FaceDeCraie a dit (15 Octobre 2019 à 09:18)
Un bon petit jeu, qui s'inscrit parfaitement dans la mythologie cinématographique de Blair Witch.
Si c'est techniquement daté (voir même affreusement daté sur XO avec ses chutes de framerate dès qu'on ose tourner la caméra) on se laisse rapidement prendre par l'ambiance anxiogène du titre.
La relation avec Bullet, le chien qui nous accompagne, y est pour beaucoup ! Un grognement un peu trop insistant, une chasse à l'écureuil qui le pousse à s'éloigner de nous et la terreur nous saisit.
Le scénario, bien qu'un poil bateau, nous tient en haleine jusqu'à une séquence finale exceptionnelle, éreintante et effrayante.
En somme, un bon jeu malgré ses défauts, indispensable pour tout fan de Blair Witch ou pour amateurs de Layers of Fear et autres Outlast !
Mijak a dit (14 Octobre 2019 à 02:52)
43 heures pour le terminer, sans le faire à fond mais sans rusher non plus (la majorité des requêtes, donjon niv50, tous les soleil). Il était super :)
La sauvegarde post-générique permet de continuer à jouer après la fin. J'y passerai p'tet de temps en temps, pour terminer les quelques trucs qui restent.
J'avais fait celui sur 64 il y a quelques années, mais je l'avais laissé tomber. Celui-ci a un contenu autrement plus riche et agréable, dans la liberté qu'il laisse, les secrets, la stratégie, etc.
Après, ça reste un jeu prévu pour être abordable et divertissant à un très jeune âge, il faut le voir ainsi. Le ton est enfantin, humoristique, décalé, on reste dans les archétypes et la simplicité. Rien n'est vraiment dur dans le jeu.
Mais pour ce qu'il est, il est très agréable ! Il demande de la réflexion pour ces phases de puzzle, de la plate-forme parfois, de la stratégie pour les combats, le tout à un niveau élémentaire.
EDIT : 4h quand même pour les 100 niveaux. Enfin terminé, j'ai cru que je mourrais avant ! Cette tension du survival, enchaîner 100 combats sans sauvegarde, avec des mobs plus puissants que partout ailleurs vers la fin. Bon, la récompense comme d'hab dans les endgame elle sert pas à grand chose, on a déjà tout vaincu. Je m'arrête là donc :) Pas fini les requêtes mais osef, le type avec son bavarois il se fout de ma gueule.
Power Lousse a dit (13 Octobre 2019 à 14:02)
Une très bonne découverte que j'ai eu par le PS plus
Touket a dit (10 Octobre 2019 à 15:39)
La recherche et l'exploration, c'est l'origine de la saga ;)
Recktosaurus a dit (07 Octobre 2019 à 10:28)
Génial, si vous avez aimé les précédents celui-ci constitue la petite cerise sur un gros gâteau pour les amoureux de bon gameplay et level-design.
Recktosaurus a dit (07 Octobre 2019 à 10:27)
Honteux d'avoir des performances pareilles sur un remake d'un jeu vieux de 26 ans qui, même s'il est mignon graphiquement, ne casse pas trop pates à un canard.
Le jeu est bon, très bon même, mais ces chutes de framerate sont dommageables pour l'expérience. De même que certaines mécaniques anciennes, soyez prêts à chercher partout dans la carte car le jeu est plutôt avare en indices, c'est ce qui fait une partie de son charme aussi.
Vicsene a dit (02 Octobre 2019 à 10:52)
Blasphemous, tu blasphème et ça mousse
- Benzaie 2019
Ivangino a dit (01 Octobre 2019 à 17:11)
Une expérience émouvante, magnifique. Un plaisir pour les yeux et les oreilles
Bubuth a dit (28 Septembre 2019 à 01:43)
Franchement pas mal!
L'univers rétro-futuriste, est super intéressant et le principe vraiment cool aussi! La bande son est très bien pensée et vous plonge bien dans son univers dark, mystérieux et un peu angoissant aussi.
Bon petit jeu sans prétention de quoi passer une aprèm sympas à résoudre des énigmes et se poser des questions, je recommande sans pour autant dire qu'il faut forcément y jouer.
Mijak a dit (27 Septembre 2019 à 23:14)
Mieux, moins convenu que le précédent et des différentes perspectives bien illustrées, avec les incompréhensions mutuelles et les anciens alliés devenus ennemis :)
Mais plus dur aussi, je trouve, avec certaines équipes il faut être très prudent (il y a de ces hécatombes, c'est toujours des drames et des deuils à faire :'( ), et l'argent ne coule plus à flot comme dans Path of Radiance.
Mais on reste sur de très longues batailles, et pour le reste de la gestion d'inventaire et du visual novel.
edit : LÀ ! Voilà ! Enfin fini :)
Bon, 1/3 des personnages tombés au combat, on se souviendra d’eux :’(
En permettant ces pertes brutales de personnages non insignifiants, les Fire Emblem apportent quand même quelque chose d’exceptionnel dans le ressenti de jeu, la peur de perdre tel ou tel, la crainte, le sentiment protecteur, le sacrifice...
Un personnage en apparence fort peut être ciblé par plusieurs ennemis et paf en un tour, définitivement mort. La guerre, c'est sale.
Le débrief des persos à la fin est long, je préférais les stats, comme dans Path of Radiance, savoir lequel de mes compagnons s'en est le mieux tiré (Shinon. Sans discussion. Et sans jeu de mot)
47 heures donc, à la dernière sauvegarde après le combat final. Avec les game over, disons une dizaine, ça doit monter à 60 heures environ.
Le jeu est totalement linéaire, on suit les rails de l'histoire, pas de quêtes ni de farm. Du coup le temps passé va dépendre du temps pris dans les batailles et dans les inventaires.
Je l'ai cependant fait en facile, comme Path of Radiance. J'avais testé en normal mais je passais pas le début. Eh, chacun ses capacités :/