ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
17/ 20
Benben a dit (15 Avril 2023 à 11:27)
Il invente un serial killer pour que le budget alloué à la police ne soit pas torpillé par la municipalité.
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (14 Avril 2023 à 08:37)
Non mais Kelly enceinte... stop. Silvouplé. Stop ! Franchement j'en ai personnellement rien à cirer des dramas sur les persos. La série s'appelle "For All Mankind" et nous vendait des récits touchant réellement tout le monde. Là les scénaristes s'acharnent à nous pondre des arcs qui ne concernent que les petites personnes en leur for intérieur et en délaissent d'autres parties bien plus intéressantes. Quel dommage.
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (12 Avril 2023 à 08:27)
Rolala mais trop de drama dans cette saison, c'est fatiguant et chiant pour toute l'humanité.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (05 Avril 2023 à 08:21)
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents par rapport à Danny... et encore je commente en ayant vu l'épisode suivant donc sachant à quel point il devient relou à ce moment là. Il n'était pas nécessaire de nous faire le coup du "sins of the father" déjà que l'autre fils de Gordo est (semble être) un sacré psychopathe.
Bon sinon y'a que moi qui entend "PENIS OUT" à chaque fois que Ed dit "Phoenix out" ? Ah ah ... ^_^'
16/ 20
Benben a dit (04 Avril 2023 à 08:33)
@Tomt91 > bah t'en fais pas, Molly ne peut plus te voir non plus hahaha !
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (28 Mars 2023 à 09:33)
Une vraie bonne reprise. L'ambiance années 90 est plutôt cool, les décors font penser aux vaisseaux de Star Trek Next Generation. Et puis bon, la station orbitale est clairement reprise de 2001 : A Space Odyssee.
Un truc cool dans cette uchronie : James Cameron y a aussi réalisé Aliens et Stephen King y a écrit Misery !
15/ 20
Benben a dit (14 Mars 2023 à 10:13)
Bon voilà, c'est fait.
Je maintiens mon avis premier sur cette série : elle n'apporte rien par rapport aux jeux. Pas de vision artistique différente, pas de thématique plus approfondie. C'est un copié/collé bête et méchant, qui fonctionne car le médium de base est une perle vidéo-ludique. Mais c'est tout. Du fan-service aussi, avec des acteurs et actrices motion capture qui font des caméos.
Je vais ressortir une énième fois la citation d'Alain Damasio : "De toute façon, on ne juge pas la valeur d'une adaptation à sa fidélité par rapport au support original : on la juge à la qualité de sa trahison"
Et ici, point de trahison. Même le pseudo malaise de Joel est dissipé d'un claquement de doigts (cf l'un de mes commentaires précédents). On a peut-être une nouvelle piste concernant l'immunité d'Ellie avec une scène d'intro qui ici laisse supposer que, pourquoi pas, grâce au cordon ombilical coupé au bon moment, elle aurait pu développer ce qui fait d'elle une personne unique au monde.
Mais pour le reste, c'est tout pareil que dans le jeu. Même la trame visuelle du jeu, avec des éléments jaunes flashy fluo sont présents dans le décor ! Ce n'est pas une critique négative hein, juste une remarque. On a même droit à la scène des girafes comme si c'était un passage obligatoire et tellement attendu qu'il n'a (sur moi) pas eu l'effet qu'il aurait du avoir. En plus, le fond vert [edit] pardon le fond bleu[/edit] est ultra visible.
[edit]
J'avais oublié de poster ça initialement : la séquence où Joel est en mode machine à tuer dans l'hôpital est une parfaite représentation de ce qu'est un jeu vidéo. On avance sans peur, on défouraille sans se soucier des munitions, on est invincible. Représenter ce passage tel quel en série est l'exemple parfait de ce qui ne va pas avec The Last of Us : c'est une transposition bête et méchante. Et on sait qu'au final, le personnage va terminer le niveau et passer au suivant.
[/edit]
Par contre cette fin de saison mérite une énorme claque dans la tronche, désolé mais c'est juste dégueulasse ce cut to black.
15/ 20
Benben a dit (09 Mars 2023 à 09:48)
Ah oui mince au temps pour moi, je me suis emmêlé les jambons ! Merci pour la correction et la précision Fachewachewa !
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (08 Mars 2023 à 09:16)
Troy Baker qui fait son apparition dans la série, ah bah ÇA c'est du clin d'œil comme on aime ! Pour celles et ceux qui ne savent pas de quoi je veux parler, Troy Baker est l'acteur qui donne sa voix et fait le motion capture de Joel dans le jeu vidéo (accessoirement c'est aussi la voix et mo-cap de Snake dans Metal Gear Solid 1-2-3-4 tavu). Dans cet épisode, c'est le bras droit du méchant David, celui qui se prend un hachoir dans la gorge à la fin.
Bon sinon j'ai pas compris le délire en mode Darth Vader de l'antagoniste. Qui peut croire une seule seconde qu'Ellie va avoir envie de rejoindre cette bande de tarés ? A la limite dans le jeu si je me souviens bien, au début [spoiler] on en sait pas trop sur lui, on pourrait même vraiment le croire gentil et pourquoi pas imaginer qu'il pourrait remplacer Joel. Mais là ? Bah non les gars, c'est pas crédible du tout ! [/spoiler]
L'épisode en lui-même est plutôt cool sinon. Bien rythmé, avec Joel qui se remet (un peu vite) sur pieds. Ellie prend vraiment le lead dans la série et j'ai même trouvé que Bella Ramsay était relativement bien dans le rôle pour une fois.
Allez, je suis curieux de voir le gros rush de l'épisode suivant, vu tout ce qu'il reste à raconter !
13/ 20
Benben a dit (28 Février 2023 à 08:52)
Avec un titre pareil, cet épisode ne pouvait qu'être un flashback. Personnellement j'aurais trouvé génial que les producteurs décident de sortir cet épisode en mode "SURPRISE" à la fin de la saison plutôt que de nous le balancer au pire moment. En plus il n'y a aucun rapport à tisser entre la situation de Joel et ce que vivent Ellie et Riley. À la rigueur, dans le jeu, le flashback s'immisçait plutôt bien car il arrivait quand Ellie visitait un centre commercial.
Bon sinon, sur l'épisode en lui-même... Il a au moins le mérite d'apporter un peu de background à Ellie, tout comme le DLC du même nom dans le jeu. S'il regorge de moments choupiromantiques, il manque cruellement d'action.
Il va falloir cravacher sévère pour boucler toute l'histoire du premier jeu en deux épisodes maintenant !