avec Hayden Christensen sinon. Même si la scène se situe au moment de l'épisode II et qu'il avait 21 ans à l'époque contre 41 aujourd'hui. Alors je ne sais s'ils ont tenté de le rajeunir numériquement où via du maquillage, mais personnellement j'ai quand même trouvé qu'il avait pris un sacré coup de vieux ^^ Ça m'a limite sorti de la scène par moments.
17/ 20
MLT a dit (20 Juin 2022 à 23:41)
Certains rebondissements sur Soldier Boy étaient vraiment prévisibles. La révélation de cet épisode n'en est pas une : on se doutait que son équipe était au courant qu'il avait été capturé par les russes. Par contre j'imaginais que quelque chose avait mal tourné et qu'ensuite Vought avait donné l'ordre de cacher la chose. Alors qu'apparemment l'équipe de Soldier Boy l'avait tout simplement trahi parce que tout le monde le détestait ^^
D'ailleurs même si le personnage a l'air d'être un profond conn*rd. J'ai quand même eu de la peine pour lui en voyant les séquences de torture par les russes. Du coup c'est un plaisir un peu malsain mais j'ai hâte de le voir prendre sa revanche !
17/ 20
MLT a dit (15 Juin 2022 à 08:58)
Très bon épisode qui rabat les cartes pour la suite de la saison.
Par contre c'était extrêmement prévisible que Soldier Boy soit toujours vivant et emprisonné en Russie. Comme d'habitude quand on ne voit pas un cadavre... J'ai hâte qu'il vienne perturber les choses chez Vaught par contre !
Sinon je ne comprendrai jamais Deep et A-Train. Homelander ne cesse de les martyriser et leur manquer de respect mais ils continuent de le soutenir et de lui prouver leur fidélité à chaque opportunité. C'est fou.
12/ 20
MLT a dit (07 Juin 2022 à 22:46)
Hormis la blague sur l'apparition de Jean Guy, cet épisode était très moyen...
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
MLT a dit (01 Juin 2022 à 22:58)
@bonox: complètement d'accord avec ton commentaire sur le manque de cohérence de faire s'affronter Vador et Obi-Wan avant New Hope. Et c'est la même chose avec Qui-Gon. J'aurais apprécié un cameo du personnage mais maintenant c'est tellement téléphoné que ca me laisserait seulement une impression mitigée. Par contre si le cameo n'intervient pas je serais déçu maintenant ^^
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
MLT a dit (01 Juin 2022 à 18:22)
Ça y est, on a eu droit à ce que @Thekkhz annonçait en commentaire dans l'épisode précédent : le rematch avant le vrai rematch ^^. Comme expliqué dans mon commentaire de l'épisode précédent, c'est une aberration car dans New Hope Vador rappelle clairement à Obi-Wan que la dernière fois qu'il l'avait rencontré il n'était que son apprenti. C'est donc incohérent que Vador ai revu entre temps Obi-Wan depuis le duel de Mustafar. Je ne comprends pas qu'un tel pied de nez soit fait à l'univers et la cohérence de la saga !
Personnellement je trouvais ça plus impactant quand Obi-Wan retrouvait Vador dans A New Hope directement. D'ailleurs cet affrontement était très mou, car les mouvements de Vador et Obi-Wan étaient lents et hésitants. Cela pouvait toutefois se justifier par le fait que Vador avait peur d'affronter Obi-Wan. En effet suite à un accès de confiance Vador avait perdu le combat précédent, en y laissant également 3 membres et en finissant défiguré et obligé de rester à vie dans l'armure noire. On pouvait donc comprendre que le Seigneur Sith pèse chacun de ses coups lors de l'affrontement contre Obi-Wan. Mais avoir déjà eu un rematch ici, clairement dominé par Vador, tue l'intensité du combat de New Hope.
D'ailleurs pour certaines scènes du combat j'ai eu l'impression d'assister à un film de fans. Vador ne fait pas aussi impressionnant que je le pensais. Je sais qu'Hadyen Christensen est de retour dans le rôle, mais est-ce qu'il joue dans la cuve de bacta seulement ou également dans l'armure ? Parce que désolé mais l'acteur mesure seulement 1 mètre 83. On est loin des 1 mètre 98 de David Prowse. C'était déjà limite en fin d'épisode 3 quand Hayden incarnait Vador en costume en étant à côté de Palpatine... Mais cela passait à l'époque car l'Empereur est petit. Ici c'est clairement dérangeant. Ewan McGregor mesure 1 mètre 77. C'est trop proche de la taille d'Hayden. Six centimètres ce n'est pas assez, même en mettant des talonnettes en plus. Le Seigneur Noir des Siths manquait également de carrure à mes yeux, j'avais l'impression qu'il flottait dans son armure. Seul point positif : James Earl Jones est revenu pour doubler Vador. J'avais peur qu'il ne soit pas présent à cause de son âge (91 ans) et parce que l'équipe technique ne voulait pas confirmer sa présence lors des interviews promotionnelles... Heureusement la légende était de retour. C'est peut-être la dernière fois qu'il double Vador, alors profitons en.
Enfin ce combat se termine de façon surprenante. Vador étant bloqué par un simple mur de flammes alors que précédemment il avait attrapé Obi-Wan grâce à la Force afin de le brûler avec ces mêmes flammes. Pourquoi alors ne pas refaire la même chose ? Vador aurait pu utiliser la Force pour renvoyer Obi-Wan dans les flammes tout en incluant le droïde qui essayait de le porter. Mais non, Vador décide de s'arrêter et de les regarder s'enfuir. Quel gâchis.
Dans les comics (désormais Légendes, merci Disney) j'avais lu une histoire où Vador pourchasse Obi-Wan mais le rate de peu. Le Seigneur des Siths se défoule alors sur les Jedi encore présents et les décime. Pourquoi ne pas avoir gardé une intrigue du même principe ? Vu qu'il est cité dans l'épisode, j'aurais adoré rencontrer Quinlan Vos dans la série. Que celui-ci ai des scènes avec Obi-Wan et que lors du final de la saison Obi-Wan s'enfuit et que ce soit Quinlan Vos qui affronte Vador pour l'empêcher de capturer Obi-Wan et Leia.
Sinon soit j'ai raté un élément, soit Reva arrive à se téléporter pour arriver à la fin du tunnel avant Leia. C'est super pratique comme pouvoir de Force, les Siths devraient en abuser plus souvent.
16/ 20
MLT a dit (27 Mai 2022 à 18:16)
@themightywatcher : Si c'est le même personnage j'imagine qu'il va survivre oui alors. Mais décidément c'est plus ce que c'était le sabre laser si on peut survivre même en étant empalé en plein ventre. J'imagine qu'aucun organe vital n'a été touché, Reva a dû juste accélérer la digestion du grand inquisiteur mdr. Entre ça et Dark Maul qui a survécu au fait d'être coupé en deux, finalement c'est pas si mortel comme arme le sabre laser ^^
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
MLT a dit (27 Mai 2022 à 15:45)
Un premier épisode très plaisant et qui pose bien les bases.
L'intrigue est ingénieuse pour justifier pourquoi Obi-Wan quitte son exil de Tatooine. Le retour d'Ewan McGregor dans ce rôle est un plaisir pour tous les nostalgiques de la prélogie comme moi (j'avais 6 ans quand je suis allé voir La Menace Fantôme au cinéma ^^).
16/ 20
MLT a dit (27 Mai 2022 à 15:43)
@themightywatcher : Pour le grand inquisiteur tu as raison, je viens de revoir et ils sont de la même race. Mais physiquement Rupert Friend ressemble pas du tout au personnage très long et fin de Rebels. Ça me surprend. Ils auraient casté Jason Isaacs pour de vrai dans le rôle que ça aurait moins choqué pour le coup ^^
Et ça explique pas alors comment le grand inquisiteur peut mourir dans Kenobi et dans Rebels également. Niveau continuité ça laisse à désirer.
Belle théorie pour Reva sinon. Peut-être que c'est pour ça qu'elle sait que Vador et Anakin ne font qu'un effectivement. Après ce dialogue est maladroit malgré tout. Reva vient de mentionner Vador, elle n'a donc pas besoin de citer Anakin juste après. Obi-Wan n'est pas idiot, il est censé avoir fait le rapprochement ^^ Alors je sais que je pinaille mais ce genre de dialogue me sort de l'épisode car on sent la phrase pas nécessaire mais rajoutée par le studio qui demande : "vous pouvez citer Anakin aussi svp ? Histoire que les spectateurs se rappellent bien que c'est lui Dark Vador".
16/ 20
MLT a dit (27 Mai 2022 à 15:04)
@SauleMarron : Le grand inquisiteur est simplement le titre donné au chef de l'inquisitorius. Donc pour moi celui qu'on voit dans la série Kenobi est différent de celui de la série Rebels. Surtout qu'ils n'ont pas exactement le même design et que Rupert Friend n'a pas du tout la même voix que Jason Isaacs.
Deuxième épisode sympathique sinon. C'est toujours aussi sympa de revoir Ewan McGregor en Obi-Wan.
Par contre quelques détails me gênent :
1) Vador avait cherché le plus possible à se détacher du nom d'Anakin. Par conséquent c'est surprenant que la troisième sœur cite le nom d'Anakin car elle n'est pas censée connaître cette identité. C'est d'autant plus dommage qu'elle vient d'annoncer que Vador serait content de la capture d'Obi-Wan. Par conséquent Obi-Wan comprend instantanément que cela signifie que Vador est vivant. La phrase suivante de la troisième sœur sert juste à préciser qu'Anakin Skywalker est vivant. Est-ce que les fans avaient vraiment besoin de ce rappel ? Je pense que depuis le temps les fans connaissent la véritable identité de Dark Vador...
2) Dans New Hope, R2D2 transmet à Obi-Wan le message de Leia qui lui demande son aide en l'appelant "Général Kenobi" et en lui expliquant qu'elle sait qu'il a servi son père pendant la Guerre des Clones. Clairement cela donne l'impression qu'elle ne sait pas que c'est un Jedi, et qu'elle n'a donc jamais rencontré Obi-Wan. Cet épisode est donc surprenant... Au début les scénaristes bottent habilement en touche en faisant que Obi-Wan se présente auprès de Leia comme s'appelant Ben. Sauf que plus tard Haja Estree annonce son vrai nom devant Leia.
3) Je rebondis sur le point précédent en faisant une supposition sur la suite de la série. En effet beaucoup d'interviews laissent à penser que [spoiler] Obi-Wan va croiser Vador pendant cette série. C'est normalement impossible si on suit l'histoire des films. Lorsque Vador revoit Obi-Wan dans New Hope (désolé je ne me souviens plus de la VF) il lui indique "The circle is now complete. When I left you I was but the learner. Now I am the master". Obi-Wan lui répond alors : "Only a Master of evil, Darth". L'échange indique clairement que Vador n'a pas revu Obi-Wan depuis qu'il était son élève. C'est donc bizarre s'il revoit Obi-Wan dans cette série et que les deux s'affrontent... À moins que ce ne soit en rêve. [/spoiler]
C'est plus largement le problème des prequels, à force de rajouter des péripéties aux personnages entre deux volets d'une saga, on finit par poser des problèmes de cohérence à l'ensemble de l'histoire.