Fiche complète
0
1
2
3
4
3
5
2
6
2
7
2
8
4
9
1
10
7
11
12
12
13
13
30
14
63
15
54
16
61
17
31
18
19
19
8
20
6
14,6 / 20318 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Les patrouilleurs de l'espace

Date de sortie FR

21 Janvier 1998

Date de sortie BE

14 Janvier 1998

Date de sortie US

7 Novembre 1997

Budget

105 M$

Film en 3D

Non
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relache la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes geants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend. (Source : Allociné)

Adapté du livre Etoiles, garde-à-vous ! de Robert Heinlein

Invasion d'extraterrestres

Ce film fait partie de la saga

2022 membres ont vu ce film

162 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar i7b
    Le 25 Juillet 2012 à 21:28i7b18 / 20

    Un bon film de Verhoeven (c'est lui qui avait fait Robocop)
    Comme souvent chez lui, sous un scénario carton-pâte se cache une cinglante critique de la société

  • avatar tommyvercetti
    Le 04 Mars 2013 à 00:13tommyvercetti4 / 20

    Ben pour le coup, j'avais trouvé à Robocop un bon scénario et une certaine profondeur. Ici, je ne trouve rien. Certes, une critique de la société... bien que par endroits la critique soit difficile à déceler, quand tout se présente comme une ode à la militarisation et aux forces armées. Une critique ? Et pourtant on fait passer pour des héros les plus belles figures qui se sacrifient et qui n'abandonnent jamais la lutte. Protection contre la menace du territoire, engagement, vengeance... toutes les valeurs portées par le héros qui est juste un mannequin ; creux, modelé, avec une belle gueule de Ken, et qui doit passer par tous les stéréotypes de la formation de soi pour devenir un vrai héros.

    Mais surtout un film sans aucune volonté de réalisme ni de crédibilité, sans profondeur, avec des acteurs au top de leur médiocrité. Impossible d'aimer ce film tant chaque scène et chaque choix, actions ou combats est criant de débilisme. Une société futuriste... XXIVe sciècle ? Contre des insectes bestiaux sur un rocher flottant dans l'espace ? Et malgré tout l'humanité est en danger ? Mon dieu... Ces types vont quand même au corps à corps avec des monstres 5 fois plus gros qu'eux ! Et avec des mitraillettes !
    Je veux dire, comment on peut assumer une pareille stupidité et en faire un film en pensant que les gens vont réussir à s'y immerger ?
    La première fois que j'ai vu ce film, je devais avoir 12 ou 13 ans. J'avais cru que mon avis avait pu être abusément négatif, voyant les notes ici, donc je l'ai revu ce soir... c'est pire que dans mon souvenir.
    Non, désolé, même si en me forçant j'arrive à y voir une critique, ça vaut quand même la note que je lui met. S'il me faut une critique de l'esprit combatif débile d'une armée de soldats fanatiques, je regarde Full Metal Jacket.

  • avatar
    Le 05 Février 2015 à 00:1415 / 20

    C'est tellement mieux quand on privilégie les trucages physique au lieu des effets numérique, ca réduit tout de suite le coup de vieux.

    Ca fait plaisir un film comme ca qui se permet un peu de sang et violence crue, il y en a marre de ces blockbusters sans une goutte de sang, je demande pas des bras et des jambes coupées, mais on peut pas masquer la réalité comme ca.

  • avatar flash87
    Le 02 Octobre 2017 à 14:16flash8714 / 20

    un film assez violent mais avec de bonnes scènes et de bons persos, après on a envie maintenant d'en connaitre un peu plus sur les arachnides, donc à voir la suite...

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Benben qui a créé cette fiche