Détails

Date de sortie FR

17 mai 2003

Date de sortie US

11 janvier 2002

Budget

0.5 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Dans le Montana, Roy Chutney, un garçon livré à lui-même depuis le décès de son père, a perdu le goût de vivre. Un jour, il fait la rencontre de Gideon Ferguson, un entraîneur de football américain. Celui-ci recrute des adolescents bagarreurs pour monter une équipe de six-man football, un dérivé brutal de cette discipline sportive. Roy ne tarde pas à rallier les rangs de l'équipe... (Source : Allociné)

9 membres ont vu ce film

23 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (2)

  • avatar Shamel
    Le 17 Mars 2013 à 16:20Shamel

    Assez trash psychologiquement, un peu à la manière de Drive. Le fait que ce ne soit jamais confirmé ou infirmé pour le coach laisse un peu d'imagination au spectateur, et une espèce de fin ouverte qui pour une fois n'est pas déplaisante.

  • avatar Charles Derval
    7 / 20Le 17 Mai 2015 à 23:29Charles Derval

    Très spécial, voir peut être trop spécial pour être apprécié à sa juste valeur. The Slaughter Rule est un film très intense basé sur une multiplication de phases dites classiques au cinéma (dépression, reconstruction, redécouverte et enfin, rébellion). Andrew Smith (III) l'a bien compris et joue sur les codes avec sincérité en apportant cependant aux spectateurs une certaine déconvenue artistique. Les premiers pas au cinéma de Ryan Gosling ne furent probablement pas de tout repos, son manque d'expérience étant cependant comblée par une interprétation magistrale de David Morse, inquiétant et touchant à la fois. Ce drame aurait pourtant gagner à être d'avantage clair dans ses intentions, et moins incongru de-ci de-là. Un constat qui n'est pas sans plaire à une équipe investie à n'en pas douter sur un projet au final assez osé.

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche