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Fake a dit (21 Juin 2017 à 13:20)
J'imagine que j'aurais pu lire le wiki ou des récaps si je voulais vraiment savoir mais je préférais me laisser perdre dans ce bordel narratif. Comme pour Hannibal encore, je me perdais toujours dans les parties adaptés du livre que j'ai pas lu mais j'étais un peu moins emballé par la phase Dragon Rouge même si c'était moins foutraque à mes yeux.
Pour Odin je croyais qu'on était sensé le savoir depuis le début avec la référence aux jours de la semaine en anglais (Thursday ---> Thor's day, Wedsnday ----> Woden's Day ----> Odin's day). Quand la "révélation" a commencé j'ai cru que le twist allait être qu'il est en fait Jupiter ou Zeus.
Fake a dit (21 Juin 2017 à 01:06)
Une saison assez frustrante.
J'ai à peu près rien pigé , la narration part dans tous les sens et il y a beaucoup de set-up pour pas beaucoup de pay-off. Mais c'est beau, les personnages (tous à par Shadow Moon) sont cool et l'univers est prenant.
Les expérimentations visuels de Bryan Fuller à la Hannibal sont ce que j'ai préféré mais, encore une fois, j'ai rien capté à ce que ça essayait de raconter, c'était trop le bordel.
J'espère vraiment que la saison 2 aura une narration plus linéaire. Mon épisode préféré est le 4, et c'est le plus "normal" parce qu'il va d'un point A à un point B.
Les acteurs sont pas loin d'avoir sauvé le show IMO.
Emily Browning est géniale, je la connaissait pas trop mais elle est totalement validée.
Ian Mcshane est intouchable, un de mes acteurs préférés ciné et séries confondus depuis que j'ai vu Deadwood.
Pablo Schreiber était hilarant de bout en bout et le mec qui joue Shadow Moon, apparemment un ancien mannequin, joue comme... un ancien mannequin... Une série très étrange au final mais je suis opé pour une saison 2.
15/ 20
Fake a dit (21 Juin 2017 à 00:49)
@samtyler: Nacho est le seul personnage qui a intérêt à ce que Salamanca meurt. Gus ne le veut pas mort car il veut le torturer et Mike ne va pas le tuer non plus puisqu'il a passé un accord avec Gus.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Fake a dit (10 Juin 2017 à 15:24)
J'ai personnellement toujours été du côté de "c'est vrai", j'ai toujours abordé la série comme une série fantastique donc toujours été convaincu qu'il y avait quelque chose. Et j'ai aussi cru a l'histoire de Nora dans un premier temps parce que c'est exactement ce que je voulais entendre. Mais en y repensant, d'un point de vue scénaristique ça n'a aucun sens qu'elle dise la vérité.
Le but de cette saison, et surtout le taf de Nora, a toujours été de révéler la supercherie derrière les croyances de chacun. Il n'y a qu'à voir l'épisode où elle refuse que la veuve du mec en haut de la tour puisse raconter une "nicer story" que la réalité en début de saison. Tout le parcours du personnage, son arc, mène à ce point précis ou elle accepte les bienfaits d’embellir la réalité. Parce que c'est plus facile que d'assumer qu'elle a flippé et quitté la machine (ce que l'on voit assez clairement avant la coupe). Tout l'épisode avait à faire avec les mensonges (au début la scientifique pense que Nora ment, Kevin se pointe avec une histoire à coucher dehors et la nonne s'est clairement envoyée le motard mais le nie tout de même) tout ça semble indiquer que le thème de l'épisode était le mensonge utile. Et puis la série a toujours tout montré. Ne pas montrer les choses ici est évidement un choix de Lindelof pour "laisser le mystère perdurer " un poil raté (puisqu'il a toujours tout montré, le fait de ne pas le faire cette fois-ci est révélateur) car il y a suffisamment d'indices au niveau du sens pour faire pencher la balance.
Mais au final, peu importe qu'elle dise la vérité ou pas (elle ment), elle a décidé de rester dans cette réalité-ci et Kevin la croit. c'est tout ce qui compte : ce qu'elle (ce que tu) choisi de croire... C'est du Lindelof quoi, du Leftovers.
Même les excursions de Kevin semblent être rationalisées par ce final avec son anomalie au cœur... J'ai encore du mal à l'accepter parce que j'y ai toujours cru à cet after-life/purgatoire... Damn you, Lindelof, Damn you.
15/ 20
Fake a dit (10 Juin 2017 à 14:42)
La scène en elle-même ne me pose pas vraiment problème. C'était un peu comme les scènes de compte à rebours au ciné; ça ne marche pas sur moi mais je reconnais que c'est souvent efficace pour ajouter un peu de tension au climax. Et puis la mise en scène et le storytelling visuel est le point fort de BCS, donc ils gèrent ce genre de trucs sans problème.
Le problème ici c'est qu'on nous le tease depuis un mois. Dès l'instant ou Nacho prend la pilule tu sais ce qui va se passer mais ils continuent à nous teaser le truc en cliff d'épisodes, à montrer une scène ou il s’entraîne chez lui et tout... Tout ça me semble être une perte de temps inutile, comme beaucoup de choses dans ce show.
Après la comparaison est un peu inévitable, BSC ne peut pas se proclamer indépendante si un personnage sur deux vient de BB et qu'il y a du "fan service" à gogo. Ils essayent clairement de recréer l'effet Breaking Bad avec la storyline de Mike... ce qui est ce pourquoi la majorité des gens (dont moi) avaient commencé à regarder la série.
J'ai signé pour un spin-off de BB avec un avocat-délinquant, pas pour des épisodes de Suit dans l'univers de BB lol.
15/ 20
Fake a dit (06 Juin 2017 à 20:17)
Non mais stop.
À la saison 3 de Breaking Bad on suivait la création d'un empire de méthamphétamine, un drame familial époustouflant (Skyler découvrait la vérité et Walt perdait sa famille), chaque personnages prenaient une dimension toute autre (Jesse post-mort de Jane) et tellement d'autres trucs.
La scène des gélules était tendue mais pas vraiment puisqu'on sait que ça va probablement mener à Salamanca en fauteuil roulant (sinon pourquoi perdre tout ce temps avec ça) donc on sait que Nacho va réussir depuis 3 semaines.
Comparé à la scène en s3 de BB ou Hank est à côté de la caravane dans le dépotoir et que Jesse et Walt sont dedans ou une des scènes super angoissantes avec les jumeaux, la scène des gélules fait pitié.
Je dis pas que c'est mauvais, c'est d'ailleurs un de mes épisodes préféré de la saison, mais la comparaison à Breaking Bad n'est vraiment pas flatteuse. En y repensant, juste la saison 3 de Breaking Bad défonce tout Better Call Saul.
15/ 20
Fake a dit (05 Juin 2017 à 21:16)
Cool série sur l’explosion des comedy clubs aux Etats-unis dans les 70's. C'est basé sur un livre sur le stand-up qui a une excellente réputation dans le milieux des comics américains (je ne l'ai pas lu mais il parait que c'est vraiment excellent, j'entends toujours des réf à ce livre). C'est produit par Jim Carey et le cast est plein d'humoristes et/ou acteurs comique (plus la branche L.A que NY ce qui est dommage mais ça colle avec le décor de la série). Donc y'a plein de bonnes choses mais pour l'instant je trouve ça super léger niveau Drama. Avec toutes les séries brillantes qu'on a aujourd'hui c'est dur de faire le poids. Si c'était sorti y'a 3 ans ça aurait été un pilote de fou mais là je trouve ça bien sans plus. Et puis le côté série dans les 70's avec des perruques et des pattes d'éph dans tous les sens on commence a avoir fait le tour.
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Fake a dit (25 Mai 2017 à 19:51)
Ce qui est cool c'est qu'elle est toujours à peu près comme son personnage (juste parfait) de The Leftovers (elle a un perso très similaire dans Gone Girl également), donc on a juste envie que l'épisode tourne autour d'elle parce que personne d'autre n'est aussi abouti imo.
Sinon moi je la trouve solide la saison, je me suis résigné au fait qu'on ne retrouvera jamais la qualité de la saison 1 mais je trouve ça largement mieux que la saison 2 donc je suis dans un entre deux kiffant.
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Fake a dit (22 Mai 2017 à 14:51)
Explosion de rire à chaque fois que le terme "Blood Boy" est utilisé dans cet épisode. Toute la dynamique Laurie/Amanda est aussi hilarante. Mais "-Like yous say, there is more dick in here than at the syntatic pussy convention." "-I didn't say anything close to that" est peut-être mon échange préféré de toute la saison. Episode super drôle.
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Fake a dit (15 Mai 2017 à 19:03)
Si il est vraiment mort et revenu à la vie au moment où c'est dit (début de saison 2), ça veut dire que c'était des semaines avant que Kevin meurt, du coup c'est pas logique qu'ils soient ensemble dans l'after life. Et Kevin est mort deux fois, Burton n'est mort qu'une fois mais il était là les deux fois où Kevin y était... Y'a truc qui colle pas avec la timeline.
Sinon épisode énorme, c'est un peu dur de s'y retrouver par moments avec toutes ces analogies, callbacks et trucs généralement mystérieux mais c'est toujours un plaisir à démêler.