ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur MisterMistake
17/ 20
MisterMistake a dit (04 Avril 2022 à 10:24)
Quelle violence ! C'est pour les enfants ça ? La représentation de la guerre a l'air hyper réaliste (à part le fait que les héros ne sont jamais parmi les victimes malgré la boucherie), ça fait plaisir à voir !
Et pareil j'ai été surpris quand Krell a dégainé ses sabres laser, il a pas une attitude de jedi même quand on prend les plus moralement ambivalents comme Windu. Après j'imagine qu'il y avait peut-être un fond de vérité dans l'accusation de Palpatine que l'ordre était corrompu, et ce fond ça doit être Krell...
MisterMistake a dit (20 Janvier 2022 à 23:56)
Je suis hyper en retard sur la vague Daredevil [spoiler] (un peu honte d'avouer que je l'ai découvert dans No Way Home mais j'étais quand-même hypé parce que je savais qui c'était quand-même, je suis pas complètement nul non plus) [/spoiler]. Eh bien j'ai bien kiffé ! Pour ma part je trouve tous les acteurs très bons, le rythme intense même (surtout ?) dans les moments plus calmes, le gros bémol que j'aurais, qui rejoint d'autres commentaires, serait sur le manque de luminosité dans certains combats. Je me suis même un peu ennuyé parfois sur les combats mais y'en a quelques uns qui font bien plaisir, et c'est agréable aussi de voir un produit Marvel qui ne lésine pas sur l'hémoglobine !
Pour le fun relançons aussi le débat Ben Urich, parce que le commentaire sur le fait de pas changer la couleur des personnes réelles a plutôt mal vieilli quant on voit le succès critique et commercial du Hamilton de Lin-Manuel Miranda !
C'est encore moins choquant quand il s'agit d'un personnage de fiction, c'est même souvent bienvenu, j'ai beaucoup aimé qu'ils aient fait ça pour Amber dans la série animée Invincible, co-produite par le scénariste et avec des designs du dessinateur... comme quoi les créateurs sont pas forcément contre une revisitation de leurs personnages ? Surtout qu'Invincible c'est une BD indé, Ben Urich c'est Marvel donc ceux qui ont leur mot à dire sur tout ça c'est pas Roger McKenzie et Gene Colan, les créateurs dont au moins un des deux était mort plusieurs années avant la création de la série, mais bien les grands pontes de Marvel. Est-ce que c'est pousser la diversité ? De leur part, peut-être. Est-ce que c'est grave ? Je pense pas, surtout vu la diversité du casting par ailleurs, comme d'autres personnes l'ont déjà remarqué.
Le seul truc qu'on pourrait à la rigueur reprocher est l'invisibilisation des roux, ce qui est CONSTANT au cinéma et à la télévision, mais c'est un reproche que je tempère pour trois raisons.
1. Déjà c'est quand-même cool que Urich soit noir, en plus du "quota" je trouve l'acteur qu'ils ont choisi excellent et j'ai adoré sa dynamique avec celle qui joue Karen. Pas besoin de se faire pardonner pour ça parce que ça marche hyper bien.
2. Du coup quitte à se plaindre de la non-rousseur d'un personnage, y'a Matt quand-même ! Eh oui, notre bon vieux DD lui-même est roux dans les comics, mais bon... Charlie Cox quoi... Il est génial dans le rôle, aucune de ses scènes ne m'a déçu, je suis conquis. À la rigueur on aurait pu le teindre ? Mais je sais pas si ça l'aurait fait.
3. Y'a quand-même un roux ! Parce qu'ils sont nombreux dans la BD les roux, c'est bizarre ça, c'est comme si Hell's Kitchen était le quartier Irlandais de New York ou un truc du genre ? Et dans la série on a au moins gardé les cheveux flamboyants de Foggy Nelson. Et Karen est à moitié rousse aussi alors qu'elle est archi blonde dans la BD donc ça compte à moitié et ça les pardonne pour Matt.
MisterMistake a dit (12 Janvier 2022 à 23:14)
Ce serait vraiment triste pour le Kingpin mais c'est pas inhabituel pour le MCU de cracher sur les trucs meilleurs que lui quand il a l'honneur de les récupérer, ils ont fait pire avec Evan Peters dans WandaVision par exemple.
Mais ma plus grosse déception de l'épisode c'est la dernière phrase de Clint qui suppose que c'est lui qui a l'idée de lui transmettre son nom alors que (et là je sais que je fais le relou qui compare aux comics, pardon d'avance, mais : ) dans les comics elle prend son nom à un moment où il a disparu (ou est mort ?) et quand il revient y'a justement tout un délire sur le fait qu'elle s'est approprié son nom et ça crée une compétition sympa entre eux, sur qui est the best Hawkeye (sauf que y'a pas de débat, c'est Kate).
MisterMistake a dit (06 Janvier 2022 à 23:14)
Enfin ! Première apparition de the best Hawkeye sur nos écrans je suis en joie. Kate Bishop fait partie de mes personnages Marvel préférés.
Par contre je suis partagé sur les références qui font plaisir à cause de la tristesse que David Aja ait rien touché pour sa contribution à tout créer. Le logo et la typo, tout le générique teeeellement fortement inspiré de ce qu'il a fait, jusqu'à l'appart de Kate (qui est celui de Clint dans le comics) et l'aspect de Lucky (alias Pizza Dog).
Mitigé pareil pour la surdité de Clint, d'un côté c'est cool qu'ils ramènent cet aspect du perso mais de l'autre j'aurais aimé une justification à la chose comme justement ce que Matt Fraction avait écrit. Ça fait plaisir de voir Lucky, le gang des bros et tous les autres référents créés par ces deux génies à la télé, même si ça n'égalera jamais la BD. (Sérieusement si vous ne l'avez jamais lue faites-le dès que possible ! Par contre bon courage pour les trouver en Français avec la politique de réimpression de Panini...)
Et sinon je suis le seul à penser à Narnia en entendant la musique du générique ?
MisterMistake a dit (30 Novembre 2020 à 16:51)
@PoWoL mais si, c'est juste qu'il s'agit de cartels légaux ^^ (plus ou moins)
Voir tous les commentaires de l'épisode
MisterMistake a dit (09 Juin 2020 à 12:24)
Voir tous les commentaires de l'épisode
20/ 20
MisterMistake a dit (12 Mai 2020 à 21:01)
Ces épisodes sont horriblement trop courts ! C’est une chose de faire une histoire suivie en plusieurs parties mais là aucun n’a de vraie résolution pour l’instant... le dernier a intérêt à vraiment bien ficeler tout ça !
Voir tous les commentaires de l'épisode
MisterMistake a dit (08 Janvier 2020 à 17:54)
“Never trust anyone named Victor.” J'aurais préféré le voir mais je suis au moins content qu'ils l'aient ajouté dans la série même de manière aussi subtile !
Voir tous les commentaires de l'épisode
MisterMistake a dit (08 Janvier 2020 à 16:53)
Tant de différences avec le comics, j'avais un peu d'espoir pour Gert...
Voir tous les commentaires de l'épisode
20/ 20
MisterMistake a dit (19 Juillet 2019 à 00:21)
Impressionant de fidélité, y'a des trucs qui ont changé mais dans l'ensemble c'était en bien (parfois même parmi mes scènes préférées!) Le casting est de toute beauté même si je suis moins convaincu par Adria Ajorna, trop Hollywoodment belle je trouve, un peu dommage (et Newt aussi est légèrement pas assez gauche, je l'imaginais vraiment comme Basile dans la BD Léonard). J'ai lu le livre juste avant et je pense que c'est plus facile d'apprécier la série en ayant les références du livre, j'ai particulièrement apprécié le choix des morceaux de Queen par rapport aux scènes, à la fois réfléchis dans le contexte et appropriés par rapport au livre. Ils auraient peut-être pu expliquer le phénomène dans la série ça aurait moins fait parler du biopic, que je n'ai pas vu par contre et auquel ça ne m'avait aucunement fait penser.
C'était chouette d'avoir un format court et une sérialisation à la fois, en 6 épisodes en plus comme le sont souvent les limited series dans les comics, je trouve que le format colle bien au livre : ça en dit plus que dans un film de 2 h mais sans s'éterniser. On peut même le voir comme une trilogie de films, niveau durée ça s'équivaut parfaitement !
La seule très légère déception que j'ai eue est qu'ils aient inversé les deux scènes finales par rapport au livre, dans lequel la scène au Ritz a lieu avant la scène avec Adam qui croque une pomme, ce qui fait qu'on finit sur le garçon et c'est stylé parce que (et je l'ai remarqué en regardant la série, j'avais pas tilté en refermant le bouquin) ça commence avec Adam et Ève qui croquent une pomme et ça finit sur Adam qui croque une pomme, la boucle est cloubée. Mais je comprends la volonté stylistique de finir avec une transition diégétique de la musique au générique et de conclure avec les deux acteurs principaux. Dommage simplement que ça amoindrisse légèrement la structure thématique.
M'enfin ! C'était un régal.