ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tontine
Tontine a dit (18 Mai 2022 à 17:47)
Franchement pas convaincue... Et pourtant ça me fend le coeur! Puisque j'aime beaucoup la BD d'origine.
Je trouve que c'est lent (malgré le format de 30min). Sans doute car je ne ressens aucune sympathie pour le personnage principal. L'acteur est choupii, mais "son Charly" m'exaspère, je trouve ça fade au final (Sorry pour lui vraiment! Il a une bouille adorable, je ne personne pour juger son jeu ou les directives qu'ont lui a donné. Sincèrement, je me suis demandée si c'était dû à la VF mais même en VO je ne suis pas convaincue ).
Les partis-pris de l'adaptation sont de qualité très variables. Je reconnais qu'autant le parcours d'Ella et la mise en avant de perso secondaires et tertiaires sont bien menés et intéressants à suivre. Autant l'ajout d'Imogen me parait juste forcé et creux. Elle ne sert pas vraiment le propos de l'histoire ou très peu. Est-ce qu'il fallait forcément rajouter une meuf pour forcer un triangle amoureux? Je trouve que ça aurait pu être mise en scène avec plus de subtilité.
Dernière petit élément qui me chafouine (mais c'est commun à presque toutes les séries pour ado) Qu'est-ce que qu'ils ont foutu de la famille de Charly ? Tori passe pour une meuf chelou. Le ressort commun de la BD ne fonctionne pas avec ce média. Et c'est quand même dingue qu'on voit plus Charly interagir avec des profs que ses parents. La mère de Nick passe plus de temps à l'écran que la famille de Charly. (Vraiment ce perso est absolument pas étoffé)
Ce qui pourrait sauver cette adaptation à mes yeux ce serait une saison 2. Mais je ne serai pas pour autant sereine, au vu de ce qu'on a eu.
J'ai vraiment l'impression d'être la seule à ne pas être emballée par cette série >.<
Tontine a dit (27 Avril 2022 à 19:10)
Humour bien lourd, persos inintéressants... J'abandonne après ce pilot!
Voir tous les commentaires de l'épisodeTontine a dit (04 Décembre 2021 à 12:57)
C'est lent ... Sérieusement les épisodes durent 25min ! Et il ne se passe rien ! L'histoire semble cousu de fils blancs... Les méchants citadins qui se croient tout permis et dont la môme pleine de bonne volonté ramène une bestiole dangereuse. Les personnages sont pas attachants. J'ai franchement pas envie de perdre mon temps à savoir ce qu'il va leur arriver. Je m'arrête là. Dommage.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Tontine a dit (26 Août 2021 à 00:09)
La décimation des Avengers classiques, le "twist" de fin et ses conséquences laisse présager une réalité alternative intéressante.
Argh mon dieu cet humour marvelien est vraiment d'une horreur et d'une lourdeur ... Tant de mauvaises vannes dans un format aussi court ça me donne envie de décrocher.
Tontine a dit (21 Août 2021 à 00:07)
Déconcertant ... Cet épisode offre une nouvelle échelle des potentialités du multivers. C'est plutôt amusant de voir ce que sont devenus les ravageurs et d'anticiper les conséquences des changements effectués.
Seul deux petits bémols :
-Vu la trame de l'épisode c'est une peu compliqué de se centrer sur le remaniement des situations et dissocier ce qui relève de la subversion du MCU "classique" et les easters eggs balancés pour faire plaisir. Ce
-Je ne suis toujours pas convaincue pas la VF (à mon plus grand regret) et j'ai cru comprendre que la VO fournissait un bel hommage.
Et encore une fois le format rend les choses de façon expéditive.
Tontine a dit (15 Août 2021 à 21:20)
Bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ce que la série sorte si tôt (j'ai abandonné l'actu marvel depuis un moment). Je trouve ce premier épisode plutôt intéressant.
Je ne serai pas objective du point de vue de l'animation, c'est un de mes médiums préférés et je n'ai pas de grandes compétences pour juger sa qualité. Esthétiquement ça me plait, certains plans sont kitchs, d'autres plus travaillés, l'ensemble est harmonieux.
L'introduction du gardien est efficace. C'est une technique de narration plutôt classique mais plaisante.
J'adore le design d'une Peggie bodybuildée (très sexy soit dit en passant) et d'un Steve gringalet ! Vraiment les perso sont très choupi.
Le rythme est un peu rapide, format réduit oblige. Difficile d'exploiter pleinement certains points et ressors de l'intrigue en 30min. Cela dit le propos est cohérant, convenu mais divertissant.
L'humour n'est pas excessif ni trop forcé. Un chouïa déçue du doublage VF malgré l'excellence du casting.
En bref pas exceptionnel mais sympathique. A voir la suite.
Mot de la fin …
What if légitime le Stucky (je crois à cet UA quoi qu'on en dise)
Bonjour la rule 34 une Captain Carter + des tentacules … (Je suis quasi sûre que ça existe déjà avec Captain America)
Tontine a dit (30 Mars 2021 à 12:00)
Les flashs back sur Alice sont le seul élément intéressant de cet épisode.
La tentative de développer Billy est cousue de fils blancs. Et ne mène pas à grand chose.
La révélation sur Sherlock... Complétement osef pour ma part.
Oh moins cette version prend le parti de le rendre le plus misérable possible et sans le sublimer. Ça a le mérite d innover.
Tontine a dit (29 Mars 2021 à 21:54)
Mycroft en un mot : une déception ! Vu le ton de la série c'était prévisible. Eh bien je suis tout de même déçue.
Le cadre du domaine, l ambiance huis clos et sectaire, l élément de tarot sont assez bien menés.
La résolution est un peu grotesque mais expéditive.
Tontine a dit (29 Mars 2021 à 21:32)
La fée des dents est déjà plus convaincante que l'antagoniste précédent ! Concept intéressant d'ailleurs !
Tournure inattendue pour le personnage de Béa... Mais qui sera probablement sans conséquences car son revirement est trop rapide et peu étoffé.
Je trouve la bande son désastreuse, trop de morceaux dissonants.
Sherlock se fait désirer... J espère que ce n' est pas pour créer une hype autour d un Twist gender Bender, un coming out ou une révélation facile du style c est le père des gamines...
Tontine a dit (29 Mars 2021 à 21:09)
Des personnages insipides malgré les efforts du scénario pour rendre les irréguliers attachants...
Un contexte totalement gratuit, franchement l'intrigue aurait très bien pu se passer en Colombie plutôt qu'à Baker Street ça n'aurait rien changé. Quoique...
Pour une fois que c'est Watson qui hérite du rôle de "l'illustre connard" à la place de Sherlock (bien qu'il lui fera sûrement concurrence s'il apparaît)
De jolis costumes, quelques décors intéressants et un casting diversifié sont chouettes à voir.