Fiche complète
0
1
2
3
4
5
6
1
7
8
9
10
11
12
13
3
14
3
15
7
16
4
17
2
18
3
19
20
15,0 / 2023 votes

Détails

Date de sortie FR

2 Septembre 1992

Date de sortie BE

28 Octobre 1992

Date de sortie US

4 Juin 1993

Recette mondiale

1.605 M$
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Maxime et Stéphane sont amis et travaillent ensemble dans l'atmosphère feutrée d'un atelier de lutherie. Maxime, marchand de violons, est un homme accompli, actif, sans états d'âme. Stéphane, luthier, vit dans une retraite, dans un hiver du cœur dont on discerne mal les raisons. Maxime tombe amoureux d'une jeune violoniste, Camille. Entre les trois personnages se noue une relation complexe. L'attitude retenue de Stéphane exaspère et intrigue Camille. Passivement, presque malgré lui, Stéphane entre dans un trouble jeu de séduction, dans une entreprise de manipulation dont il s'imagine maître d'œuvre - mais dont il perd le contrôle lorsque Camille le place face à l'évidence du sentiment, de la vie, qu'il avait cru pouvoir tenir à distance. La mort du maître de violon tant aimé achève de douloureusement ramener Stéphane à la vie.

73 membres ont vu ce film

37 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (1)

  • avatar Kyria
    6 / 20Le 13 Octobre 2019 à 20:47Kyria

    Mais encore ?
    Que c'était laborieux mes aïeux ! On tourne et on tourne autour du pot, on laisse les silences chanter les émotions, quitte à faire durer le plaisir encore un quart d'heure, pourquoi pas ?
    On s'attarde sur le pourquoi du comment es-tu si secret, où est la clé de ton cœur, laisse-moi te découvrir, et autres subtilités dont le cinéma romantique se gargarise.
    Je n'aime pas faire des généralités et suis toujours ravie de défendre nos beaux films français, mais les quelques couacs caricaturaux comme celui-ci me rendent la tâche fichtrement dure. Un casting sinon bien inégal, avec Auteuil toujours bon et Emmanuelle Béart qui hésite.

    Déçue, donc, et un petit peu jalouse de ne pas entrer dans le cercle des conquis qui ont su capter un mystère qui m'est passé sous le nez.

Merci à Chardonneret qui a créé cette fiche