Forum

[suivi visionnage] Ptit Yahourt

Pages: 1 2 3 4

up down #31  09-08-2017 11:40:49

Re: [suivi visionnage] Ptit Yahourt

Bon The Mist et The Strain c'est vraiment pas terrible...

Rick & Morty a repris et c'est toujours génial ! Complètement barré et débile.

J'ai attaqué la saison 6 d'American Horror Story, ça y est je rattrape mon retard enfin ! je serai au poil pour la saison 7 ! J'aime bien cette saison ! j'adore le thème, je trouve ça hyper bien construit et pour une fois on s'ennuie pas trop, ça parait moins long.

J'ai fini la saison 1 de Twin Peaks et j'ai bien aimé mais sans plus, j'ai pas complètement accroché. A voir pour la suite, mais j'ai la flemme vu que la saison 2 est un gros morceau.

Côté Films j'ai vu Dunkerque évidemment et j'ai beaucoup aimé, pourtant je n'aime pas trop les films de guerre mais bon Nolan c'est quelque chose. Visuellement c'est parfait. Le sound design m'a beaucoup plu aussi. Un film de guerre pas classique.

J'ai aussi vu La Planète des Singes Suprématie et pareillement, superbe. J'avais un peu peur que ce troisième film ne soit trop centré sur de l'action mais pas du tout, comme les deux autres donc c'est top. Les effets spéciaux font parties des meilleurs que j'ai vu. Et puis Andy Serkis est définitivement un acteur de génie. J'ai adoré. Je trouve que ces trois films font parties des meilleurs remakes dans la liste de tous les remakes (pas que la planète des singes)

J'ai aussi maté le documentaire "Minimalism" sur Netflix car c'est ce que je suis en train de devenir depuis un petit moment. J'ai bien aimé, très instructif et bien foutu, pas moralisateur. Le seul truc qui manquait c'est un peu plus d'idées de mise en pratique et de "comment faire". Mais c'est un bon point de départ si on s'intéresse au mouvement.

Je dois encore aller voir Valérian et la Tour Sombre !

J'ai aussi vu The Circle qui sur le fond m'a plu mais dans sa construction des personnages est complètement raté. Et puis Emma Watson joue comme une quiche comme d'habitude.

up down #32  09-08-2017 19:43:45

Coucou ^^
American horror story il faudrait que je termine la saison 1 un jour xD

up down #33  09-08-2017 20:43:04

Si ça peut te motiver, je suis complètement passé à côté de la saison 1 de Twin Peaks (au point que le cliffhanger m'indiffère TOTALEMENT), et puis après un mois et demi je viens de reprendre la saison 2 et j'accroche plus. Donc à prendre avec des pincettes car je n'ai vu que 3 épisodes, mais j'ai l'impression que c'est plus intéressant.

J'ai beaucoup aimé la première heur de La planète des singes. L'aspect western et intimiste m'a carrément plu, moi qui pensais que ce serait vraiment la guerre ! Il faudrait réfléchir à ce que tu dis pour les remakes, car déjà c'est plutôt une préquelle, et puis la trilogie n'est pas très homogène. Ils vont vraiment s'arrêter avec ce film ?

Je suis intrigué par Minimalism mais j'ai pas compris à ce dont il est question. Je vais me renseigner :P

up down #34  09-08-2017 21:56:18

Oui je crois qu'il n'y a que ces trois films de prévu pour la Planète des Singes.

Le minimalisme c'est une sorte de prise de conscience où à un moment tu te dis "putain j'ai tous ces objets chez moi, je passe mon temps a les nettoyer, a les organiser, je ne les utilises pas ou peu, pourquoi j'ai tout ça ? pourquoi je passe une heure à regarder des fringues dans un magasin quand j'ai déjà une armoire pleine à craquer de choses que je ne porte pas ?". En gros tu n'achètes plus rien qui ne te sois vraiment utile ou qui te fasse vraiment plaisir. Genre pas de soucis à avoir une collection de vinyles si ça t'apporte un vrai bonheur hein, il s'agit pas de vivre tout nu dans une cabane. Dans ce documentaire on nous montre que beaucoup compensent leur malêtre ou le fait d'être malheureux en achetant, pas forcément consciemment.
C'était mon cas. J'achetais, pas forcément des masses mais j'achetais, comme tout le monde. Oh la figurine Funko Pop sympa qui irait bien sur mon étagère où y en a déjà deux autres, oh le nouveau rouge a lèvre machintruc a l'air cool et il est en promo. Et puis au bout d'un moment je me suis rendue compte que ça ne me correspondait plus, petit à petit, et surtout j'ai eu un gros dégout en allant à Dubaï dans le plus grand centre commercial du monde. C'était y a 8 mois, depuis je n'ai plus envie ni besoin d'acheter quoi que ce soit (hormis la nourriture et ce genre de chose bien sûr), et je ne manque de rien vu le stock que j'avais. Et je me sens tellement mieux c'est véridique. On voit bien ça dans le documentaire. Ça marchera pas avec tout le monde, on peut pas forcer les gens ni rien, ça doit venir de soit.

Mais ça peut être que bénéfique pour tous le monde de voir ce documentaire je pense même s'il est pas parfait.

up down #35  10-08-2017 01:16:09

Tix a écrit:

J'ai beaucoup aimé la première heur de La planète des singes. L'aspect western et intimiste m'a carrément plu, moi qui pensais que ce serait vraiment la guerre ! Il faudrait réfléchir à ce que tu dis pour les remakes, car déjà c'est plutôt une préquelle, et puis la trilogie n'est pas très homogène. Ils vont vraiment s'arrêter avec ce film ?

Tout dépend de la référence.
Cette trilogie est construite comme une préquelle possible au roman de Pierre Boulle et par extension de son adaptation de 1968 .
Par rapport à l’ensemble complet constituant la 1ere saga de film (les 5 sorties entre les années 68 et 73),  cette nouvelle trilogie peu aussi s’assimiler à des remake des films 3 à 5 ("Les évadés de la planète des singes", "La conquête de la planète des singes" et "La bataille de la planète des singes").

Normalement la production avait dès le départ espéré développer l'histoire de César sur une trilogie mais n'excluait pas pour autant sortir d'autres films exploitant la licence par la suite. Comme d'habitude ça risque surtout de dépendre des résultats financiers de ce dernier volet et des prévisions de rentabilité pour un hypothétique autre film.

Dernière modification par Pryest (10-08-2017 01:36:56)

up down #36  11-08-2017 14:37:55

Tix a écrit:

Si ça peut te motiver, je suis complètement passé à côté de la saison 1 de Twin Peaks (au point que le cliffhanger m'indiffère TOTALEMENT), et puis après un mois et demi je viens de reprendre la saison 2 et j'accroche plus. Donc à prendre avec des pincettes car je n'ai vu que 3 épisodes, mais j'ai l'impression que c'est plus intéressant.

Ah oui, et ça part de Netflix le 31 août, c'est ce qui m'a motivé à reprendre aussi ^^

Pryest a écrit:

Tix a écrit:

Tout dépend de la référence.
Cette trilogie est construite comme une préquelle possible au roman de Pierre Boulle et par extension de son adaptation de 1968 .
Par rapport à l’ensemble complet constituant la 1ere saga de film (les 5 sorties entre les années 68 et 73),  cette nouvelle trilogie peu aussi s’assimiler à des remake des films 3 à 5 ("Les évadés de la planète des singes", "La conquête de la planète des singes" et "La bataille de la planète des singes").

Normalement la production avait dès le départ espéré développer l'histoire de César sur une trilogie mais n'excluait pas pour autant sortir d'autres films exploitant la licence par la suite. Comme d'habitude ça risque surtout de dépendre des résultats financiers de ce dernier volet et des prévisions de rentabilité pour un hypothétique autre film.

Super, c'est exactement le type de réponse auquel je pensais quand j'écrivais, car effectivement je ne connais pas bien la série de films des 70's.

up down #37  12-08-2017 09:20:16

Ah ils vont enlever Twin Peaks, flûte ! Bon ben je vais me lancer la saison 2..

Hier j'ai fini la saison 6 d'American Horror Story ! Je pense que c'est une des saisons que j'ai le plus aimé avec Coven et Hotel. J'ai trouvé qu'elle était bien construite et qu'on avait moins de temps morts que d'habitude. Après y avait moins d'épisodes aussi. Hâte de la saison 7.

J'ai vu Valérian. Honnêtement j'ai passé un bon moment. Sauf pour la VF qui est assez horrible et je ne suis pas fan du casting de Valérian et Lauréline. Y a un peu trop de haine sur ce film pour pas grand chose. C'est sûr que c'était pas génial mais au vu d'autres bouses qu'on nous a servis cette année c'était plus que correct. Par contre mon cinéma m'a encore gâché mon visionnage, j'ai voulu le voir en 3D et comme toujours c'était dédoublé. Ouais mon cinéma se fout de notre gueule, une fois sur deux l'image est dédoublée, 3D ou pas. Là c'était pire que tout, tout ce qui est en arrière plan est dédoublé. Et personne ne se plaint à part nous, et a chaque fois on nous dit "on y peut rien". Et quand on en parle sur leur page Facebook on se fait ban XD  Les autres gens ont pas l'air de le voir c'est dingue. CGR... Mais il n'y a pas d'autres cinéma à proximité donc on a pas trop le choix... C'est rageant, ça fait plus de 2 ans que ça dure

Pages: 1 2 3 4

Pied de page des forums