Andersandy a dit (18 Août 2019 à 01:25)
Super jeu, avec un gameplay original (on peut passer d'un personnage à un autre pour les faire s'entraider) mais hélas très dur à manier. L'animation est superbe, l'atmosphère est envoûtante à souhait, l'émotion est présente (même si je n'ai pas tout compris à l'histoire). La langue inuite est vraiment belle, et j'ai découvert plein de trucs fascinants dans ce jeu !
Je trouve excellentes les cinématiques quand l'un des persos meurt, et l'autre se met à gémir de désespoir, c'est tellement bien fait, on sent l'osmose entre les deux persos !
Malgré de bonnes crises de rage, j'ai adoré ce jeu
Biobazard a dit (17 Août 2019 à 13:53)
Il faut prendre The Order 1884 comme un film interactif et non comme un vrai jeu à part entière pour pouvoir l'apprécier, de la même manière que les jeux de Quantic Dream. Une fois ce constat fait, on passe un moment agréable dans cette ambiance steam punk réussie. Certains phases de gameplay nous laissent par fois sur notre faim, on se demande quel est l'intérêt de nous avoir laissé jouer puisque ça n'est ni amusant, ni utilise à l'histoire. Les gunfights sont pourtant réussi et intenses ! Enfin, le gros point du jeu est bien sûr ses graphismes, certainement l'un des plus beaux jeux de la gen.
Arthur Jeannot a dit (12 Août 2019 à 19:24)
Je l'ai d'abord trouvé bien trop facile, sans défi : une moyenne de 500 points pour obtenir la troisième étoile et j'arrivais jusqu'à 600 facile après avoir capté le niveau.
Puis, arrivé au bout de l'histoire : "Et maintenant, refais tout pour une quatrième étoile défi" : 750, 900, jusqu'à 1100 points à obtenir, et là les défis étaient présents. Donc jeu excellent ; plus les extensions :)
Alexbou a dit (09 Août 2019 à 23:00)
le jeux est super, personnellement j'y avais jamais joué à ceux d'avant, et c'est une grande découverte pour moi
j'acheterais les suivants
Selvagem a dit (01 Août 2019 à 13:05)
Un des jeux cultes de mon enfance ! Une véritable madeleine de Proust dès que j'ai l'occasion d'y rejouer <3
Bubuth a dit (31 Juillet 2019 à 13:36)
Alors, super Gameplay pour un jeu en coop, des niveaux très bien pensés, très belles animations. Certains passages demandent bien de la réflexion et d'autres vous permettent d'apprécier la fluidité de la mécanique du jeu.
En revanche... scénario inexistant! On fait tout le jeu en se demandant ce qui se passe et quel est le contexte des niveaux que l'on traverse ? Apparemment on suit deux enfants qui... se retrouvent toujours dans des situations improbables (destruction d'une usine, feu de fôret), apparemment poursuivis par des adultes enivrés... puis des zombies ?... bref, on a simplement l'impression que ces éléments servent de toile de fond décousue.
Et finalement, jeu très très court qui ne vaut pas le prix d'un jeu de switch. Six niveaux seulement donc on passera plus de temps à faire les niveaux défis que ceux du jeu lui-même, pas très intéressant donc, si seulement le scénario relevait le tout...
Enfin... la petite branlette intellectuelle de fin sur l'importance de l'amour, de l'égalité et de la différence... on repassera.
En bref, très belle mécanique de jeu, très sympas à jouer, très beau, vous ne verrez pas le jeu passer. En revanche, ne vous attendez pas à une des explications sur quoi que ce soit, le but était simplement de mettre un fond pour exploiter le système de jeu.
Dreadz23 a dit (22 Juillet 2019 à 18:38)
Excellent jeu ! J'ai eu du mal à rentrer dedans, particulièrement parce que je venais de finir le premier et qu'il n'avait duré que 4 heures... Je n'étais pas prête psychologiquement à faire un jeu de plus de 30 heures ^^
En tout cas, bel hommage au monde du jeu vidéo ! Tous les styles y sont et le jeu regorge de références pop culture. Un vrai régal <3
Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est qu'il n'y ait pas un menu nous rappelant ce que l'on doit faire... Car quand on arrête le jeu quelques semaines, on est complètement paumé ! (Je viens de le finir et j'ai l'ai commencé il y a tout pile deux ans quand même :p )
Mijak a dit (15 Juillet 2019 à 22:26)
Mais il n'y a pas de vraies courses, simples, en sélectionnant un circuit et choisissant les paramètres. Juste la campagne, linéaire, guidée :(
Pour un "retour au source" qui reprend le nom des "Poursuite Infernale" I et II, c'est raté.
J'ai plus joué à du Burnout avant ça, et mes derniers NFS remontent comme j'ai dit à Poursuite Infernale 2 (Hot Pursuit 2, 2002). Je remarque donc qu'il y a la nitro, les ralentis à foison, le drift, les takedowns comme dans burnout et les ARMES (si si). Mais j'apprécie, contrairement aux Most Wanted ou à Burnout Paradise (qui est très bien), qu'on ait (presque) de vrais circuits et pas juste un truc ouvert et un GPS.
Le problème avec ce jeu c'est qu'il en fait des caisses, la voix off ne fait que parler pour nous raconter des trucs kikoo sur les voitures dont on a rien à foutre, on nous emmerde avec la connexion online à chaque fois qu'on lance le jeu, du coup ça prend des plombes... mais bon ça eh, c'est l'interface et l'éditeur, on sait à quoi s'attendre avec EA.
Et les cinématiques OMG ! Dès qu'il y a une amélioration d'équipement, à chaque début de course, dès qu'on a une nouvelle voiture c'est en mode "wesh ta vu trop cool ma caisse". -__- Bref il faut se munir de patience.
Mis à part ça la sensation de vitesse est assez dingue, tout en conservant une jouabilité raisonnable. Le poids des voitures est intéressant, mais dans les poursuites côté flic c'est idiot du coup ; même à 250kmh, la voiture de devant reste stable si on la cogne. Même généralement, ça donne aux voitures une tenue de route irréaliste à haute vitesse.
Ce qui change de Hot Pursuit 2 qui était moins rapide mais qui avait de véritables différences de maniabilité selon les voitures, lesquelles étaient en général bien moins stables sur la route. En revanche ici vous pouvez tourner le volant à fond dans un virage ça ne vous enverra pas dans le décor. Vous allez juste drifter.
Bon par contre la musique est pourrie, on regrette Burnout Paradise pour son côté rock. Mais avec une playlist ou une webradio en fond ça passe nickel.
(edit : toutes les missions débloquées après 11h, mais débloquer voitures et médailles d'or prendra encore quelques heures.)