ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
14/ 20
Benben a dit (15 Novembre 2023 à 09:18)
Ayant adoré lire Abysses, c'est avec joie et surprise que je découvre qu'une série a adapté ce roman apocalyptique.
Bon ça sent quand même la production qui manque de moyens, mais qui semble avoir un peu d'ambition.
Reste à voir pourquoi certains personnages ont été réécrits.... faut que ça serve le récit quoi.
9/ 20
Benben a dit (08 Novembre 2023 à 10:24)
Donc tout ça... pour ça... ! Scénario zéro, mal branlé, incohérent.
Purée et cette intro avec ce gros bourrin de Trevor Ogg (The Walking Dead et GTAV) en guest-star... ?
J'ai beaucoup apprécié la critique d'Écran Large sur cette saison 4 :https://www.ecranlarge.com/saisons/critique/1443584-westworld-saison-4-critique-du-miroir-parfait-de-matrix-resurrections
Elle dresse un portrait reluisant sans se rendre compte que... c'est nul.
10/ 20
Benben a dit (31 Octobre 2023 à 08:42)
Aaron Paul toujours parfait, son personnage de Caleb ramasse pour tous les autres.
Par contre les scénaristes en mode bat-la-rate de la continuité quand on le voit sortir sur le toit du gratte-ciel alors qu'il vient juste avant de tomber de 6 mètres de hauteur. Bah, t'façon y'a plus rien de logique depuis longtemps.
Ai-je encore le droit d'espérer une conclusion concluante ?
10/ 20
Benben a dit (31 Octobre 2023 à 08:39)
Oui, Ed Harris est vraiment bon. J'ai apprécié le fait de le voir tout puissant en début d'épisode, puis à la merci de Charlotte peu après.
Voir tous les commentaires de l'épisode
10/ 20
Benben a dit (30 Octobre 2023 à 08:38)
Ok donc saison 4 et on ressort du placard LE poncif phare de Westworld, en réalité le seul qui ait de l'intérêt et qui rendait la saison 1 sympa... les deux timelines en parallèle, enfin révélées. "Qui aurait pu prévoir ?" comme dirait Manu.
Sérieux...
Reste la prestation d'Aaron Paul, toujours au top quand il faut jouer le personnage brisé. Mais qui donne aussi une furieuse impression de redite par rapport à son inoubliable Jesse Pinkman.
11/ 20
Benben a dit (24 Octobre 2023 à 09:30)
Je sens que cette saison va me faire l'effet d'une gastro carabinée.
Pour la Horde, je vais la terminer.
11/ 20
Benben a dit (24 Octobre 2023 à 09:28)
3 ans après avoir fini la saison 3, je reviens sur Westworld. Et... très étonnamment je ne m'y sens pas si paumé que ça ! C'est logique, tout est désormais d'un creux abyssal. Si la photographie est plutôt sympa, putain quelle réalisation moisie.
Westworld, complètement à l'ouest ?
13/ 20
Benben a dit (19 Octobre 2023 à 09:14)
Pour moi, cette série est un énième pétard mouillé de la franchise Star Wars. Enfin... à ce niveau là, il n'y a même plus de pétard en fait puisque mes attentes sont quasiment totalement éteintes depuis un bail (Organa).
Que retiendra-t-on d'Ahsoka ? De fort belles images, qui découlent d'une direction artistique propre et, à de trop rares moments, inspirée. Ainsi que le plaisir de découvrir enfin ce qu'il advient des protagonistes de la très bonne série Rebels.
L'ancienne Padawan d'Anakin ne sert que de prête-nom à un show qui ne tourne pas autour d'elle. D'ailleurs, tu l'enlèves de l'histoire, le résultat sera le même puisque Thrawn et sa clique pourront quand même revenir dans leur galaxie d'origine. Peut-être que la saison 2 me donnera tort sur ce point, mais pour le moment, elle ne sert à rien.
Parlons un instant de Thrawn d'ailleurs : il est raté. Il se contente de se rassurer lui-même en se disant que perdre deux escadrons et deux chasseurs TIE est acceptable... face à quelques péquenots. C'est pas le stratège froid et imparable que Timothy Zahn avait imaginé.
Parlons des autres méchants... Bayan Skoll, on en saura probablement jamais plus sur lui mais il fait le même effet que Snoke en fait. Il sert à rien. Et son apprentie en mode émo-goth qui tire la gueule a l'air intéressante (en tout cas l'actrice a beaucoup de charisme) mais... il lui faut l'entièreté de la saison pour avoir un arc qui sera potentiellement bon. Les sorcières de Dathomir bah je sais même pas pourquoi le nouvel univers étendu s'acharne autant à vouloir les mettre à toutes les sauces.
Bref.
J'espère qu'Andor restera au top niveau jusqu'à son dénouement final, ça serait bien d'avoir au moins 1 série live Star Wars qui vaille le coup.
11/ 20
Benben a dit (18 Octobre 2023 à 16:02)
Ouais, cool, des moments sympa dans cet épisode un peu plus long que les autres... mais qui amènent à quoi concrètement ? Je ne vois pas l'intérêt de faire revivre à Ahsoka des moments de son passé (pourquoi CES moments là ?) pour au final la faire se confronter à Anakin.
Il en ressort quoi exactement ? Bah rien... Ah si, elle change de tenue.
Et si on a pas vu Rebels, on peut vraiment se retrouver paumé dans ce qu'il se passe. C'est quoi cet endroit mystérieux mi-paradis, mi-espace ? C'est quoi ces grosse baleines qui voyagent entre les galaxies ? C'est vraiment chiant cette manie qu'a Disney de forcer à tout voir, tout lire, tout jouer pour ne pas se retrouver largués dans des histoires somme toutes ultra banales.
11/ 20
Benben a dit (18 Octobre 2023 à 15:51)
Dans le lore officiel, [spoiler] Ahsoka tient largement tête à Vader au pic de sa forme, mais là elle galère contre un gros barbu qui n'a pas terminé son entrainement Jedi ? [/spoiler]
L'histoire qui piétine...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il reste des Inquisiteurs ? Ou bien c'est une version prématurée des Knights of Ren ?