Forum

[Suivi de visionnage] Merkillia

Pages: 1 2 3 4 5 … 14

up down #21  23-07-2011 20:09:39

Re: [Suivi de visionnage] Merkillia

Ben j'ai lu les premières pages du livre (prévu de le lire dans pas trop trop longtemps je pense, il me fait de l'oeil :P) et le début c'est vraiment exactement comme le début du premier épisode, et il me semble même que les dialogues sont exactement semblables.
Et maintenant on laisse le suivi de Merk :P

up down #22  23-07-2011 20:30:31

Ben non, c'est là pour discuter un suivi, ça me dérange pas! :D

Sinon, je viens de regarder Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 (la partie 2 est pour ce mardi, hiiii) et je regrette vraiment beaucoup de ne pas l'avoir vu au cinéma, parce que quand on n'a pas de tv HD ou de cinéma maison, c'est beaucoup moins immersif. :( J'ai quand même passé un bon moment et cet opus est clairement meilleur que son prédécesseur! Par contre, je me suis rendue compte que je ne me souvenais plus rien des livres. >_

Dernière modification par Merkillia (23-07-2011 20:38:05)

up down #23  29-07-2011 23:22:24

Alors, je suis allée voir Harry Potter 7.2 avant-hier soir et voici ce que j'en ai pensé:

Magistral. J'ai eu des frisson d'émotions à une multitude de scènes (l'envol du dragon chez Gringotts, quand les statues animées par McGonagall sautent au sol, et plein d'autres), j'ai eu les yeux plein d'eau à plusieurs reprises, j'ai ri, j'ai souri: bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré. Dès les premières minutes, on sent que c'est différent, que c'est la fin, juste à cause de la musique: ce n'est pas l'habituel Hedwig's Theme qui débute le film. L'ambiance est sombre à souhait, la bataille de Poudlard est grandiose et il n'y a aucune longueur (les 2h10 passent même très (trop!) vite). Toute l'énergie et la qualité qui manquaient aux 5e et 6e films ont été restituées ici. Je ne me souvenais pratiquement plus du livre et ce n'est pas plus mal je pense, j'ai pu me laisser emporter sans constamment penser aux différences. Probablement mon meilleur film vu en 2011.

J'ai entendu plusieurs personnes dirent que ça manquait d'émotions aux scènes qui se voulait justement émotives, mais j'ai pas trouvé que c'est le cas. Et concernant l'épilogue:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai trouvé le vieillissement plus ou moins réussi (voir pas du tout pour Harry). ^^

Sinon, aujourd'hui, j'ai écouté Marley & Moi. Sympathoche comme film, émouvant à certains moments, mais moins que ce à quoi je m'attendais. Le petit Marley est trop mimiiiiiiiii. :pink:

J'ai trois autres dvd à écouter, lequel me conseillez-vous en premier?
- P.S. I Love You
- Kick-Ass
- Pirates des Caraïbes 3

up down #24  29-07-2011 23:52:44

Ben tu dois être meilleur public que moi, parce que j'avoue avoir été un peu déçu quand même par le HP 7.2
Sinon dans tes dvd que tu dois "écouter" (chez nous on les regarde aussi, on ferme pas les yeux :p) je connais que Pirates des Caraïbes 3 qui est sympa mais qui m'a pas laissé un souvenir impérissable. Celui qui vient de sortir en salles est mieux.

up down #25  30-07-2011 00:29:43

Flûte, j'oublie tout le temps de dire « regarder » quand je m'adresse (majoritairement) à des français. :P

Concernant HP 7.2, c'est peut-être parce que tu as une bonne mémoire pour les livres..?

up down #26  30-07-2011 00:32:47

Ouais peut-être... Mais même mon père avait trouvé les mêmes défauts que moi...

up down #27  30-07-2011 00:33:42

Ben je suis bon public alors! :D (et c'est plutôt vrai je pense ^^)

up down #28  30-07-2011 00:49:08

Eh bien, mon côté romantique te dit d'écouter (ben oui, entres deux québecoises, on peut bien dire écouter, hein ! ;)) P.S. I Love you, mais, les deux autres sont aussi d'excellents films, que j'ai beaucoup aimé !

Concernant HP, je ne suis pas encore allé le voir, mais j'ai vraiment hâte !

Dernière modification par Lau1307 (30-07-2011 00:50:38)

up down #29  30-07-2011 01:03:58

J'ai détesté Kick Ass et je ne connais pas P.S. I Love You donc par défaut je te conseille Pirates des Caraïbes 3.

Dernière modification par jay izk (30-07-2011 01:04:10)

up down #30  30-07-2011 02:58:24

Pirates des Caraïbes: 1
P.S. I Love You: 1
Kick Ass: 0

=D

Pages: 1 2 3 4 5 … 14

Pied de page des forums