ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
12/ 20
Benben a dit (16 Décembre 2025 à 09:20)
@Max Hell ahhh ok ! J'avais pas du tout capté ça ^_^' Merci !
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Benben a dit (15 Décembre 2025 à 09:27)
Franchement c'est faible scénaristiquement. Certes ça n'a jamais été LE point fort de Stranger Things, mais au bout d'un moment à force de revoir les mêmes tropes, ça sent la corde usée.
Deus-ex Machina foireux pour clôturer ce mid-season, et en plus mais Vecna est un abruti : il a refilé ses pouvoirs à Will quand même. Déjà qu'il lui permet de savoir quand ses sbires débarquent, et même de voir à travers leurs yeux (paye ton hack), voilà que maintenant il peut dézinguer du Demogorgon en WIFI ! En toute logique Vecna aurait du le tuer il y a longtemps.
Et puis on en parle de Joyce qui arrive à faire reculer un Demogorgon avec une hache alors que 30 soldats armés de M16 n'y arrivent pas ?
13/ 20
Benben a dit (15 Décembre 2025 à 09:19)
Tin mais le passage sorti de nulle part où Hopper nous reparle de Sarah ? OK... Un peu lourdingue. Et si la scène de l'enlèvement d'Holly était vraiment cool sous tous points de vue, mais quel dommage que les deux parents ne se soient pas fait tuer, car protégés par leur statut de personnages importants. Alors que n'importe quel zozo moyen se fait défoncer par les Démogorgons.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (12 Décembre 2025 à 09:03)
Mais alors c'était quoi le délire avec ce Will de la vallée de l'étrange dans l'intro ? Suffisait de pas montrer sa tronche en fait, ça évitait ce... truc immonde.
Bon sinon ça repart en mode super infiltration, c'est une marotte depuis le début de la série : une base ou une prison sécurisée ? -> LET'S GOOOO !
Ah et enfin, le coiffeur de Will et Mike s'est calmé, ouf !
15/ 20
Benben a dit (27 Novembre 2025 à 08:53)
Petit rappel : dans la saison 1, Hopper se fait pincer par les gardes du labo d'Hawkins alors qu'il a juste pénétré dans l'enceinte. Dans la saison 3, une bande de potes réussit à infiltrer une base militaire secrète qui n'a pas la moindre caméra de surveillance, à gueuler dans les conduits d'aération, sans déclencher la moindre alarme. Et puis parce que c'est pas assez : bah ils y retournent quelques heures après, avec autant de facilité.
On est vraiment pas sur le même niveau d'écriture en saison 3, ça se ressent tellement. Ma critique de 2019 je la maintiens ! Et purée, la scène où Lucas fait la pub de Coca-Cola ? Mais c'est tellement abusé ? Le placement de produit est à l'image du scénario en fait : ultra bourrin !
12/ 20
Benben a dit (07 Novembre 2025 à 09:39)
Tu le veux tu le veux tu le veux ton scénario qui avance ? Eh ben tu l'auras paaaaas ! Ca me rend dingue tous les passages où les personnages sont plantés, sans rien dire. Champ, contre-champ. On attend. Putain mais ce choix artistique est bien trop forcé, et même si c'est pour nous faire comprendre que certains personnages ne sont pas impulsifs dans leurs décisions, trop, c'est trop.
Allez, on s'revoit visiblement pas avant juin 2026, c'est qu'il en faut du temps pour préparer du vide.
15/ 20
Benben a dit (06 Novembre 2025 à 08:53)
Dommage que le scénario ne décolle vraiment qu'après 7 épisodes ! Il aurait fallu raccourci tout ça pour rythmer un peu plus le déroulé. En tout cas, la recette fonctionne pour donner envie de voir le dénouement (avec un cliffhanger de vieille race c'est évident).
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (29 Octobre 2025 à 09:07)
Sans déconner, cet épisode sert à quoi ? Il se passe une seule chose qui fait avancer l'intrigue, et encore pas des masses, c'est le fait que le petit peuple commence à crever la dalle. Tout le reste, on peut à peine parler de mise en place puisque chaque scène ou action ne mène à rien.
Moi je suis archi client des séries narratives, tu me fous devant un Fargo ou un Better Call Saul, je suis aux anges. Mais là, pardon, même si l'ambiance est vraiment sympa (merci la direction artistique qui dans sa globalité est une pure réussite), on regarde des personnages qui ne font strictement rien.
On stagne depuis 6 épisodes...
Ça me fait craindre pour "The Hedge Knight" que j'ai adoré lire, mais qui est un roman hyper court... adapté en au moins une saison de 6 épisodes O_o
Avec les séries de 12 épisodes par saison on était ENFIN sortis de cet enfer des fillers sur les shows TV à l'ancienne, mais avec HotD on en revient exactement au même point.
13/ 20
Benben a dit (20 Octobre 2025 à 09:00)
AHHHH ENFIN on voit un personnage descendre de son dragon ! Jusque là c'était toujours en hors-champ. Et sinon l'histoire ? Ah ben elle n'avance pas hein.
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (13 Octobre 2025 à 10:37)
Loin d'être une mauvaise série, House of the Dragon Saison 1 souffre toutefois d'un rythme trop lent, rendu d'autant plus lourd par un scénario qui n'a pas grand chose à raconter, et pire encore, qui se répète. J'en veux pour exemple la mise à bas de Rhaenyra en mode badass. On l'avait compris la 1ere fois, on nous refait le coup mais avec un bébé mort né dont l'intérêt scénaristique flirte avec le néant puisqu'il n'est pas utilisé.
Une saison deux à trois fois trop longue, peu d'enjeux, des personnages pas vraiment attachants.... Alors oui ça met en place plus d'un siècle en avant, les pions pour A Song of Ice and Fire, c'est cool... mais ça n'apporte aucune profondeur sur les récits suivants.
Côté jeu d'acteurs... rien de fou, vraiment. Ce qui aurait du devenir emblématique, à savoir le regard de Rhaenyra quand elle se retourne à la fin de l'épisode, fait un gros plouf : elle est constipée ou quoi ?