Forum

Les derniers films que j'ai vu, c'est...

Pages: 1 2 3 4 … 24

up down #11  22-01-2009 13:13:46

Re: Les derniers films que j'ai vu, c'est...

Twilight - Ze movie

http://uppix.net/4/2/c/d31cf00a9a082078bdd696a351fc7.jpg

Attention Spoilers

J'avoue, j'ai succombé au charme de Twilight... 2 fois ! :-)

Pour ceux qui ne sont ni ados, ni adulescents, n'ont pas d'ado-fille ou vivent sur une île déserte et ont donc échappé au buzz Twilight, le pitch est hyper simple : une ado de 17 ans, Bella Swan tombe amoureuse d'un beau jeune homme de 17 ans aussi (mais depuis plus longtemps wink), Edward Cullen (et là soupir général de la gente féminine entre 12 et 30 ans wink) et qui est un vampire. Ce qui ne rend pas les choses faciles faciles.

En ce qui nous concerne le buzz frémissait depuis un bout de temps car la Twilightmania avait également atteint Abu Dhabi où, en famille nous avons passé les fêtes de fin d'année et où les filles (15 et 18 ans) de mes amis avaient eu la chance  de voir le film avant et étaient plongées dans les bouquins ! C'est donc avec une impatience difficilement réprimée que Jeanne (ma fille) attendait la sortie du film (elle n'avait pas encore lu les bouquins). En ce qui me concerne, je ne suis pas contre une bluette charmante de temps en temps et de plus, Bruno Cras, le monsieur ciné d'Europe 1, qui aime rarement les films américains en général et les films d'ados en particulier, s'était dit conquis par la délicatesse du film et toutes les critiques que j'ai lues étaient dans la même veine.

Donc nous voilà parties à la séance VO du dimanche matin à l'UGC et apparemment les filles qui vont voir la VOST sont plus calmes que celles qui vont voir la VF puisque nous n'avons pas eu d'hystériques hurlant "Edward, je t'aime" comme il parait que c'est de mise dans certains cinés ! O_O

Alors quoi de nouveau sous le soleil (enfin soleil est un bien grand mot en ce qui concerne les vampires, quoiqu'ici... wink) des amours humaine/vampire ? Ben pas grand chose de nouveau... Après Buffy/Angel, Mick St John/Beth Turner (Moonlight) et dernièrement Sookie/Bill, on sait tous que ces amours-là sont au mieux compliquées, au pire impossibles et le couple Bella/Edward n'échappe pas à la règle. Edward ne peut pas trop se laisser aller sinon il a une grande envie de croquer Bella ! Vu comment ça se passe quand il embrasse Bella un peu fougueusement, il est pas près de perdre son âme, lui ! wink

Reconnaissons-le, le début du film est franchement plan plan et Robert Pattinson joue comme un pied un Edward Cullen qui veut échapper au parfum puissant de Bella ! Et on voit franchement le maquillage blanc japonais de Carlisle Cullen, la 1re fois qu'on le voit !

Tout s'arrange à partir de Port Angeles quand Edward commence à se détendre avec sa belle. R.Pattinson devient franchement meilleur et là, le charme commence à opérer et on se laisse porter par l'histoire de Bella et des Cullen. J'avoue que les scènes avec la famille Cullen sont très réussies, surtout celles de la cuisine et du base-ball. Ma préférence va à Alice, un amour de fille. Le perso un peu gauche de Bella est très bien traité (même si elle est moins maladroite dans le film que dans le livre) et on s'émeut de cet amour impossible traité avec délicatesse. Les paysages sont beaux et j'ai la chance d'être allée là où plusieurs scènes sont tournées. Ma cousine habite Portland et je suis allée chez elle 2 fois et j'ai visité les alentours. J'ai donc reconnu la boucle de la Columbia River quand Edward et Bella sont à la cîme de l'arbre ainsi que la cascade (Multnomah falls) qu'on voit dans la scène du Base ball et dans le générique de fin et qui se trouve pas loin. C'est marrant.

La scène de la salle de danse est assez gore et il faudra m'expliquer comment on peut aller de Forks à Phoenix en une nuit (c'est l'impression que ça donne) alors qu'il y a 2700 bornes et qu'il faut 25h pour y aller (en roulant à 100km/h).  Je sais que les vampires ont des talents particuliers mais là ils sont en voiture...

À la fin du film, tout donne à penser que tout va bien entre les 2 tourtereaux. C'est l'amour avec un grand A, même si les problèmes restent présents. Bella voudrait bien devenir vampire mais Edward ne veut pas.... Alors là, c'est vraiment pénible ces vampires amoureux qui ne veulent pas transformer leur chérie "pour leur bien" ! Vous en connaissez beaucoup, vous de filles amoureuses qui accepteraient de devenir vieille et flétrie pendant que votre chéri reste un éternel magnifique jeune homme de 17 ans ??? Moi, non ! Moi, je ne voudrais qu'une chose, devenir vampire pour rester jeune et belle (si j'avais 17 ans bien sûr wink) et passer le reste de ma mort avec mon vampire adoré ! Non, mais ! :-) Surtout que ça a l'air sympa la vie, enfin la mort, avec les Cullen ! Ils se comportent de manière civilisée, ils peuvent sortir au soleil et leur peau scintille comme des diamants. Bref que du bonheur ! :-)  Alors Edward, où est le problème ?

Ma fille a adoré le film, bien sûr, ne jure que par Robert Pattinson bien sûr (exit Milo Ventimiglia et Colin Morgan-Meurline), et  dévore les bouquins, bien sûr ! Quand elle a émis le souhait de revoir le film la semaine d'après, j'avoue que je ne me suis pas fait prier et franchement je ne le regrette pas ! Les défauts du début sont toujours aussi flagrants mais les qualités opèrent aussi la 2ème fois et l'emportent sur les faiblesses ! C'est très insidieux mais je suis aussi "à crocs" que ma fille !  :emb:  Même si Robert Pattinson ne me fait pas le même effet ! Du haut de mes 45 ans bien tassés, je préfère nettement un Brad Pitt, un George Clooney ou un Johnny Depp. Si je dois flasher sur un jeune, ce sera sur Leonardo di Caprio ! Mais je comprends que les jeunes filles se pâment ! Et puis mon côté fleur bleue adore les histoires d'amours contrariées, surtout celles entre les humaines et les vampires !

Bref, depuis, on écoute la BO (Soundtrack et Score) dans l'ordre du film et en boucle (ma préférée est la chanson de Muse sur la scène du base ball, je trouve qu'elle colle parfaitement à la scène) et je me suis mise aux livres aussi ! :-) Je serai fidèle au rendez-vous pour le 2e opus l'hiver prochain ! Vivement la suite !

up down #12  22-01-2009 16:20:32

Haaa, tu me fais plaisir Frankie ! Je commençais à penser que quelque chose ne tournait pas rond chez moi!

Je n'avais pas lu les livres lorsque je suis allée le voir pour la première fois et pour être honnête j'avais trouvé ça assez mou. Mais l'histoire m'avait quand même donner l'envie de lire les bouquins ce qui au final est le plus important !
Après avoir dévoré les livres, j'ai revu le film (en V.O, ça a du jouer aussi !) et là, je suis beaucoup plus rentrée dedans et j'ai mieux compris certaines choses...

Certes le film n'est pas parfait, mais disons que comme adaptation, on a connu pire !

Des petits regrets : j'aurais aimé que le côté "clumsy" de Bella soit plus flagrant dans le film, des moments clés du livre ont été supprimés, des scènes sont complètement mélangées, un manque de voix off pour Bella (ça aurait aidé à nous faire encore plus rentrer dans sa relation avec Edward),...

Au final, j'adhère au film et je suis complètement accro aux bouquins ! Mais faut dire que les histoires d'amour à la Buffy/Angel, moi j'adore ! :emb:

up down #13  22-01-2009 16:41:58

Oui il faut ABSOLUMENT voir le film en VO, quand c'est possible bien sûr ! Paraît que la VF est nulle (dixit ma fille qui a vu la bande annonce en VF)

Je suis d'accord avec toi sur ce qui manque dans le film et je rajouterai que ce qu'il se passe à l'hôtel à Phoenix manque aussi, ça dure bien plus longtemps que dans la film et permet à Bella et Alice de nouer une vraie relation et aussi le don de Jasper est complètement occulté, dommage. Dans le film, il passe pour un type vaguement allumé. En revanche, les autres Cullen sont tout à fait conforme aux livres !

up down #14  22-01-2009 16:45:50

Oui j'avais oublié de parler de l'inexistence complète du don de Jasper dans le film et aussi Alice qui est un peu effacée alors qu'elle occupe une place importante dans les livres.

Mais j'imagine qu'ils vont explorer ça à l'avenir (j'espère en tout cas)

Et je confirme, que la version française est vraiment mal faite (pour pas changer)

up down #15  07-02-2009 22:27:51

Après un mois d'attente insoutenable, j'ai enfin été voir Twilight ! Yeeaaah!
Nan, je déconne, hein, on m'y a trainé de force pour voir THE phenomène ! :-)

Première remarque à chaud en sortant du film : j'aime bien mais le début est très poussif (rejoignant ainsi le côté "plan plan" évoqué par Frankie et le côté "mou" dixit iwry). Le fait de le voir en VF n'a surement pas aidé à améliorer le film (la prononciation d'Edward fait penser à un doublage québecois ^^). Niveau réal, y a un peu trop de ralentis (notamment, qd Edward rencontre Bella, pi quand Bella dit qu'elle sait son secret ds la forêt). Cette scène est d'ailleurs le summum de la ridiculosité du film (je sais pas si ça se dit ^^). Dialogues, mise en scène, réalisation, acteurs, tout y passe. Quand Frankie dit "Robert Pattinson joue comme un pied", je pense direct à cette scène là. Mais heureusement, ça clot la fin de la 1ère partie. Enfin, l'inévitable est arrivé. Bella sait que c'est un vampire, yeaaaaaaah ! On le savait depuis le début, même avant d'aller voir le film, d'où le sentiment évident de frustration.

Mais voilà la deuxième partie, avec des Cullen plus présent et un rythme plus rapide ! Tout comme Frankie, j'adore la scène de la cuisine et du base ball (quoique pas terrible, l'arrivée en fanfare, ralenti sur ralenti, des 3 bad vampires). J'aime la famille Cullen. Ils ont tous un sacré charme, même la blonde qui n'aime pas Bella. Petite préférence pour Jasper qui n'est pas assez développé mais qui a une tête de barge, très très comique ses apparitions.

Voilà, je vais pas en faire des tonnes car de tte façon, je suis globalement d'accord avec Frankie. Seul truc : je ne suis pas du tout convaincu par Pattinson et je ne comprends pas l'hystérie pour ce gars ^^

Donc, globalement c'est positif mais le bouquin doit quand même être plus attrayant. Ca vaut un 13 ou 14/20 quoi.

up down #16  07-02-2009 22:30:30

baba a écrit:

Seul truc : je ne suis pas du tout convaincu par Pattinson et je ne comprends pas l'hystérie pour ce gars ^^

Mais ça, c'est uniquement parce que tu es jaloux... car tu sais que moi, il me laisse pas indifférente ^^

Han, c pas beau, la jalousie.... hi hi wink

up down #17  08-02-2009 09:29:12

baba a écrit:

(quoique pas terrible, l'arrivée en fanfare, ralenti sur ralenti, des 3 bad vampires).

Ah, moi, j'adore cette scène !

J'aime la famille Cullen. Ils ont tous un sacré charme, même la blonde qui n'aime pas Bella. Petite préférence pour Jasper qui n'est pas assez développé mais qui a une tête de barge, très très comique ses apparitions.

J'aime beaucoup Jasper aussi et c'est vrai qu'il est peu développé dans ce film ne serait-ce que par rapport à son don, complètement occulté, comme le disait Iwry ! Normalement, on devrait le voir davantage dans les films 3 et 4 ! ^^

Donc, globalement c'est positif mais le bouquin doit quand même être plus attrayant. Ca vaut un 13 ou 14/20 quoi.

De toute façon, y a pas photo c'est un film à voir en impérativement en VO, tout pareil que les bouquins ! J'ai la chance d'avoir un UGC à Bordeaux qui propose souvent VF ET VO pour pratiquement tous les films (quand ce n'est pas qu'en VOST seulement, comme pour le Benjamin Button que j'irai voir prochainement) donc on est vraiment vernis de ce côté-là ! Je n'aurais pas été voir Twilight sinon !

Pour ce qui est de Pattinson, son jeu est beacoup mieux quand il a des attitudes humaines, en fait ! :-)

Sinon petite info spoiler concernant le tournage de New Moon,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'équipe du film sera en Italie, à Volterra même,  en mai prochain, pour tourner toutes les scènes s'y déroulant dans le livre ! Y a des candidats pour aller espionner ? ^^

up down #18  08-02-2009 13:22:23

Frankie a écrit:

Sinon petite info spoiler concernant le tournage de New Moon,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'équipe du film sera en Italie, à Volterra même,  en mai prochain, pour tourner toutes les scènes s'y déroulant dans le livre ! Y a des candidats pour aller espionner ? ^^

Si jamais, je pense qu'on pourrait monter une petite expédition... Voir qui ça intéresse et tout ça... Un rdv entre serieboxien(nes) qui ont adoooooooooré la saga et le film...
iwry et moi, on est a priori partantes, enfin dépendant des finances surtout...

Mais si ça en intéresse plusieurs (là, je pense particulièrement à Ody, Frankie et Dolphin ^^), on pourra pe envisager un départ à plusieurs, en en parlant à des amis qui aiment aussi, pour que ça revienne moins cher...

Si jamais, y a des intéressés, faites-le savoir ici ou en mp, on envisagera un topic dédié !! :-)

up down #19  08-02-2009 16:27:16

Ça va être coton quand même d'aller en expédition là-bas ! Pour le moment, on n'en sait pas plus sur les dates et toussa !
Quant à moi, ça risque d'être délicat... je suis déjà partie à Abu Dhabi, on va en Crète cet été, Mai est un mois hyper chargé, la Toscane risque de faire beaucoup ! :s D'un autre côté, j'ose même pas imaginer l'hystérie de Jeanne, mon ado, si je lui disais qu'on va à Volterra ! wink Faudrait juste démontrer à mon cher mari l'utilité d'un tel voyage pour pas qu'il me regarde comme si je fumais en douce ! :-) On en reparle dès que les unes et les autres, on a plus d'infos.

up down #20  11-02-2009 17:52:54

Une petite info sur les dates de tournage de New Moon.

http://twilight-france.blogspot.com/2009/02/les-dates-de-tournage-de-new-moon.html

Pages: 1 2 3 4 … 24

Pied de page des forums