2010

The Servant

Bang Ja Jeon

Un film de Kim Dae-Woo
Ecrit par Kim Dae-Woo
Avec Kim Joo Hyuk, Ryoo Seung-Bum, Cho Yeo Jung...

2 h 04

DrameRomance

Corée du Sud Corée du Sud

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
1
15
16
17
18
19
20
14,0 / 201 vote

Détails

Titre(s) alternatif(s)

A Story of Bang-ja

Date de sortie

3 Juin 2010
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

À l’époque Joseon, dans une maison de courtisanes, la troublante Chun-hyang charme les hommes avec ses chansons. Mong-ryong, un jeune aristocrate vaniteux, mais pas très courageux, charge son valet Bang-ja d’aller demander rencard à la belle. Mais Bang-ja est immédiatement séduit par les attraits de la jeune femme et décide alors de doubler son patron.

4 membres ont vu ce film

4 membres veulent voir ce film

Commentaires (1)

  • avatar MLT
    14 / 20Le 11 Novembre 2020 à 17:05MLT

    The Servant est inspiré du conte populaire "Chunhyangjeon" qu'on peut traduire par "l'histoire de Chun-Hyang". Dans le conte on suit l'histoire d'amour entre Chun-Hyang et [spoiler] Mong-Ryong. Cela débute par leur coup de foudre au premier regard, jusqu'à la preuve d'amour et de fidélité de Chung-Hyang pour Mong-Ryong lors de son retour déguisé au village. [/spoiler].
    Le film fait le choix de raconter une histoire différente qui est narrée par Bang-Ja, le serviteur de Mong-Ryong. C'est un choix audacieux et qui renouvelle l'intérêt de visionnage comparé à une simple adaptation du conte. [spoiler] Ici Chun-Hyang est intéressée par épouser Mong-Ryong mais elle développe aussi une relation et des sentiments avec Bang-Ja. La fin est d'ailleurs déchirante avec Chun-Hyang qui a perdu la tête à cause de lésions cérébrales et Bang-Ja qui reste amoureux d'elle jusqu'au bout. [/spoiler]. Dans la scène finale, Bang-Ja demande d'ailleurs à l'écrivain de retranscrire l'histoire de Chun-Hyang en changeant de nombreux éléments, ce qui donne la version du conte qui est connue de nos jours.
    Personnellement j'aime beaucoup quand les scénaristes proposent une relecture d'une histoire connue en abordant les choses sous un nouveau point de vue. Du fait, j'ai apprécié le visionnage de The Servant. Les décors et costumes étaient très bons, cela renforçait l'immersion. Enfin, je ne connaissais pas Joo-Hyuk Kim mais son jeu d'acteur était vraiment convaincant.
    À voir pour ceux qui seraient intéressés par une comédie romantique coréenne qui ne se déroule pas de nos jours.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à KingBrook qui a créé cette fiche