ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mwasaki
Mwasaki a dit (15 Septembre 2018 à 02:34)
Je ne regarde pas The Flash (je crois l'avoir vu dans Arrow à l'époque où je regardais, mais je ne suis plus certaine), mais l'épisode tient en soi. Le duo Kara-Barry est naturel, ça fonctionne bien, c'est mignon et drôle (tout ce que je cherchais dans une série de superhéros pour une fois). J'aimerais voir plus ce genre de relations dans le monde de DC Comics.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (14 Septembre 2018 à 16:04)
Ash qui demande à Eiji de toujours rester avec lui est très émouvant, on sent bien que c'est un épisode "léger", ou du moins aussi léger qu'on puisse l'être dans cet anime, avant que la tempête arrive de nouveau.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (14 Septembre 2018 à 03:16)
J'en peux plus de cette morale libérale qui dit "si tu tues un méchant, tu deviens un méchant !!". S'il vous plaît. Cessez.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (11 Septembre 2018 à 04:09)
Sympa le petit clin d’œil à Lucy Lane version comic. Je me demande si la série va se rapprocher de celle-ci.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (11 Septembre 2018 à 01:25)
D'un côté je suis d'accord avec certains des commentaires précédents, la série a des défauts, mais c'est le premier épisode; et j'ai regardé quatre saisons d'Arrow, je peux les lui pardonner et aller regarder la suite. D'un autre côté, j'aimerais que la CW ne fasse pas semblant de s'intéresser au féminisme ou de l'être, comme elle est incapable d'écrire ses héroïnes (quoique je pense à Black Lighting qui s'en sort bien mieux, maintenant que j'y pense); je suis absolument ravie d'avoir une série Supergirl, on manque de superhéroïne, mais je suis déçue que les versions modernes ne s'intéressent pas à moderniser celle-ci (très pied à terre, mais son costume vient des comics où Kara était une adolescente, créée par deux hommes en 1959; pourquoi ne pas la rhabiller en 2015?). Au lieu de ça, on se retrouve avec une écriture maladroite et hétérosexiste (ah ah trop drôle la fausse scène de coming-out), qui n'est pas l'apanage de Supergirl par ailleurs, mais des comics plus largement.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMwasaki a dit (10 Septembre 2018 à 03:23)
Evidemment que Bob allait mourir, il était dans le chemin de Joyce/Jim.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMwasaki a dit (10 Septembre 2018 à 02:35)
C'était un peu plus nuancé que je le pensais, m'enfin la morale de l'épisode reste la même : la violence c'est mal, à part si c'est pour se défendre, faire le premier pas, c'est pas bien. Il faut être la meilleure personne et grandir (Jane a fait sa crise d'ado en 50 minutes) pour dépasser sa douleur. Sacré message quand on voit ce que ces hommes ont fait à des petites filles et des femmes.
Sinon, dédicace à Greyhound.
Mwasaki a dit (09 Septembre 2018 à 03:48)
Le manque de subtilité dans l'écriture de la série (de la saison?) est assez visible. Un exemple est le frère de Max, désigné comme le crétin en chef, et évidemment, il est en plus raciste. Parce qu'aucun des autres personnages ne peut l'être. Seulement lui, token raciste de la série.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMwasaki a dit (09 Septembre 2018 à 01:06)
Le groupe principal ayant un côté d'une seule fille, voilà Max(ine) qui remplit également la fonction de "love interest". Ce que c'est original.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMwasaki a dit (08 Septembre 2018 à 23:57)
La vraie question est : Est-ce qu'All-Might a porté son costume juste pour faire une sortie dramatique, avec mouvement de cape?
Voir tous les commentaires de l'épisode