Détails

Titre(s) alternatif(s)

The Yellow Sea

Date de sortie FR

20 juillet 2011

Date de sortie US

2 décembre 2011

Date de sortie

22 décembre 2010

Budget

8.17 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Afin de rembourser ses dettes, un chauffeur de taxi accepte d'assassiner un inconnu pour le compte d'un parrain de la mafia. Mais lorsqu'il s'apprête à honorer son contrat, rien ne se passe comme prévu. Commence alors une lutte acharnée pour survivre, découvrir qui l'a piégé…

129 membres ont vu ce film

103 membres veulent voir ce film

Commentaires (2)

  • avatar Touket
    14 / 20Le 09 Décembre 2011 à 20:06Touket

    Ha, un BON thriller, ça fait toujours plaisir ! Et avec du "made in Corea", on sort tout de suite de la banalité ! Les scènes de combats sont assez violentes (à coup de hache !), l'histoire est plutôt bien fichue, je ne me suis pas vraiment ennuyé, bon disons que 2h20 c'est long quand même mais globalement ça passe très bien. Les acteurs font une très belle prestation, notamment Kim Yun-seok . Il y a tout de même quelques scènes "un peu" exagérées, quelques facilités, mais ça ne gâche pas le film. Amateurs de cinéma asiatique, The murderer est fait pour vous !

  • avatar Shibo
    14 / 20Le 14 Juillet 2017 à 16:47Shibo

    Un bon Thriller en effet même si le milieu du film m'a un peu perdu et ennuyé par le manque "d'humanisation" des persos mais la dernière partie du film envois du bois ! La tension monte, tout les persos en prennent plein la tronche et le tout est assez bien réalisé. Et décidément, j'adore vraiment Yoon-seok Kim dans chacun de ses rôles !

    Petite déception comme @Touket certaines scène sont assez exagérées, je pense a la première scène de poursuite avec les flics qui fait très "Benny Hill" .

    C'est n'est pas pour moi le meilleur de Hong-Jin Na mais il reste de bonne facture si vous appréciez le cinéma Coréen.

Merci à Achranide qui a créé cette fiche