Yûgi et ses amis ont repris leur quotidien. C'est alors qu'un nouvel élève du nom d'Aigami arrive dans leur classe. Étant lui aussi duelliste, ils décident d'organiser un petit tournoi entre eux.
Pendant ce temps, Kaiba cherche à reconstituer le Puzzle Millénaire pour pouvoir prendre sa revanche sur Yami Yûgi et pour cela, part le déterrer à Kul Elna. Mais là-bas, un jeune homme l'interrompt et engage un duel avec lui afin de protéger le Puzzle.
Yûgi va se retrouver mêlé malgré lui à toute cette histoire qui semblerait avoir un rapport lointain avec son double et la légende des Objets Millénaires. (source : Nautiljon)
Adapté de la saga de mangas Yu-Gi-Oh
Rôle secondaire
Merci à GawainGundam qui a créé cette fiche
Film très satisfaisant à voir pour un grand fan de Yu-gi-oh tel que moi, notamment grâce à l'énorme amélioration au niveau de l'animation par rapport à la série originale. Les chara-designs des personnages sont remis au goût du jour, sans perdre de leur saveur. On peut regretter qu'il n'y ait pas un combat vraiment mémorable qui aurait pu être marquant. En effet, ce n'est pas tellement un film Yu-gi-oh qui suivrait exactement le même schéma que dans la série originale, à savoir beaucoup de combats et peu d'histoire. On est davantage sur un film qui se concentre énormément sur le personnage de Kaiba, notre farmer d'aura préféré, ce qui est très appréciable. On peut également être un petit peu déçu que les combats ne soient pas aussi dynamiques qu'avant mais bon c'est un film et non une saison entière. Enfin, le film souffre de quelques longueurs qui n'étaient pas nécessaires et cela casse un peu le rythme du film. Pour autant, je conseille ce film à tous les fans de Yu-gi-oh qui veulent découvrir ou redécouvrir les héros iconiques de la série dans une aventure qui sert de prologue à l'histoire originale et qui n'est pas juste un film fan-service. Il rajoute quelques éléments de lore appréciables et un antagoniste aussi intéressant, voire plus, que ceux de la série, selon l'avis de chacun