Mal voyant de naissance, David Labarre, vice-champion olympique de cécifoot s’est reconverti en aventurier des temps modernes, il ascensionne les montagnes.
Après l’Aneto et le Mont Blanc, il s’est élancé, avec le guide de haute montagne Morgan Périssé, dans une traversée à vélo entre Pau et le col des Ares.
Quand David et Morgan enfourchent leur tandem devant la gare de Pau, ils ne se connaissent pas vraiment. Morgan est devant. David est non-voyant. Ce voyage dans les Pyrénées passe par l’Ossau, le Pène Sarrière, le Mur du Cirque de Gavarnie et enfin les Spijeoles. Sur ces géants de pierre ils vont retrouver les amants des lieux ; en s’encordant avec eux, Christian Ravier, Remi Thivel et Frédéric Talieu vont partager leur escapade. Guidé sur la pierre, David entend le vide, il goûte les brumes qui l’enveloppe, son paysage est de sons, ses mains cherchent les prises, les serrent, puis, il laisse son pied s’y installer.
Entre les montagnes qu’ils vont visiter, David et Morgan pédalent, les rires font la nique à la fatigue le duo est devenu complice.
Non renseigné
Merci à Melioten qui a créé cette fiche