ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Kyria
18/ 20
Kyria a dit (22 Novembre 2017 à 22:08)
Voilà longtemps qu'un pilot ne m'avait pas autant plu ! On a quasiment que du bon.
Petit bémol : j'aurais personnellement préféré que l'héroïne n'ait pas ces antécédents et cette fille à retrouver, qu'elle souhaite se révolter pour découvrir un monde qui lui est inconnu.
16/ 20
Kyria a dit (17 Novembre 2017 à 22:22)
Je ne me souviens pas avoir été aussi tendue devant une série, c'était grandiose.
Le pilot était vraiment moyen, j'ai continué à reculons et il s'est avéré que ce fut la meilleure évolution à laquelle j'ai pu assister.
Le casting est parfait, bien sûr, il s'offre une entrée royale sur petit écran, j'avais oublié que Reese Witherspoon était aussi douée.
Chaque parcours est captivant, il n'y a pas une seule scène de trop.
Sauf que sur ce final, j'ai été déçue par les dernières minutes. On atteint un tel niveau d'étouffement, d'attente, qu'il était devenu impossible de finir en bouquet final (du déjà vu chez Sherlock?)
C'était prévisible, vraiment prévisible depuis les premières esquisses de l'intrigue, quel dommage !
Enfin, micro-déception bien vite balayée par cette réalisation (qui m'a fait revenir à plusieurs passages pour le plaisir d'être bluffée encore) ou sa soundtrack toute entière, ou son générique, ou ses acteurs...
Le format un petit peu plus lourd auquel je suis d'habitude réticente était idéal, je demanderais bien quelques épisodes de plus mais mieux vaut que cette série reste figée dans sa qualité indéniable, sans suite ou spin-off ou je ne sais quoi.
12/ 20
Kyria a dit (29 Octobre 2017 à 20:31)
Je suis mitigée. Le côté fantastique n'est que suggéré pour le moment mais c'est une bonne chose de ne pas tout balancer dès le début. Les acteurs sont excellents, je suis bluffée par Winona que j'ai même eu du mal à reconnaître. Puis bonne idée que l'ambiance des années 80, ça rend toujours super bien à l'écran.
Mais bon, j'ai beaucoup d'a prioris sur la série alors j'y vais lentement.
19/ 20
Kyria a dit (08 Juillet 2017 à 16:10)
Même crainte que @Tix, j'avais peur que Netflix nous flingue ce joyau.
Eh bien quel épisode fabuleux ! Le côté relations humaines qui est toujours très en avant dans Black Mirror est superbement fichu dans cet épisode, je ne m'en remets toujours pas. Sublime.
16/ 20
Kyria a dit (07 Juillet 2017 à 15:31)
Une fin très mitigée, comme pour beaucoup. La note est bonne, impossible d'en donner une plus basse, il s'agit tout de même de Sherlock.
Cette famille qui surgit de nulle part m'a franchement dérangée, mais pas autant que la révélation de Redbeard. Ce coup-là était en trop, il a complètement décrédibilisé l'épisode pour moi.
Alors oui, on a les séquences émotions (pendant quasiment une heure trente), le final avec la voix de Mary et le thème principal, mais ça n'a pas éclipsé la déception de ce dernier épisode.
Malgré tout, on reste humains et personne n'aurait pu concocter un final digne d'une série pareille.
À recommander, tout de même.
18/ 20
Kyria a dit (07 Juillet 2017 à 12:54)
Cette série est vraiment excellente. Une telle qualité à chaque épisode, c'est à peine croyable. Le casting, les scénarios... de l'art. Cet épisode là m'a particulièrement marquée, mais aucun doute que les prochains seront dans la même lignée.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Kyria a dit (29 Juin 2017 à 22:02)
Définitivement une excellente surprise. Les acteurs sont vraiment supers, dommage qu'ils n'aient pas plus de reconnaissance ! Leurs histoires en parallèle sont excellentes, les émotions sont justes et vraies, c'est assez rare pour être souligné. Jusqu'ici, un sans-fautes.
Voir tous les commentaires de l'épisode