Fiche complète

1992

Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Twin Peaks: Fire Walk with Me

Un film de David Lynch
Ecrit par David Lynch et Robert Engels
Avec Sheryl Lee, Ray Wise, Moira Kelly...

2 h 15

PolicierHorreur

France FranceEtats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
5
6
7
8
1
9
10
3
11
2
12
6
13
7
14
18
15
13
16
13
17
7
18
7
19
20
2
14,7 / 2079 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Twin Peaks: The Last Seven Days of Laura Palmer

Date de sortie FR

3 Juin 1992

Date de sortie US

28 Août 1992

Budget

10 M$
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

La mort mystérieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Deer Meadow va donner bien du fil à retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire. Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière, annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opéra.

265 membres ont vu ce film

131 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar Constu
    Le 02 Mars 2014 à 23:48Constu15 / 20

    Malgré une première demi-heure inutile, on retourne bien dans le Twin Peaks que l'on connait par la suite.
    On découvre enfin le personnage de Laura Palmer que l'on était encore loin de connaître complètement.
    Toujours aussi effrayant et bizarre, et bien que le film se situe "avant" la série, il faut bel et bien le regarder après avoir vu la série dans son intégralité pour comprendre le tout (et du coup au risque d'être complètement spoilé sur la série puisque du coup on sait le dénouement, et l'on sait qui a tué Laura Palmer), pas mal de subtilités sont incompréhensibles sinon. Un bon film qui "conclue" la série, en nous faisant presque oublier le cliffhanger de la fin de la série :)

    Edit 13/06/2017 : Un peu plus de trois ans après mon premier visionnage du film (et de la série), j'ai eu la chance de pouvoir revoir le film, cette fois-ci au ciné. J'ai trouvé les premières minutes moins inutiles finalement puisqu'elles m'ont permis de me remettre tranquillement dans l'univers. J'ai été à nouveau transportée par la musique, ses moments creepy et surtout le jeu de Sheryl Lee que je trouve sensationnelle dans ce film. Je n'ai toujours pas vu les nouveaux épisodes mais ça me donne vraiment envie de m'y replonger dès que possible !

  • avatar hyacinthe
    Le 16 Juin 2017 à 09:43hyacinthe12 / 20

    Si je devais choisir un mot pour résumer ce film, ce serait: cauchemardesque. Au delà d'être plutôt ennuyeux, le film n'en est pas moins extrêmement glauque (c'est Lynch donc c'est normal) et vraiment flippant ne serait ce qu'avec son montage. Hormis ça je suis vraiment sceptique quant au fait que le film ait réellement quelque chose à ajouter à la série. Okay on en apprend plus sur le personnage de Laura Palmer, assez insupportable au passage... Pour moi le résultat est plutôt mitigé, l'ambiance donné à Twin Peaks est meilleur dans le film que dans la série, et j'aurai vraiment aimé que le montage et la réalisation du film ce retrouve dans l'oeuvre de base. Car oui pour moi l'ambiance de la série est pas mal mais pas assez poussé. Bref un film intéressant dans son montage cauchemardesque et dans l'approfondissement du personnage de Laura mais dans son ensemble assez inutile.

  • avatar flash87
    Le 24 Novembre 2017 à 18:02flash8714 / 20

    pas mal de réponses à la série mais aussi des questions soulevées qui trouveront peut être leurs réponses dans la saison 3

  • avatar Benben
    Le 16 Octobre 2018 à 10:31Benben13 / 20

    Intérêt assez limité puisque "Fire Walk With Me" ne fait que mettre des images sur les témoignages des personnages en saison 1 et 2. On apprend donc presque rien sur l'affaire Laura Palmer et en plus, Lynch se permet des incohérences monstrueuses au niveau des décors surtout... Dommage. Cependant, l'ambiance est toujours aussi délectable.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à baba qui a créé cette fiche