Cyma08 a dit (18 Janvier 2019 à 22:57)
Pour information, on voit combien de temps on a joué en survie solo dans les Statistiques, mais on ne peut pas voir sur les autres serveurs (vu qu'Epicube a fermé) on ne peut pas donner des heures précises, mais ça fait environ depuis 2013 que j'y joue, donc ça fait très très très longtemps...
Sam_p a dit (18 Janvier 2019 à 22:53)
Il y a quand même toujours autant de défaut. Que ça soit dans les matchs en eux même, ou les interview aléatoires des joueurs dans le mode carrière (par exemple)...
Dreadz23 a dit (16 Janvier 2019 à 18:49)
Wow, l'angoisse.
<3
(A jouer impérativement à la manette)
Mijak a dit (16 Janvier 2019 à 16:12)
Chouette :) En F2P maintenant en plus, sur Steam.
Mais les cartes sont teeeeellement grandes, c'est un peu chiant. Enfin, MMO oblige, le but est de faire passer le plus de temps sur le jeu. Mais du coup ça éloigne du scénar et rend chaque quête très longue.
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de config manette prévue, parce qu'au clavier c'est chiant et c'est mon principal déplaisir sur ce jeu.
Le jeu est sous-titré en français, c'est déjà ça.
Franz26 a dit (16 Janvier 2019 à 07:53)
T-RPG dans la pure lignée d’un Final Fantasy Tactics, God Wars : Future Past reprend les mécaniques vieillissantes du genre pour les transposer dans un Japon Féodal aux codes et légendes passionnants. Présentation d’un titre classique mais fichtrement efficace.
Clairement, God Wars : Future Past s’adresse davantage à un public nostalgique plutôt qu’aux amateurs de nouveautés. L’adage « C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure came » sied parfaitement à ce Tactical-RPG des plus traditionnels, certes, mais qui propose une expérience largement convaincante. Si le système de jeu apparaît aujourd’hui assez rigide, les amateurs y trouveront leur compte notamment via un principe de jobs multiples très complet. Arbres de compétences, montée en niveau, gestion des équipements et tout le tintamarre habituel viendront étoffer un gameplay solide et prenant.
Notre héroïne, la princesse Sakuya, part à la recherche de sa mère et de réponses quant à son passé douloureux. Enfermée depuis son enfance, elle a de surcroît dû surmonter le sacrifice de sa sœur en vue d’apaiser les dieux. Un périple qui vous conduira aux quatre coins de l’archipel, à rallier de puissants alliés pour affronter les clans ennemis et la colère des divinités corrompues. Sans fioritures ni grandes révélations, le synopsis reste bien construit et se suit avec plaisir malgré une mise en scène un peu trop sommaire.
Techniquement, God Wars : Future Past fait ressurgir la nostalgie des années 32 bits, pour le meilleur… et pour le pire ! La 3D reste toutefois assez fine, les décors se parent de couleurs chatoyantes, et les sprites apparaissent suffisamment détaillés. Mais outre des cinématiques animées du plus bel effet, vous vous doutez bien que la réalisation n’est aucunement un atout pour le titre. On appréciera davantage l’excellent character design du jeu, intimiste et qui apporte un véritable cachet aux personnages. De quoi conforter cette épopée mystique d’une bonne quarantaine d’heures, bien ancrée dans la mythologie Japonaise et ses folklores ancestraux. La bande son n’est d’ailleurs pas en reste et, malgré un doublage US passable, assure une immersion convaincante via des thèmes en parfait raccord avec l’univers.
Loin de la finesse d’un Fire Emblem, à mille lieux de la puissance d’un Final Fantasy Tactics, God Wars : Future Past se révèle néanmoins un Tactical-RPG tout à fait réussi qui devrait satisfaire bien des amateurs du genre. En revanche, son traditionalisme et son manque d’audace peineront probablement à convaincre un nouveau public.
Vicsene a dit (15 Janvier 2019 à 21:02)
Il est sorti de son early access aujourd'hui ! enfin :]
Dreadz23 a dit (15 Janvier 2019 à 19:09)
Moi qui avait adoré Gone Home et Ethan Carter, je suis légèrement déçue.
Pourtant, le concept est très prometteur, mais l'engouement pour le jeu retombe très vite comme un soufflé. Ce jeu est beaucoup trop passif pour moi comparé aux deux autres cités plus haut. Dans celui-ci, on est beaucoup trop pris par la main. On ne cherche pas vraiment, ils suffit de suivre les points blancs, l'histoire ne peut aller qu'en ligne droite, il n'y a pas besoin d'explorer pour trouver la solution.
Bref, j'en attendais beaucoup... Et j'aurais voulu en avoir davantage.
Mijak a dit (13 Janvier 2019 à 15:45)
Tout de même, je précise la fin du résumé : "Ce jeu n'est pas adapté aux enfants ou à ceux qui sont rapidement perturbés".
z0rr0 a dit (12 Janvier 2019 à 22:28)
Niveau de difficulté "ultra bien dosé" , la conduite un régal et
les "chévres" pourront aussi avancer plus vite avec une CB sous la main ;)