2014

The Admiral : Roaring Currents

Myeongryang: Huiori Bada

Un film de Kim Han-Min
Ecrit par Jeon Cheol-Hong et Kim Han-Min
Avec Choi Min-Sik, Ryoo Seung-Ryong, Jo Jin-Woong...

2 h 06

HistoriqueGuerre

Corée du Sud Corée du Sud

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
1
14
1
15
16
3
17
1
18
19
20
15,3 / 206 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

L'amiral

Date de sortie

30 Juillet 2014
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Ce film dépeint la bataille de Myeongryang qui s’est réellement déroulée le 26 octobre 1597. Cette bataille a impliqué l’amiral Yi Sun-Shin, qui ne possédait que 12 bateaux sous ses commandements, contre l’armée maritime du japon, qui comptait plus de 100 bateaux. Malgré tout, l’amiral Yi Sun-Shin fut capable de battre l’adversaire !

14 membres ont vu ce film

19 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (1)

  • avatar MLT
    17 / 20Le 12 Novembre 2020 à 15:54MLT

    Grandiose !
    The Admiral : Roaring Currents est le plus gros succès de l'histoire du box-office en Corée du Sud, et c'est principalement pour cela que je tenais à le visionner. En revanche je ne m'attendais pas à prendre une telle claque.
    On est ici devant un gros blockbuster à la coréenne. Alors certes la CGI n'est pas toujours extraordinaire (surtout sur les plans larges montrant un nombre important de bateaux), mais le reste est de grande qualité. Les décors, bateaux, costumes sont excellents. Mention spéciales aux armures qui sont magnifiques. Le cast n'est d'ailleurs pas en reste. Choi Min-Sik est plein de justesse dans son jeu. Ryoo Seung-Ryong ne cesse de me bluffer, un vrai caméléon, je ne le reconnais jamais.
    L'histoire de l'amiral Yi Sun-Shin et de la bataille de Myeongnyang est passionnante. J'ai beaucoup le thème de la loyauté abordé tout au long du film. Par ailleurs, je n'avais jamais vu une bataille navale aussi impressionnante. Le long-métrage est un peu lent à démarrer avec une première heure qui pose les différents enjeux, mais le pay-off vaut d'attendre. La seconde heure de visionnage est terriblement intense. Je ne pensais pas pouvoir être tenu en haleine pendant une bataille aussi longuement représentée à l'écran. Chapeau.

Merci à KingBrook qui a créé cette fiche