Fiche complète

2009

Shinjuku Incident: Guerre de gangs à Tokyo

San suk si gin

Un film de Tung-Shing Yee
Ecrit par Tung-Shing Yee et Tin Nam Chun
Avec Jackie Chan, Naoto Takenaka, Daniel Wu...

1 h 59

ActionPolicier

Hong Kong Hong Kong

0
1
2
3
4
5
6
7
8
1
9
10
1
11
1
12
1
13
1
14
3
15
16
1
17
18
19
20
12,4 / 209 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Shinjuku Incident: Guerre des gangs à Tokyo
Jackie Chan in Shinjuku Incident

Date de sortie FR

12 Juillet 2010 (Direct To Video)

Date de sortie US

5 Février 2010

Date de sortie

2 Avril 2009

Budget

15 M$
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Au début des années 90, un réparateur de tracteurs chinois entre de façon illégale au Japon à la recherche de sa petite amie Xiu Xiu. Surnommé Steelhead, celui-ci commence à travailler avec son nouvel ami Jie à Shinjuku, un quartier très vivant de Tokyo, en acceptant les petits boulots au jour le jour. Quand il finit néanmoins par apprendre que sa promise est désormais mariée à Eguchi, un leader des yakuzas, il décide de rester au Japon. Pour veiller alors sur elle tout en obtenant la nationalité japonaise, il entre sous les ordres de Eguchi et devient un tueur à gages mais, bientôt, il s'est tant imprégné du pouvoir et du monde des yakuzas qu'il lui semble ne plus être possible de faire demi-tour...

55 membres ont vu ce film

16 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (2)

  • avatar isieibi
    Le 10 Janvier 2011 à 06:12isieibi10 / 20

    Bizarre, j'pensais l'avoir coché... Bon ben avec ce film, on s'éloigne des films habituels de Jackie Chan... C'est un thriller et film de yakuza plus qu'un film d'action... Ben moi, c'est clairement pas ma tasse de thé, j'ai trouvé ça moyen ^^

  • avatar tommyvercetti
    Le 23 Septembre 2019 à 00:44tommyvercetti14 / 20

    Trop rapide, dommage, beaucoup d'ellipses car beaucoup de temps couvert par le récit en juste 2h. Le film aurait gagné à être bien plus long, voire en une mini-série.
    Parce que du coup l'évolution des personnages paraît sortir de nulle part, pour Jie, pour Tête de fer, même le début est à deviner, car le contexte est très rapidement brossé, dans l'introduction en Chine et le pourquoi du comment de l'immigration. Pareil, le lien avec Eguchi est trop rapide, on sent que ça manque de temps.
    Mais sinon je l'ai trouvé bon, et un film avec Jackie Chan sans aucun kung-fu, en mode mêlée maladroite, j'avais encore jamais vu ! J'ai trouvé en tout cas le parcours du gang bien intéressant.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Baje qui a créé cette fiche