ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (15 Avril 2025 à 22:50)
Très bon drama, à l'origine je m'attendais plutôt à un drama médical alors que finalement on est plus sur un thriller. La relation entre Seok et le Dr. Choi est très bien construite et subtile, leur ressemblance est frappante et au final ils s'apportent autant qu'ils se détruisent. C'était vraiment intéressant d'avoir des anti-héros comme protagonistes principaux, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et malgré leurs actions on n'arrive pas à les détester entièrement. Par contre je suis un peu déçue par la fin que j'ai trouvée très expédiée, j'avais hâte de voir cette fameuse opération dont on nous parle depuis le début et finalement on ne voit rien et surtout on ne connaît pas le résultat. On comprend que Seok n'a pas été traumatisée et qu'elle continue de pratiquer donc on peut s'imaginer qu'elle a réussi ou alors la mort de Choi l'a justement poussée à aller encore plus haut comme il le souhaitait mais on n'en sait absolument rien. Pareil pour la mort du flic qui devrait avoir des conséquences, c'est dommage que tout ça soit passé sous silence et qu'on nous laisse nous faire notre propre interprétation, j'aurais préféré avoir des réponses claires.
Mis à part ça le rythme était soutenu du début à la fin et les deux acteurs principaux jouaient à merveille avec une super alchimie. J'ai vraiment apprécié découvrir Park Eun-bin dans un autre style de rôle et encore une fois elle brille par son talent, elle assure définitivement dans tous les registres. La musique colle aussi parfaitement à l'ambiance générale sombre.
Dans l'ensemble c'était un chouette drama mais dommage que la fin soit ouverte et donc bâclée à mon sens.
Tomura_Ayane a dit (03 Avril 2025 à 16:14)
Quel drama, c'était tout bonnement magnifique. C'est le genre d'histoire de vie qui me transporte, en débutant le drama je m'attendais à voir une petite romance dans les années 60 avec ses hauts et ses bas et en fait on est face à une histoire d'amour avec un grand A qui traverse les années et surmontera toutes les difficultés. Dès son plus jeune âge Ae-sun aura dû faire face à la douleur de la perte d'un être aimé, perdre sa mère si jeune c'est terrible. Sa vie sera faite de choix qui rapidement seront guidés par l'amour, la force du premier amour qui n'est malheureusement pas le choix de la facilité, il lui faudra renoncer à des choses importantes à ses yeux pourtant pas une seule fois elle l'aura regretté. Son amour pour Gwan-sik étant le plus important. Quel bonheur de suivre ce couple à travers les années, ils ne sont pas parfaits, ils ont leurs qualités, leurs défauts mais ils essayent de faire de leur mieux, en somme ils sont tout simplement humains. L'amour qu'ils se portent l'un à l'autre ainsi qu'à leurs enfants m'a profondément touchée. Cette confiance qu'ils ont l'un envers l'autre, ce soutien mutuel indéfectible est une magnifique leçon de vie.
Ce drama aura su toucher des points sensibles et réalistes avec beaucoup de justesse nous poussant à la réflexion. La vie est faite d'épreuves et d'injustices, parfois tout ne se passe pas comme on se l'imagine mais il faut y faire face car la vie suit son court et l'amour surpasse tout, cette famille en est la preuve. On s'identifie facilement aux personnages et à ce qu'ils vivent et je me suis attachée à chacun d'entre eux.
Cette histoire est portée par un casting de grande qualité. IU brille par son talent une nouvelle fois, décidément elle a le don de bien choisir ses dramas. Elle n'avait pas un mais deux rôles à assumer et l'un comme l'autre elle les aura parfaitement maîtrisés. Ae-sun et Geum-myeong, bien que mère et fille, n'ont pas du tout la même personnalité et à aucun moment il n'y a de confusion dans son jeu, elle passe de l'une à l'autre merveilleusement bien. Park Bo-gum m'a aussi totalement convaincue dans son interprétation de Gwan-sik, son alchimie avec IU était parfaite et c'est un personnage que j'ai trouvé particulièrement touchant dans sa personnalité et son amour sans faille pour Ae-sun. Il préfère largement être en second plan et voir sa femme briller que l'inverse ce n'est pas fréquent et d'autant plus à cette époque. Autant IU que Park Bo-gum aura rendu ce couple tellement attachant à leur début et puis vient la relève avec les deux autres acteurs reprenant leur rôle plusieurs années plus tard et quelle réussite là encore.
Le choix est pour moi excellent, on reconnaît immédiatement les personnages dans leur attitude, leurs expressions, leur regard tout y est et on a vraiment le sentiment que les personnages ont naturellement vieilli tant la ressemblance est troublante.
Nous avons accompagné ce couple tout au long de leur vie sur ces 16 épisodes, nous avons partagé leurs joies, leurs espoirs et leurs peines comme si nous étions un membre à part entière de cette famille qui se sera agrandie au fil des années. Pas d'artifices dans ce drama, juste la vie telle qu'elle est et qu'est-ce que j'aime ce genre de récit plein de moral et de messages poussant à la réflexion. J'ai profondément été touchée par ce couple et cette famille et certains épisodes m'auront beaucoup fait pleurer comme lors de la mort de leur fils et celle de Gwan-sik dans cet ultime épisode. Malgré toutes les difficultés rencontrées ils auront été heureux et c'est le message final qui en ressort. C'était un magnifique drama que je n'oublierai pas et donc pour moi un vrai coup de coeur.
20/ 20
Tomura_Ayane a dit (31 Mars 2025 à 14:24)
Whoua c'était incroyable de bout en bout, une parfaite réussite. Ce final était totalement à la hauteur, j'ai gardé espoir que Yi-chan ait récupéré l'ouïe jusqu'à la fin mais on nous montre que malgré une tragédie avec la volonté on peut toujours se relever. J'ai versé plus d'une larme dans cet ultime épisode, le moment où la grand-mère apprend pour Yi-chan, la colère de Eun-gyeol, le passage quand il vient dire au revoir à Yi-chan, ses retrouvailles avec sa famille dans le présent c'était fort en émotion…
Dire qu'au départ je voulais voir ce drama pour Seol in-ah que j'apprécie beaucoup, je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur. L'histoire est géniale, le fait de se retrouver projetés en 1995 avec l'ambiance rétro qui s'en dégage, l'énergie des personnages vivant pleinement leur jeunesse à travers ce groupe de musique est contagieuse. Dès les premières minutes j'ai été happée dans cet univers et je ne l'ai pas quitté avant la fin, les épisodes passaient à toute vitesse, j'ai le sentiment que je viens de commencer et c'est déjà la fin T.T
Les personnages sont tous hyper attachants que ce soit nos deux héros qui tentent de changer leur présent que tout ceux du passé. L'histoire est bien construite avec des liens amicaux et amoureux mémorables, la romance Yi-chan/Cheong-ah m'a transportée, ils étaient tellement touchants dans leur manière de se rapprocher. Je ne suis pas prête d'oublier également la bromance Yi-chan/Eun-gyeol qui m'aura autant émue que fait mourir de rire. Il y a un véritable fil rouge avec une belle morale, le fait de mettre en avant les personnes atteintes de surdité avec leur difficulté à elles et leur entourage ainsi que la langue des signes était une vraie force également. J'ai tellement aimé suivre cette petite bande de potes que je n'aurais jamais voulu les quitter. L'aspect musical omniprésent m'a aussi énormément plu avec une bande son excellente, les chansons sont super entraînantes et mettent la pêche!
Niveau casting ils sont tous excellents, j'avais déjà beaucoup aimé Choi Hyun Wook dans Twenty Five/Twenty One qui avait un rôle un peu similaire débordant d'énergie et là il est juste parfait et fait pour le rôle. Quant à Ryeo un j'ai vraiment découvert cet acteur à travers ce rôle qu'il interprétait à merveille, pareil pour Shin Eun-soo. Seol In-ah quant à elle est toujours aussi excellente et lumineuse. Tous les autres acteurs ne sont pas reste non plus, le choix du casting était juste parfait.
Vous l'aurez compris, gros coup de coeur me concernant, il fait partie de ces dramas qui laisse un gros vide quand on les termine et que j'ai envie de revoir un jour. Je n'y vois aucun défaut et j'ai tout simplement adoré du début à la fin.
19/ 20
Tomura_Ayane a dit (28 Mars 2025 à 23:16)
Encore un super épisode, toute la partie du séjour est géniale. Eun-gyeol et Eun-yu qui mettent tout à plat ce qui permet à leur relation de prendre une nouvelle dimension, l'interprétation du groupe de leur chanson, l'échange entre Yi-chan et Cheong-ah suivi de leur premier baiser tout était parfait <3 Le retour n'a été que plus dur, la belle-mère est imbuvable mais qu'est-ce que la baffe retour de Cheong-ah était satisfaisante, on voit que l'attention que ses amis lui porte et le fait de s'ouvrir au monde l'a changée. Elle est tellement touchante, on a envie de la prendre dans nos bras et de la protéger. J'ai aussi la haine vis-à-vis des domestiques, ok ils ne sont pas en position de force mais perso je serais incapable d'assister à ça sans rien faire ça me met hors de moi.
Pour ce qui est de l'accident je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai, je me demande si Eun-gyeol pourra l'éviter ou si c'est définitivement une fatalité :(
Tomura_Ayane a dit (28 Mars 2025 à 13:49)
Yi-chan aura réussi à me faire verser ma larme, sa chanson avec les signes pour Cheong-ah m'a vraiment touchée, puis le moment où ils s'enlacent sous les yeux de Eun-gyeol, c'était magnifique <3 ça fait tellement plaisir de voir les deux couples se concrétiser! Par contre je commençais vraiment à m'impatienter à ce que Eun-gyeol et Eun-yu découvrent leur véritable identité voilà que c'est enfin fait! J'ai hâte de voir la suite et en même temps je ne veux pas que ça se termine T.T
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (27 Mars 2025 à 14:27)
Tout le passage sur l'île avec Eun-gyeol et Yi-chan était super touchant. Malgré qu'en réalité ils sont père et fils ils nous offrent une de ces bromance incroyable ces deux-là <3 j'ai retenu mon souffle toute la fin de l'épisode je me demande quand même si Eun-gyeol arrivera à empêcher le handicap de son père ou si tout est scellé malgré ses efforts... Sinon pas mal l'allusion à Squid Game j'espère qu'il va y repenser et creuser afin de découvrir enfin que "Se-gyeong" vient aussi du futur.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (27 Mars 2025 à 00:04)
Yi-chan et Cheong-ah sont beaucoup, beaucoup trop mignons j'adore leurs interactions <3 sinon la relation Eun-gyeol/Eun-yu s'approfondit c'est chouette d'en apprendre plus sur elle et de comprendre que ce n'est pas pour rien qu'ils ont fait tous les deux ce voyage en même temps et qu'ils doivent s'aider mutuellement, mais j'espère qu'ils vont bientôt découvrir qu'ils viennent de la même époque. Ne pas le savoir met automatiquement un frein à leur relation à mon avis alors que quand ils le découvriront ils sauront qu'ils pourront poursuivre leur histoire dans le présent ^^ Sinon tous les passages avec le groupe sont géniaux, le changement de nom, les chansons, j'aime tellement l'énergie que dégage ce drama! Par contre je redoute la suite car avec l'accident qui approche on va obligatoirement basculer dans une ambiance plus dramatique...
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (26 Mars 2025 à 14:26)
Pareil à chaque épisode j'aime davantage ce drama, les personnages sont tellement attachants. La relation Yi-chan/Eun-gyeol est toujours aussi excellente et à côté de ça les couples se forment gentiment. J'espère qu'on aura droit au baiser au prochain épisode mais j'imagine que comme d'hab il sera interrompu d'une façon ou d'une autre XD hâte de voir aussi Yi-chan et Cheong-ah se rapprocher davantage <3
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (26 Mars 2025 à 14:23)
Pauvre Cheong-ah c'est absolument horrible ce qu'elle vit et cette façon de l'empêcher de communiquer la plongeant dans un monde de solitude, quelle cruauté. En tant que spectateur on a envie d'intervenir et on se sent impuissant, heureusement Eun-gyeol agit à notre place de la meilleure des manières <3
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (25 Mars 2025 à 14:14)
Je suis contente d'avoir vu juste pour la fille de Se-gyeong ! Elle n'a pas eu une vie facile la pauvre, j'ai eu de la peine pour elle... Du coup j'ai d'autant plus hâte que les deux romances se concrétisent ^^ Par contre je ne m'attendais pas à ce que Eun-gyeol retourne dans le présent à ce stade de l'histoire, on se doute bien qu'il va retourner dans le passé mais l'idée de le faire revenir est bonne surtout que le présent ne doit plus être tout à fait pareil comme pas mal de choses ont été modifiées dans le passé, j'ai hâte de découvrir tout ça.
Sinon je suis du même avis que Minifourmi en ce qui concerne le premier amour de Se-gyeong ça me semble assez évident que ce soit le gars du concert mais Eun-yu va avoir du mal à découvrir son identité comme il ne fait pas partie de l'entourage qu'elle côtoie.