ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (18 Juillet 2025 à 19:57)
Je suis quand même un peu frustrée, il y a de bonnes idées mais ça passe vite sur autre chose. Exemple Yanhui se fait accuser de meurtre on s'imagine qu'il va y avoir des conséquences et finalement non, ça ne sert pas à grand chose. Ensuite j'adorais l'idée qu'elle tente de maîtriser l'eulogie fantomatique avec tous les risques que ça impliquait tout en luttant contre l'aura sombre mais à peine commencé ça semble s'arrêter (à moins qu'elle y revienne plus tard?) c'est trop dommage. J'ai toutefois beaucoup aimé le moment où Tianyao se "sacrifie" pour elle, le passage est magnifique et émouvant mais là aussi, la minute suivante tout va bien dans le meilleur des mondes, elle a récupéré l'écaille et lui va bien aussi. Enfin, je sais pas, tout est un peu facile quand même.
Par contre le combat contre Changlan était cool, j'espère qu'on en aura davantage par la suite.
Tomura_Ayane a dit (17 Juillet 2025 à 13:18)
Même avis concernant Bai Xiaosheng. Il me soûle de plus en plus, je peux comprendre qu'il ait développé des sentiments vis à vis de Yanhui mais autant je le trouvais drôle et j'adorais la dynamique du trio au début autant cette évolution en triangle amoureux me déplaît totalement. Je trouve qu'il a complètement perdu en intérêt et ses réactions sont lourdes. J'espère qu'il va finir par comprendre qu'il n'a aucune chance et qu'on retrouvera le trio du début.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (16 Juillet 2025 à 10:28)
Totalement d'accord pour Yanhui ! Quand je disais que j'avais trop envie de la voir en mode dark je n'ai pas été déçue. C'est presque dommage que ce soit une illusion même si évidemment je ne voudrais pas qu'elle devienne méchante j'aimais bien l'idée de l'ombre en elle qui peut la faire basculer à tout moment. Mais en toute logique elle est vouée à disparaître maintenant, j'aurais bien voulu que ce soit poussé un peu plus loin. Sinon je suis contente de les voir enfin se rapprocher à nouveau avec Tianyao, je suis tellement à fond sur ce couple ^^
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (11 Juillet 2025 à 20:53)
Petit coup de coeur pour ce drama, je rejoins Ange31 dans son avis. J'ai aussi beaucoup aimé les différents sujets traités et le fait qu'il n'y ait pas de multiples rebondissements, c'est un drama tranche de vie exactement comme je les aime. Je me suis énormément attachée aux personnages et à leur histoire. En échangeant les deux soeurs évoluent beaucoup en apprennant sur l'autre mais surtout sur elles-mêmes et elles ressortent épanouies de cette expérience.
La romance entre Mi-ji et Ho-su m'a énormément plu, leur histoire est douce sincère et touchante. Je regrette un peu que celle entre Mi-rae et Se-jin n'ai pas réellement aboutie bien qu'on voit qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre. Sinon toutes les autres relations sont très bien développées que ce soit entre Mi-ji/Ho-su et Ro-sa, avec les mamans mention spéciale à celle de Ho-su qui fait un sans faute du début à la fin, elle est d'une bienveillance ça fait plaisir vu le nombre de mère toxiques qu'on voit généralement dans les dramas. Et il y a aussi le fort attachement entre Mi-ji et sa grand-mère qui m'a profondément touchée, le moment des adieux était poignant.
Chaque personnage évolue et grandit au fil des épisodes et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leur parcours de vie, je me suis attachée à eux et à aucun moment je ne me suis ennuyée malgré le rythme assez lent. Très bon casting également et belle performance de Park Bo-young qui a magnifiquement interprété ce double rôle.
Tomura_Ayane a dit (03 Juillet 2025 à 12:09)
Les dialogues, les relations entre les personnages, tout est si bien écrit dans ce drama. La relation de Ho-su avec sa mère est particulièrement touchante, elle est tellement bienveillante et sincère dans ses sentiments vis-à-vis de lui. Et je suis trop contente des retrouvailles entre Mi-ji et Ho-su à la fin <3
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (26 Juin 2025 à 15:38)
Je suis un peu dégoûtée de cette tournure, j'aime tellement le couple Tian Yao/Yan Hui mais je comprends la réaction de cette dernière. Même s'il avait des circonstances atténuantes c'était violent la façon dont il s'en est pris à elle et je n'aurais pas aimé qu'elle lui pardonne facilement. Mais j'espère que ça ne va pas trop tarder avant qu'ils se rapprochent et surtout qu'il apprendra de ses erreurs et sera plus honnête avec ses sentiments vis-à-vis d'elle.
Sinon je ne suis pas fan non plus de l'évolution vers un triangle amoureux avec Bai Xiao Sheng. Je préférais largement quand il jouait les entremetteurs même si sa façon de se préoccuper d'elle est mignonne. Par contre l'idée de l'aura sombre chez elle me plaît bien, j'ai trop envie de voir une dark Yan Hui ^^
Tomura_Ayane a dit (25 Juin 2025 à 23:53)
Mais what?! Il l'a vraiment plantée comme ça sans scrupules?! Pourtant il sait que sans l'écaille elle risque de mourir, je ne l'aurais jamais cru capable de ça... La pauvre, déjà qu'elle se prend blizzard sur blizzard à chaque fois qu'elle déclare ses sentiments, elle me fait de la peine. Après je comprends Tian Yao, on voit qu'il lutte pour ne pas céder à ses sentiments de peur d'être blessé à nouveau mais encore une fois je n'aurais jamais cru qu'il serait prêt à risquer la vie de Yan Hui...
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (24 Juin 2025 à 13:21)
C'était poignant le passé de Ro-sa et la solidarité qui se développe autour d'elle grâce à Mi-ji et Ho-su... J'avais le pressentiment qu'il allait se produire quelque chose sur la fin mais je pensais que ce serait lié à elle ou au procès et non pas à Ho-su, j'ai de la peine pour lui :'( j'espère que ça va s'arranger et qu'il n'a pas totalement perdu l'audition.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (20 Juin 2025 à 14:38)
Je fonds, ils sont beaucoup trop mignons <3 et j'adore le trio qu'ils forment avec Bai Xiao Sheng ils me font trop rire XD
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (20 Juin 2025 à 14:37)
Je suis de plus en plus accro, il est génial ce drama. Les alliances se crée, le pouvoir de Yan Hui se révèle de plus en plus, les sentiments de Tian Yao vis à vis de cette dernière se développent, que du bon! Je dévore les épisodes ^^
Voir tous les commentaires de l'épisode