Forum

Les derniers films que j'ai vu, c'est...

Pages: 1 2 3 … 24

up down #1  04-10-2008 19:17:08

Les derniers films que j'ai vu, c'est...

ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

Puisque j'avais bien aimé le premier (relativement parlant bien sûr), j'ai été tenté par ce second opus qui est... bouarf, plutôt mauvais. La première demi-heure est assez endormante, l'histoire se met en place, on nous présente tous les persos, etc. On se fait chier ! Mais après, ça va, ça castagne bien, c'est dans un style différent du premier mais en moins bien. La fin est trop prévisible, seul quelques scènes sauvent l'honneur.

LA NUIT NOUS APPARTIENT

Je m'y attendais, je n'ai pas été déçu, vraiment un très grand film dans la lignée des Infiltrés de Scorcese. Joaquim Phoenix très bon, scénario impeccable, musique envoutante. Les adjectifs manquent pour décrire ce film noir magnifique. La tension est au rendez-vous. A voir absolument !


A vous les zami(e)s.

Hors ligne

 

up down #2  06-10-2008 16:59:58

Re: Les derniers films que j'ai vu, c'est...

BE HAPPY (Happy-go-lucky) de Mike Leigh

Un film dont on sert avec une super pêche (si on a aimé bien sûr ! wink). C'est l'histoire d'une jeune femme anglaise qui voit toujours la vie du bon côté, quoi qu'il advienne ! Au début, on pense qu'elle est un peu "simplette" et innocente mais en fait non, elle est ancrée dans la réalité, elle est instit, sait faire face aux problèmes (comme quand elle gère l'histoire d'un gamin de sa classe) c'est juste qu'elle est toujours joyeuse ! Au début, elle se fait voler son vélo et au lieu de râler, bah elle dit qu'elle n'a pas eu le temps de lui dire au revoir ! Une vraie Bisounours ! :-) Certains sont sortis de la salle en ayant pas aimé. ma copine et moi avons vraiment beaucoup aimé ce film joyeux et positif !

Mamma Mia

Suis allée le voir avec Jeanne mon ado. Les chansons d'Abba ont jalonné toute mon adolescence (je peux encore chanter Money Money Money sans me tromper :-)) C'est dire si ce film était fait pour moi ! wink À l'arrivée, ce n'est sans doute pas le film de l'année mais c'est entraînant et kitschissime à souhait ! Meryl Streep en fait des tonnes mais elle a l'air de s'éclater comme une gamine ! Et je suis toujours épatée de voir comme les acteurs américains savent tous (à peu près) chanter, danser et jouer la comédie !

Prochain film : Entre les murs, mercredi.

Hors ligne

 

up down #3  16-10-2008 15:47:39

Re: Les derniers films que j'ai vu, c'est...

Comme d'hab, aujourd'hui j'ai enchainé un nanar et un bon film. :)

ZOMBIE STRIPPERS

http://uppix.net/c/1/2/1a900da5bc72d030014278fc105b4.jpg

C'est un film de zombies parodique alliant le gore et l'érotisme (en gros, les seins de Jenna Jamison). C'est pas terrible, je le déconseille. Comme toute parodie, le scénario est bidon, la réalisation fait peur (mais vraiment peur, on dirait un film amateur) et peu de scènes sont vraiment réussies.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Seule la scène où la blonde mort-vivante se mets des boules de bowling dans son vagin pour les prupulser comme des vraies balles m'a fait marrer en fait.



IN BRUGES (Bons baisers de Bruges)

http://uppix.net/6/4/d/4c75f1558ef9ed5608f565ba9fa9b.jpg

Bien mieux que le film précédent, on y retrouve Colin Farrell en tueur à gages qui se retrouve pour on-ne-sait-quelle-raison avec son mentor à Bruges (Fucking Bruges comme il dit ^^). J'ai bien aimé ce film même s'il met un peu de temps à démarrer. C'est son point faible, le rythme n'est pas constant. En effet, la fin est une course poursuite bien orchestrée dans les rues de Bruges qui vaut le coup d'oeil. Les acteurs jouent bien par contre et les dialogues sonnent vrais. Je recommande donc ce film à tueurs à gages en Belgique (à voir en VO pour les accents irlandais bien sûr !)

Hors ligne

 

up down #4  16-10-2008 16:43:37

Re: Les derniers films que j'ai vu, c'est...

In Bruges, excellent ! J'aime beaucoup Colin Farrell dans ce film !

Hors ligne

 

up down #5  18-10-2008 04:26:09

Re: Les derniers films que j'ai vu, c'est...

j'ai vu ce soir tonnerre sous les tropiques c'est con mais tellement drôle on passe du bon temps pendant toute le film ^^

Hors ligne

 

up down #6  18-10-2008 10:25:38

Re: Les derniers films que j'ai vu, c'est...

Frankie a écrit:

In Bruges, excellent ! J'aime beaucoup Colin Farrell dans ce film !

Clair que c'est l'un des meilleurs films de cet acteur.


N2k a écrit:

j'ai vu ce soir tonnerre sous les tropiques c'est con mais tellement drôle on passe du bon temps pendant toute le film ^^

Avec Ben Stiller, c'est jamais dans la dentelle en même temps ^^ Sinon, je l'ai pas vu mais d'après ce j'ai entendu, le film plait ;) Espérons que le bouche à oreille fasse marcher ce film.


Sinon, hier, j'ai encore watché un film, je dirais même un très bon film !

THE DEATHS OF IAN STONE

http://uppix.net/1/1/4/922c8ad48ba78a0ff08d4c2c16752.jpg

Film de Dario Piana avec Mike Vogel, Christina Cole & Jaime Murray.

Pour les fans de Dexter, vous reconnaitrez l'actrice anglaise qui emmerde notre psychopathe adoré dans la saison 2. Pour les filles, y a le beau gosse Mike Vogel et pour les gars, Christina Cole, une sorte de Christina Ricci bis.

Tout d'abord, je précise que c'est un film britannique et tout comme leur production séries qui plait à tout le monde en ce moment (par tout le monde, je veux dire les anglais, les critiques et "l'élite" des serieslovers internationaux), le film est original, rythmé & différent des productions aseptisés à l'américaine.

Enfin bref, l'histoire en deux mots, c'est un jeune homme, qui s'appelle (vous l'aurez deviné) Ian Stone qui se fait tuer tous les jours dans des accidents violents. A chaque mort, sa vie repart d'un autre endroit avec un nouveau job, une nouvelle position sociale. Après sa première mort, il commence cependant à se souvenir de sa vie précédente et ne comprend plus rien. Il va alors partir à la recherche de la vérité, ce qui ne sera pas de tout repos car les "manipulateurs" ne sont pas très "bisounours".

Horrifique, violent, décalé, fantastique, le fim offre une intrigue puzzle très intéressante où j'ai adoré cherché les différents indices pour découvrir le sens du film. La fin par contre, bien que satisfaisante pour le grand public, n'est pas à la hauteur de la bizarrerie du reste du film. Petit bémol donc, qui ne permet pas au film (à mes yeux) d'être classé culte (comme The Dark Knight récemment par exemple ;)). Sautez quand même dessus si vous êtes fan de ce genre de film, ça vaut largement le coup d'œil.

Hors ligne

 

up down #7  19-12-2008 22:26:32

Re: Les derniers films que j'ai vu, c'est...

DIARY OF THE DEAD de Romero

C'est sympatoche mais trop mou je trouve. La narration est trop hachée aussi, c'est pas terrible, le message passe mal, j'ai même préféré le précédent Romero à celui-là. Il fera mieux au prochain, c'est ça qu'il faut se dire :)

Vaut mieux regarder DEAD SET à la place :P

Hors ligne

 

up down #8  20-12-2008 02:42:20

Re: Les derniers films que j'ai vu, c'est...

L'échange, c'est vraiment un super film !

J'ai aussi vu, récemment, le docu/film A cross the world sur Justice ! c'est à voir.

Hors ligne

 

up down #9  20-12-2008 16:54:08

Re: Les derniers films que j'ai vu, c'est...

DARK CITY !!!

Je viens de le voir, c'est excellent. C'est un vieux film (1998) de Alex Proyas avec Rufus Sewell, Kiefer Sutherland, Jennifer Connely, William Hurt, etc. C'est hyper sombre, très stylé dans la réalisation, y a une histoire thriller-fantastico-SF et j'ai vraiment été happé par l'atmotsphère du film. Par certains côtés, ça ressemble à Cube, par d'autre, à The Fountain, bref, un bon casse-tête des familles. Je le recommande chaudement !

Edit samedi 23h50

SHOOT EM UP

Avec Clive Owen et Monica Bellucci, ça roXXe du tonnerre !! C'est complétement surréaliste et barge, ça tire dans tous les sens, y a des répliques qui claquent, bref que du bonheur, j'adore !!

Edit dimanche 17h10

SWEENEY TODD

J'ai trouvé ça... décevant  :'(

Trop mou, trop prévisible, j'ai dû accélérer durant le film tellement je m'emmerdais, j'ai même pensé arrêté à plusieurs moments. Le graphique, la photo, l'univers noir et rouge est excellent. Les acteurs aussi bien sûr mais ça ne suffit pas, les chansons sont emmerdantes voire complètement ratées à certains moments. Bref, le pari d'un drama musical, c'était une bonne idée mais au final, c'est lourd. Une demi-heure de moins aurait fait du bien au film...

Edit dimanche 21h40

DOOMSDAY

C'est moyen. Dans le même genre, je préfère "Je suis une légende". Heureusement qu'il y a Rhona Mitra pour sauver les meubles :D

Hors ligne

 

up down #10  22-12-2008 18:18:47

Re: Les derniers films que j'ai vu, c'est...

LARGO WINCH

J'ai été déçue. Je n'ai lu ni les livres, ni les BD, donc j'allais voir ce film vraiment avec un avis vierge de préjugé. Je suis allée le voir un peu par "dépit" (je suis arrivée en retard pour la séance de Burn After Reading =) ) mais j'étais pas mal contente à l'idée de le voir.

Bah au final je me suis fait chier. Tomer Sisley me fait penser à Wentworth Miller: uni-expressif. Du début à la fin on a le droit à une seule expression et à l'homme malheureux de son destin.
Je me suis fait chier et pourtant j'aime bien les films d'action du genre.

Un autre truc qui m'a aussi embêté c'est les scènes de baston, on voyait que dalle, incompréhensible, y'avait des bars partout et la caméra se déplaçait bizarre.

Et comme d'habitude dès le départ on ne voit pas du tout qui est le méchant O_o

Dernière modification par Poupex (22-12-2008 18:19:11)

Hors ligne

 

Pages: 1 2 3 … 24

Pied de page des forums