2007

Final Fantasy VII: Crisis Core

Un jeu vidéo édité par Square Enix,
développé par Square Enix

Action-RPG

PSP

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
1
12
2
13
3
14
5
15
4
16
7
17
12
18
11
19
8
20
6
16,8 / 2059 votes

Détails

Durée moyenne du jeu

61 h

Date de sortie EUR

19 Juin 2008

Date de sortie JP

13 Septembre 2007

Date de sortie USA

25 Mars 2008

Résumé / Contenu du jeu

Crisis Core sur PSP prend place sept ans avant l'histoire de Final Fantasy VII et fait le jour sur les principales zones d'ombre du scénario. La trame est essentiellement axée sur Zack, le personnage principal, et ses relations avec les autres membres du Soldat, dont Cloud et Sephiroth. On y découvre également plusieurs protagonistes inédits dans la série, à commencer par Angeal et Génésis.

Saga(s)

Final Fantasy VII

123

Commentaires (5)

  • avatar Benben
    Le 05 Juillet 2012 à 09:00Benben13 / 20

    Dommage que ce jeu soit trop basé sur la chance... On a aucun contrôle sur la montée de niveau et sur les sorts que l'on apprend. Du coup j'ai trop galéré pour avoir un personnage assez balaise ^_^ Bon sinon visuellement c'est beau pour de la PSP, et les cinématiques sont sublimes. C'est assez intéressant d'avoir enfin le fin mot de l'histoire concernant Zack. Un personnage intéressant et attachant dont le destin est quand même assez émouvant/balot.

    Version PSP 15 h de jeu
  • avatar pit59
    Le 04 Mars 2015 à 00:49pit59

    Bah, pour avoir un Zack balaise, la première fois que j'ai terminé le jeu je l'ai fini au niveau 39 en une vingtaine d'heures. Puis j'ai recommencé y a pas longtemps, et, oh tiens, si je faisais les missions x)
    Du coup vers la moitié de l'histoire (et déjà 20h de jeu) j'ai presque 50% des missions terminées, OCN presque complet, et Zack au niveau 40. Bon par contre c'est moins rigolo de battre les boss très facilement du coup.

    Version PSP
  • avatar Touket
    Le 04 Mars 2015 à 09:33Touket16 / 20

    Tu le fait en mode normal ou difficile ?

    Version PSP 200 h de jeu
  • avatar Biobazard
    Le 12 Septembre 2018 à 20:22Biobazard19 / 20

    Le meilleur jeu de la console, ni plus ni moins.

    En dépit de tous ses défauts (linéarité alors même que FFVII se voulait libre au maximum, redondance des missions secondaires qui se passent toujours dans les même décors, gameplay étrange basé sur le hasard), c'est l'ambiance du titre qui fait de Crisis Core un must have de la console.

    Une fois lancé, j'ai abandonné tous les autres jeux que j'avais en cours et c'est au bout de 23h que j'ai vu le fin mot de l'histoire. D'ailleurs, ça m'a carrément motivé à commander le VII pour le refaire.

    Le scénario, bien que difficile à suivre, surtout quand on a joué à l'épisode original il y a dix ans, est la véritable force de CC. On vit de l'intérieur la fameuse nuit où Sephiroth dezingua tous le monde à Nibelheim. Son regard lorsqu'il croise Zack, entouré par le feu. :mort:

    A de maintes reprises, j'ai carrément laisser ma Psp tourner pour profiter de la bande son parfois poétique, puis nerveusement rock, mais surtout pour ecouter ces musiques de légende.

    En terme de graphismes, la PSP fait un travail très honorable, et crache ses poumons lors des cinématiques dignes de l'OAV Advent Children. Ces cinématiques sont vraiment bien réalisées et je vous mets au défi de ne pas ressentir d'émotions sur la fin du jeu. J'en ai encore des frissons.

    Au niveau du gameplay, on troque évidemment du RPG au tour par tour par un action RPG assez atypique. Dans un premier temps, on comprends strictement rien à ce système basé clairement sur le hasard puis on finit par s'y faire : on a pas la main sur la montée de niveau mais ça passe bien. C'est au niveau du système des matérias et des invocations que ça se complique car il faut en effet faire les missions secondaires (répétitives au possible) pour pouvoir tout débloquer... Une fois cela en tête, les combats sont nerveux bien que trop faciles si on avance trop les missions secondaires. Néanmoins, ça reste épique.

    Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille vivement Crisis Core, ce serait dommage de passer à côté de cette pépite.

    Version PSP 22 h de jeu
  • avatar Talkaar
    Le 25 Décembre 2018 à 22:02Talkaar13 / 20

    J'ai fini le 7 un nombre incalculable de fois sur PS1 et PC mais je n'avais jamais touché à ce Crisis Core. C'est très linéaire, les combats sont pas foufou et les side quests pas bien passionnantes. Faut vraiment être fan du matériel de base pour apprécier ce jeu, y'a un côté madeleine de proust qui a fonctionné sur moi en tout cas ! Bordel cette fin, tu te prépares à son arrivée mais t'as quand même la larme à l'œil quoi que tu fasses. Gg Square, je relance le 7 de suite.

    Version PSP 20 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

Merci à Franz26 qui a créé cette fiche