ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Yastell
10/ 20
Yastell a dit (06 Octobre 2025 à 18:39)
Franchement, il faut arrêter les conneries, genre Bloom est sans pouvoir dans une forêt et sans protection, mais au lieu d'aller lui-même lui voler ses pouvoirs, il envoie des Ados qui ont déjà échoué plusieurs fois, c'est totalement bête pour ne pas utiliser un mots plus insultant.
Puis Icy qui balance des stalactites au lieu de direct juste gelez Aïsha et de retourner s'en prendre à Bloom.
Et je suis si déçu de voir ce qu'il on fait de la relation de Brandon et Stella genre, ils ont honte de leur relation et d'éprouver des sentiments amoureux l'un pour l'autre, pourquoi ?!! Je veux dire dans la version originale, c'était le premier couple du dessin animé, le couple qui s'assumait totalement et le couple avec le moins de dispute inutile.
10/ 20
Yastell a dit (03 Octobre 2025 à 17:58)
En vrai, je ne sais pas si je continue, j'aime bien les trix et Damian, mais alors Bloom et les winx je les trouve vraiment nulles, Bloom a toujours été puissante, mais alors là, en général Icy été aussi puissante qu'elle, au moins pour plein de combats, mais la Mdr "on te tourne autour, tu vas avoir le tournis" mais pardon MDR.
Les transformations sont bof et surtout elle font sortir du visionnage, le fait que les personnages brise le 4e mur a chaque transformation, c'est chiant. Je veux dire dans l'œuvre originale, les winx ne casser pas continuellement le 4e mur, et même quand on regarde d'autre magical girl ou séquence de transformations aucun ne fait ça (Miraculous, Sailor moon, Sakura, Pitchi pitchi pitch et encore beaucoup d'autres).
12/ 20
Yastell a dit (03 Octobre 2025 à 17:16)
Les regards de Bloom qui brise le 4e mur une fois par épisode par pitié arrêter, c'est cringe de ouf, aussi les filles en elle-même sont nul niveau caractère, je trouve, sinon j'aime beaucoup ses trix avec des plans beaucoup plus réfléchie, qui joue sur les émotions des autres et les manipule.
J'aime bien Damien aussi, je trouve qu'il y a un bon potentiel.( “Il y a quelque chose, dans son regard.” ) J'ai explosé de rire, genre une référence à la belle et la bête ?!
8/ 20
Yastell a dit (03 Octobre 2025 à 16:46)
Ce n'est vraiment pas ouf, les musiques sont immondes en français (en anglais, ça passe un peu, mais toujours en dessous de l'original.) en tout cas, les graphismes sont passables sauf pour les spécialistes, ils sont passés sous un bus ou comment ?
Les filles n'ont aucune personnalité, genre vraiment et j'ai cru que j'allais rentrer dans mon écran pour foutre une baffe à Stella, pourquoi l'avoir fait aussi imbuvable et niaise.
Et le plus gros problème, le rythme, le reboot a t'il été fait pour les fans de la première œuvre ou non ?
Car dans le cas où “oui” bah l'histoire est totalement bâclé et trop enfantin pour le public qu'il vise, mais, si elle a été faite pour un nouveau public bah ça va trop vite, tu comprend rien et beaucoup trop de choses te sont exposé d'un seul coup.
9/ 20
Yastell a dit (18 Septembre 2025 à 13:26)
ça va si vite que je n'ai rien compris du tout, une succession de cliché ambulant, aillent déjà lu les deux premier tomes du manga, je sais que le premier tome a exactement le même problème, il va si vite que se qu'il raconte n'as aucun sens, on dirait presque que l'auteur voulait absolument compléter tous les clichés du genre "Shonen" dès le premier tome.
Ici c'est presque pire car l'envie de regarder la suite après cette succession de cliché totalement absurde est presque de zéro.
10/ 20
Yastell a dit (17 Septembre 2025 à 12:17)
Alors ce n'est pas immonde, mais le scénario n'est vraiment pas incroyablement réfléchi et je ne parle même pas du manque de cohérence et d'élément sanglants dans les scènes violentes et de meurtre, de plus, je trouve les sounds design très pauvre, il y en a environ trois qui se battent en duel et qui tourne en rond.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Yastell a dit (14 Septembre 2025 à 17:37)
Juste incroyable, très clairement l'animé de l'année pour moi, j'ai si hâte de voir la saison 2 que je tremble d'impatience, j'ai tellement aimé les personnages, les intrigues, les différents pouvoirs et le monde crée autour de la confiance et de la peur des gens.
Mes préférés restent X, Queen, the Johnnies et j'ai beaucoup aimé le Nice originel au final.
A contrario ceux que j'ai le moins aimé sont : Loli (j'espère que dans la prochaine saison, elle fait autres choses que de gueuler contre les autres.) et Dragon boy (qui j'espère aura plus de développement et de Back story) et sinon, tous les PDG des agences, pas un ne m'a intéresser plus que ça malheureusement.
20/ 20
Yastell a dit (31 Août 2025 à 15:55)
On comprend enfin pourquoi Nice c'est suicider dans l'épisode 1, il était pris entre les griffes de Shang De, la pression médiatique et ses remords.
On voit enfin X combattre et Quelle fan boy j'ai été durant tout le fight, il est incroyable.
J'ai eu beaucoup de peine pour eux deux, l'un perd un proche et l'autre se rend compte qu'il c'est rendu coupable, en partie de la mort de ce dernier (qui été aussi son idole).
Pour ce qui est de dragon boy, il est cool, mais j'ai comme une impression de plat et peut être d'incompréhension au niveau de ça personnalité et de son passé, je n'ai malheureusement pas réussit a m'attacher plus que ça a lui pour le moment, peut être dans la prochaine saison.
Yastell a dit (22 Août 2025 à 18:43)
Effectivement, je n'ai pas compris grand choses non plus, mais j'aime beaucoup la DA et l'intrigue a l'air super intéressante.
Voir tous les commentaires de l'épisode
7/ 20
Yastell a dit (21 Août 2025 à 18:56)
Je suis partager entre être blasé et/ou être en colère de cette fin immonde. Je ne suis même pas sur de pouvoir appeler cela une fin.
Le personnage de Jack est nul et na aucun sens pendant toute la série, j'ai envie de dire que c'est la même choses pour Geneviève même si un peu plus intéressant a certain moment.
Le personnage de Crispin n'aura au final servie a rien.
Au final seul Cheyenne, Tobias et Mishi sont vraiment intéressant mais cette fin leur fait un réel doigt d'honneur.
Cheyenne réalise qu'elle veut devenir directrice artistique mais l'autre au lieu de prendre sa retraite (bien mérité) lui fait faut bon et reprend ça place (choses incompréhensible dans son état de santé), Mishi qui a des difficulté avec ses parents (aucune nouvelles de ses derniers, juste un parallèle fait entre ses parents et la mère de Cheyenne), elle a juste un petit copain (je suppose que ça arrange tous) et finalement Tobias qui certes a un beau moment mais ce dernier est abandonné a la moitié de l'épisode pour aucune raison et aucun retour dessus.
Au final je dirais que la série a d'énormes problèmes au niveau de la crédibilité du scénario et de ses personnages qui malheureusement sorte énormément le spectateur de son visionnage surtout au niveau du surjeux de certain acteurs.