Franz26 a dit (01 Janvier 2013 à 16:36)
Pure folie que ce Hard Corps Uprasing ! Un shoot à l'ancienne ; beau, dur, addictif de par son mode rising (proposant un exhaustif système d'upgrade), il ravira tous les amateurs du genre. Pour ma part je ne suis pas encore décidé à lâcher la manette XD ! Sans compter que l'on ne refuse jamais une petite partie de temps en temps, surtout en coop. Notez au passage que les musiques, Arc-System oblige (papa de Guilty Gear), décoiffent bien ! Bref un must-have du genre, à petit prix qui plus est. ;)
Franz26 a dit (01 Janvier 2013 à 16:29)
Ce jeu est une petite merveille ! Doté d'une esthétique envoutante via un level design somptueux et un style "BD" charmant, il nous propose un gameplay original des plus réussis. On se prend au jeu de la gravité et l'on explore cet univers intriguant dans tous les sens ! Ajoutez une bande son excellente, un scénario intéressant et une durée de vie convenable, et vous aurez compris qu'on tient ici un très grand jeu. L’atmosphère qui se dégage de Gravity Rush s'avère vraiment unique, opposant un aspect industriel à un côté fantastique et magique. Comme le laisse supposer la fin on attend désormais la suite avec impatience ! Au rayon des défauts on mentionnera une caméra parfois un peu confuse lors des combats aériens (à force de manipuler la gravité dans tous les sens !), et un principe au final un poil répétitif. Mais pas de quoi entacher une fantastique expérience.
Franz26 a dit (29 Décembre 2012 à 00:38)
Final Fight premier du nom s'avère un beat'em all d’anthologie qu'on ne présente plus. Dommage que cette version "impose" des continus infinis : du coup adieu le challenge ! Mais bon vu le prix (5€) et le fun à deux joueurs, l'ensemble reste plaisant.
Franz26 a dit (12 Décembre 2012 à 22:10)
Bon et bien je t'aurai pas attendu mon blond ! Je me suis bien éclaté dessus, mais sans potes pour créer une team et sans une bonne config on fini par se lasser. Du Counter-Strike pur et dur bien équilibré qui ne réinvente rien, pour notre plus grand bonheur ! La durée de vie semble infinie et je referai une partie de temps à autre avec plaisir. Mais finalement j'ai préservé mon peu de vie sociale et ne me suis pas autant investi qu'à l'époque de CSS XD. Peut-être un jour si Benben et Gonzor se motivent... ^^
Franz26 a dit (02 Décembre 2012 à 21:22)
Quel bonheur d'avoir refait ce chef d'oeuvre, à jamais dans le panthéon du genre et parmi mes meilleurs jeux vidéo !
Franz26 a dit (13 Novembre 2012 à 19:03)
Oué enfin c'est le genre de jeu mutli que je trouve bien plus sympa en local que sur le net. ^^
Franz26 a dit (13 Novembre 2012 à 18:56)
Durée Moyenne 200h... comment je te kiff mon benben. Ta souris a ripée non ? ^^
Franz26 a dit (21 Octobre 2012 à 10:06)
Parce que sur les autres supports s'en est pas ? - Ok je sors... -
Franz26 a dit (20 Octobre 2012 à 19:41)
Pas trop mal ?! Intemporel oui ! Je suis aussi en train de le refaire sur Vita, histoire de bénéficier d'une légère amélioration technique (je possède pourtant les versions FR et US sur PSX !!). Une véritable merveille qui trônera à jamais dans mon panthéon des jeux cultes ! Les graphismes ont bien vieillis avec des décors toujours magnifiques. Bande son divine, gameplay au poil, durée de vie excellente, ambiance grandiose, bref on peut dérouler sans mal moult superlatifs. Je ne m'attarderai ni n'argumenterai point : une fois (re)terminé à 100% je posterai une chronique passionnée sur ce monument de la saga et du RPG ! ;)
Franz26 a dit (14 Octobre 2012 à 21:33)
Que dire sur ce Birth by Sleep... A la vue des excellentes critiques j'en attendais beaucoup trop je pense...
Pourtant il y a des points très positifs comme la réalisation superbe et le gameplay réussi (malgré des éléments inutiles comme le plateau de jeu, le système de lien, ou plus anodin les autocollants par ex XD). Le gros soucis du jeu est en fait de l'avoir divisé en 3 parties bien trop similaires ! Le constat est dur : scénario décevant et cut-scènes lourdes, progression vite redondante car mondes trop petits, quasi aucune référence à Final Fantasy, etc...
L’ultime chapitre, très court, ne relèvera pas le bilan. :( Reste la bande son qui, bien que moins généreuse en thèmes sombres et épiques, s'avère de qualité. La durée de vie reste également irréprochable, bien qu’assombri par le choix douteux de la progression. Au final un bon A-RPG, mais loin des 2 premiers à mon goût.
Présenté comme le meilleur opus portable, je ne suis pas près de me lancer dans les autres...