Forum

Challenge [Quoi, t'as pas vu ce film ?!?]

Pages: 1 2

up down #11  05-09-2018 20:56:49

Re: Challenge [Quoi, t'as pas vu ce film ?!?]

Alors, voici ma liste, très subjective et qui aura sans doute des ajouts, puisque je suis certaine d'avoir oublié quelques classiques... :

The big Lebowski
American Psycho
Requiem for a dream
Fear and Loathing in Las Vegas
Old boy (2003)
What's eating Gilbert Grape ?
A clockwork orange
12 angry men
Psycho
Virgin suicide
Shinning
Blade Runner
It’s wonderful life
Alien
Trainspotting
Léolo
Le déclin de l'empire américain
Les invasions barbares
Chariots of fire
Out of Africa
Platoon
Gone with the wind
Casablanca
Ferris Bueller's Day off
Ghostbusters
The piano (1993)

0/25

Dernière modification par Lau1307 (07-09-2018 14:52:44)

up down #12  06-09-2018 09:44:52

Bonjour,
j'aime beaucoup cette idée ! Alors voici ma liste :)

(Les) Affranchis
(The) Artist
(L') Auberge espagnole
(Les) Blues Brothers
Bodyguard
(Le) Bon, la Brute et le Truand
(La) Boum
(La) cité de la peur
(Le) Dernier des Mohicans
Diamants sur canapé
Docteur Patch
Dracula (1992)
Elephant man
(Le) grand bleu
Good morning vietnam
(Les) Goonies
(L') Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Il était une fois dans l'ouest
Joyeux Noël
Kill Bill
King Kong
(La) Liste de Shindler
(Le) Magicien d'oz
Mars attacks !
Mary Poppins
(La) Mélodie du bonheur
Mémoires d'une geisha
(Les) Monty Python
Mon voisin totoro
Moulin rouge
Ocean's 11
Out of Africa
(Le) Parrain
(le) Pianiste
(La) planète des singes
Pulp Fiction
Rain Man
Reservoir dogs
Singing in the rain
Telma et Louise
(Les) Tontons flingueurs
West side story

up down #13  06-09-2018 10:04:53

@Lyra
Chouette pour Pulp Fiction !

Du coup, tu as vu The Godfather, mais tu ne vas pas voir la suite ?
Je te demande par curiosité. J'ai seulement vu le premier (il y a un an à peine), mais je l'ai trouvé tellement passionnant que j'ai plus envie de le revoir que de voir le deuxième.

@Dreadz23
J'ai eu la chance voir les films de Satoshi Kon cette année au cinéma (ils sont tous ressortis) et c'était vraiment génial. Une fois que tu auras vu Paprika, si tu aimes, tu devrais absolument voir Perfect Blue !
Et puis du coup, cet homme a travaillé avec Katsuhiro Otomo (Akira) et d'un peu plus loin avec Mamoru Oshii (Ghost in the Shell). Perso, j'aimerais creuser un peu Mamoru Oshii.

PS : QUOI??? Vous n'avez jamais vu UN JOUR SANS FIN ?? :-)

Dernière modification par Tix (06-09-2018 10:17:00)

up down #14  06-09-2018 10:13:11

Bon, j'ai fait ma liste en piochant dans les vôtres. Un peu par flemme, et puis j'ai 2450 films wishés haha.
J'y ai juste rajouté 4 films de Stanley Kubrick que je n'ai pas vus.

Apocalypse Now
Barry Lyndon
Basic Instinct
Ben-Hur (1959)
Braveheart
Breakfast at Tiffany's
Docteur Folamour
Ferris Bueller's Day Off
Full Metal Jacket
Gone with the wind
Good Morning, Vietnam
La Classe Américaine
The Last of the Mohicans
Les Quatre Cents Coups
Les Tontons flingueurs
Lolita 
Metropolis
Out of Africa
Platoon
The Horse Whisperer
The Sound of Music
Voyage au bout de l'enfer
West Side Story

Dernière modification par Tix (06-09-2018 10:14:25)

up down #15  06-09-2018 10:59:27

Chouette, chouette, plein de gens qui participent, et plein d'idées :D

Tix a écrit:

@Lyra
Chouette pour Pulp Fiction !

Du coup, tu as vu The Godfather, mais tu ne vas pas voir la suite ?
Je te demande par curiosité. J'ai seulement vu le premier (il y a un an à peine), mais je l'ai trouvé tellement passionnant que j'ai plus envie de le revoir que de voir le deuxième.

Je sais pas encore.. Le problème c'est qu'ils sont très longs alors bon.. p'tet un jour ^^ J'ai trouvé ça sympa mais j'ai pas adoré non plus donc je ne sais pas. On alors on essaye de se fixer un jour où on le regarde à plusieurs pour se motiver ^^

Tix a écrit:

PS : QUOI??? Vous n'avez jamais vu UN JOUR SANS FIN ?? :-)

Ouais, je sais vraiment pas pourquoi !  J'en ai tellement entendu parler.. Ça va venir :D
Bon après celui pour lequel j'ai vraiment eu le plus de "QUOI?!?!" c'est Mary Poppins, va falloir que je m'y mette ! Je viens de me faire La Mélodie du bonheur, et j'ai trouvé ça sympa, ça doit pas être beaucoup plus vieillot ^^

Dernière modification par Lyra Sullyvan (06-09-2018 11:00:48)

up down #16  06-09-2018 11:26:20

Ah, le Parrain... Moi, il ne m'a pas emballée plus que ça ^^ Les films qui sont mous et qui traînent en longueur, j'ai vraiment du mal ! Je me demandais sans arrêt "Quand est-ce que c'est finiiiiiiiiiiii ?" :p Du coup, je n'ai vu que le premier aussi. D'ailleurs, j'avais essayé de regarder autant en emporte le vent aussi... j'ai tenu 30 minutes ^^ (ce qui est déjà pas mal) Quand j'ai vu qu'il me restait encore 3h30, je me suis dit "Plus jamais !" Au secours ! :p C'est cul-cul / long / cul-cul / long.... je comprends pas les notes ^^

@Tix : QUOI T'AS PAS VU FULL METAL JACKET ?! ET LES TONTONS FLINGUEURS ?! ^^ Mon père balançait tellement de répliques de celui-là quand j'étais petite que j'étais obligée de sauter dessus dès que j'étais en âge de comprendre ^^

up down #17  06-09-2018 12:33:40

@Dreadz : j’ai eu le même  ressenti pour The  godfather, j’ai trouvé ça quelque peu... pénible ! Et puis, je n’ai pas vu Full metal jacket moi non plus. O_o

up down #18  06-09-2018 17:48:11

J'ai pas mis les films de guerre car c'est vraiment pas mon truc, mais du coup moi non plus j'ai pas vue full metal jacket ou il faut sauver le soldat ryan.

@Tix est moi qui trouvais que je devais arrêter de rajouter des films dans ma whislist parce que elle ait trop longue(825), en faite je suis un petit joueur x)

Dernière modification par KingBrook (06-09-2018 17:48:27)

up down #19  06-09-2018 19:45:16

Bah ces deux films là sont considérés comme Guerre mais FMJ, y'a que la deuxième moitié du film où les gens sont sur le champ de bataille. C'est plus le côté psychologique du truc qui est mis en avant. Et même au front, j'ai pas souvenir que ça soit ultra violent contrairement au Soldat Ryan où là c'est vraiment fight et gore :')

up down #20  06-09-2018 23:48:01

Dreadz23 a écrit:

D'ailleurs, j'avais essayé de regarder autant en emporte le vent aussi... j'ai tenu 30 minutes ^^ (ce qui est déjà pas mal) Quand j'ai vu qu'il me restait encore 3h30, je me suis dit "Plus jamais !" Au secours ! :p C'est cul-cul / long / cul-cul / long.... je comprends pas les notes ^^

Ma belle sœur m'a forcé à le regarder avec elle (c'était son je sais pas combientième visionnage déjà) quand j'étais ado, elle adorait. L'après-midi la plus longue de ma vie. :lol: J'avais envie de tarter Scarlett tout le long du film.

Dernière modification par Lyra Sullyvan (06-09-2018 23:48:11)

Pages: 1 2

Pied de page des forums