ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur VeridisQuo
VeridisQuo a dit (30 Août 2025 à 00:03)
Très bon épisode mais le fait que Jimmy ne fait que parler de lui, notamment sur la toute fin d'épisode alors que Paul lui dit qu'il boit son dernier verre, j'ai trouvé ça vraiment déplacé. Le perso de Jimmy m'est très antipathique à cause de ça, toujours à être "moi je moi je", c'est dommage. Le perso n'a rien appris.
Voir tous les commentaires de l'épisode
VeridisQuo a dit (11 Mai 2025 à 03:04)
Cette dernière saison a eu des vibes de telenovela (le bail de soeur jumelle, les "morts mais en fait non", les blessures qui guérissent comme dans un Call Of après quelques secondes de repos, et j'en passe), pourtant y a pas que du mauvais. Entre le dialogue de Marienne et Louise pendant l'avant dernier épisode et les quelques réflexions pertinentes de ce final, je pense que You avait des choses à dire. Mais à recycler à l'infini la même intrigue (Joe qui s'éprend d'une meuf et la bute par un concours de diverses circonstances), forcément on en vient à se lasser et le reste de l'écriture en pâti.
You aura quand même été mon p'tit plaisir coupable pendant 5 saisons, Penn Badgley a su démontrer sa palette d'éternel amoureux à serial killer psychopathe. S'il n'y avait pas eu les saisons avec Love Quinn, potentiellement l'histoire avec Brontë / Louise aurait pu encore être + percutante.
So long, You!
VeridisQuo a dit (13 Janvier 2025 à 12:12)
Vibe très étrange ce premier épisode...
Autant sur New Blood j'étais agréablement surprise, autant là je suis un peu déçue.
La réalisation en voulant en faire trop par certains moments (et ce dès le début avec les images dans le pare brise et compagnie, please) en devient excessivement kitsch. Les couleurs qui bavent dans les flashbacks, pareil c'est pas de très bon goût, on peut faire passer l'idée plus subtilement.
J'aime bien le jeune Dexter, on y retrouve clairement des idées de jeu de Michael C. Hall donc top. De même je suis plus dubitative sur l'interprétation de Christian Slater, à voir...
J'ai aussi trouvé l'écriture un peu lourdingue...
Pour moi le pilote est franchement pas fou, mais j'ose espérer que ça s'améliora ensuite avec l'arrivée de Dexter au comico. Maintenant la question ça va être de savoir si ça a un réel intéret dans la vie de Dex ou si ce n'est qu'une repompée des saisons précédentes...
VeridisQuo a dit (22 Août 2024 à 16:52)
Je viens de finir la saison 3 et j'enchaine la saison 4. Dans un épisode de la saison 3, il y a déjà quelques répliques sur la relation entre Kimiko et Frenchie sur le fait qu'ils s'aiment mais d'un amour platonique, et que manifestement ça n'ira jamais plus loin, ils s'aiment comme des frères et sœurs. Et à vrai dire, je trouve ça super s'ils arrivent à maintenir le cap, c'est pas si souvent que ça arrive dans les séries de ce type.
Je ne me souviens plus si avant la S3 Frenchie laisse penser qu'il est autre chose qu'hétéro, mais on s'en fout. Je trouve aussi que cette nouvelle relation arrive comme un cheveu sur la soupe mais tout laisse à penser que ce nouveau copain est là pour autre chose que juste le côté sentimental. Donc à voir comment ça va évoluer.
Et si on peut arrêter d'utiliser le mot "woke"' par pitié, merci !
VeridisQuo a dit (23 Février 2021 à 18:41)
J'avais enchainé la S1 et S2 donc je suivais l'intrigue mais j'avoue que la saison 3, sans faire de previously, c'est dur de se souvenir des tenants et aboutissants de l'histoire de Rose. Résultat j'ai clairement pas tout compris le final même si en vrai ça doit pas être si compliqué si l'on enchaine les 3 saisons.
Dans tous les cas, Calls restera une très bonne expérience auditive (et visuelle !) de Timothée Hochet, bravo à lui et à toute son équipe. Ca donne envie de voir d'autres projets de ce type.
VeridisQuo a dit (27 Septembre 2020 à 18:58)
J'ai pas réussi à accrocher à cette saison, dommage...
J'espère que la saison 4 pourra reprendre du poil de la bête !
VeridisQuo a dit (06 Mai 2020 à 00:01)
Kim FTW <3
Voir tous les commentaires de l'épisode
VeridisQuo a dit (05 Mai 2020 à 15:52)
Quel épisode, p'fiou, j'avais soif pendant 50 minutes !
Voir tous les commentaires de l'épisodeVeridisQuo a dit (23 Avril 2020 à 15:40)
"I knew that big penis was nothing but trouble."
Vingt ans après, toujours aussi drôle, incroyable. J'espère qu'on en aura encore !
VeridisQuo a dit (23 Avril 2020 à 14:14)
Jon Hamm au Mocha Joe putain xD
Voir tous les commentaires de l'épisode