ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
14/ 20
Benben a dit (17 Septembre 2025 à 08:56)
Ah merci pour l'info et au temps pour moi alors ^_^'
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (15 Septembre 2025 à 10:26)
C'était beau, c'était fun, c'était divertissant ! Une fin un peu trop expédiée, un scénar' classique mais servi par une direction artistique qui éclate tout.
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (11 Septembre 2025 à 08:41)
Épisode un peu plus faible que la moyenne, qui n'apporte rien à l'histoire hormis côté Jayce puisqu'on comprend pourquoi il a pété un câble.
Les arcs en mode "et si..." c'est toujours -trop- facile, et Arcane n'a pas besoin d'épisode en mode filler surtout à deux encablures de la fin de la série !
La chanson de Stromae et Pomme est certes plutôt bien choisie pour les paroles qui ont du sens par rapport à la rivalité Powder/Ekko, mais choisir un morceau à la mode ça fait trop "hé regardez des d'jeunz on a mis une chanson que vous écoutez"
15/ 20
Benben a dit (08 Septembre 2025 à 08:46)
D'accord on a un foreshadowing sur la question du sacrifice en tout début d'épisode... mais alors j'ai pas compris pourquoi Isha venait justement se sacrifier tout à coup (en butant plein de monde au passage, en fait elle se kamikaze). Ça sort de nulle part.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (08 Septembre 2025 à 08:41)
Une belle leçon de mise en scène, superbe épisode, probablement le meilleur de la série jusqu'ici selon moi.
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (25 Août 2025 à 08:37)
Et bien... Une saison 1 surprenante de par sa qualité d'animation, sa direction artistique, ses personnages hauts en couleur et attachants. C'est pas l'histoire du siècle derrière, et si on retrouve des tropes classiques dans les récits de ce genre, au moins on ne nous sert pas du deux-ex machina trop souvent ou des situations débiles/incohérentes.
Ça en dit long sur l'état des productions concurrentes et leur qualité. Est-ce qu'Arcane a permis de ré-hausser la qualité de l'offre sur le marché de l'animation et des séries "légères" ?
12/ 20
Benben a dit (13 Août 2025 à 08:39)
Le détour par l'île des Séraphites : inutile, zéro, et ridicule entre le deus-ex machina de la fin et le fait qu'Ellie survive au naufrage de sa barque (qui s'échoue pile à côté d'elle sur l'île oh comme c'est choupinet).
La mort de Mel à cause du ricochet de la balle qui a tué Owen : juste pitoyable, ça dénature complètement la rage d'Ellie.
Je ne savais pas que "Part II" serait divisé en deux saisons, je comprends mieux le faible nombre d'épisodes pour tout raconter car l'histoire est quand même dense. Superbe photographie et musique au top. La direction artistique rappelle vraiment celle des jeux, et je trouve que ça rend vraiment bien à l'écran.
Dommage que le personnage principal soit réécrit avec le fiac, dommage que le scénario soit réécrit en pensant que les spectateurs sont des débiles profonds.
13/ 20
Benben a dit (12 Août 2025 à 08:56)
La séquence finale de TLoU Part II balancée comme ça en milieu de saison... Hmm ben pour en amoindrir l'impact c'est idéal hein. Cette saison est aussi stupide que le nouveau mode de jeu sorti récemment dans lequel on peut suivre l'intrigue dans l'ordre chronologique. C'est quoi l'intérêt ?
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Benben a dit (12 Août 2025 à 08:45)
C'est pas possible, c'est forcément un enfant qui écrit les dialogues et les scènes. Ellie qui débarque toute pimpante en joyeuse de bon matin... mais ont-ils seulement joué à The Last of Us ? Ca m'horripile cette infantilisation de tout et n'importe quoi.
C'est comme dans l'épisode 1 de cette saison tiens : pour expliquer aux spectateurs comment Jackson est défendue, Joel parle à un enfant (il s'adresse au spectateur en fait). Sérieux ? C'est comme le fait d'asséner dès la 1ere scène qui est Abby. On ne laisse pas les gens réfléchir.
Et dans cet épisode-ci, c'est pareil. Le sous-sol B2 ? Ah ben direct en scène d'intro on te dit ce qu'il s'y passe afin que quand Ellie et Nora s'y engouffreront, on sache déjà ce qu'il va se passer.
Au demeurant, j'ai adoré la scène finale, sûrement parce que je craignais que la lumière rouge ne soit pas utilisée. Et hop on nous balance une Ellie en mode full-vengeance de but en blanc par contre hein. Jusque là, elle n'avait buté personne (dans le jeu elle a déjà égorgé des dizaines de gens quand elle retrouve Nora).
16/ 20
Benben a dit (07 Août 2025 à 11:36)
Voir tous les commentaires de l'épisode