0
1
2
3
4
1
5
6
1
7
1
8
2
9
1
10
3
11
4
12
6
13
9
14
23
15
12
16
6
17
3
18
1
19
1
20
13,4 / 2074 votes

Détails

Date de sortie FR

8 Juillet 2020
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant...
(Source : themoviedb)

149 membres ont vu ce film

81 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (5)

  • avatar Le monstrothecaire
    Le 11 Juillet 2020 à 10:00Le monstrothecaire14 / 20

    Film intéressant qui change de ce qu'on voit d'habitude.
    J'ai beaucoup aimé le fait de partir du concept "faire une manif" et de voir l'organisateur plein de bonnes intentions se retrouver face à ses diverses contradictions. Les dialogues sont bien construits et au final, plus qu'une comédie, on se retrouve face à un vrai débat d'idées. Outre une critique sociétale qui passe tout en délicatesse. Chouette découverte. :)

  • avatar FaceDeCraie
    Le 16 Juillet 2020 à 11:15FaceDeCraie14 / 20

    Si la réal est plutôt cool, mélangeant habilement le réel et la fiction il faut bien reconnaître que la narration sous forme de sketch se serait peut être mieux prêtée à une série qu'à un long métrage.

    Mais bouder tout simplement noir serait dommage, tant les dialogues et les situations sont drôles (mention spéciale à la scène avec Mathieu Kassovitz, ma préférée du film).
    Tout le monde en prend pour son grade, communautaristes comme universalistes... de quoi faire réfléchir à la forme que peut et doit prendre la lutte antiraciste. Et je trouve ça méga chouette qu'une comédie populaire puisse amener un tel débat, parce que le cinéma Français nous habitue plus souvent à enfoncer des portes ouvertes en appuyant sur des clichés racistes sans aucune réflexion derrière (genre Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ou à bras ouverts pour ne citer qu'eux).

  • avatar elrika
    Le 28 Juillet 2020 à 22:25elrika8 / 20

    Au vu des commentaires j ai voulu lui donner une chance.
    J ai du passer à côté de quelque chose. Ou bien j ai pas le même humour. Le seul truc qui m a fait sourire est quand est chante dans le studio

  • avatar Tix
    Le 30 Juillet 2020 à 21:08Tix14 / 20

    Vraiment sympa de retrouver un 'mockumentary' à la française, avec en plus de bonnes idées et un message très pertinent, beaucoup plus que les comédies communautaires qui ne prennent aucun risque.

    On adore l'autodérision de Zadi et de l'ensemble de ses guest mais effectivement le film ressemble à une succession de sketchs et aurait gagné à avoir un autre format ou avoir plus de liant. La séquence avec Lucien Jean-Baptiste et Fabrice Éboué vaut de l'or.

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 04 Août 2020 à 23:50Magemo Hashashin13 / 20

    Plutôt une succession de sketchs qu'un film. Un casting impressionnant avec des acteurs qui jouent des versions exagérées d'eux-mêmes. Seul JP est un vrai personnage mais est obligé d'être un gros débile qui ne sait pas jouer et ne respecte pas les autres pour créer les scènes dont il a besoin pour son histoire. J'ai pas mal rigolé avec Eboué mais le tout reste très premier degré et ne dit pas grand-chose en dehors d'être une satire de la France du showbiz.

Equipe du film

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à leelouti qui a créé cette fiche