Fiche complète
0
1
1
1
2
3
3
2
4
5
5
10
6
8
7
12
8
16
9
19
10
39
11
54
12
99
13
93
14
114
15
75
16
49
17
16
18
27
19
7
20
13
12,9 / 20663 votes

Détails

Date de sortie FR

27 Mai 2015

Date de sortie BE

27 Mai 2015

Date de sortie US

29 Mai 2015

Budget

110 M$

Recette mondiale

473 M$

Film en 3D

Disponible en 3D

Synopsis

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…
(Source : Allociné)

2212 membres ont vu ce film

296 membres veulent voir ce film

Commentaires (21)

  • avatar MLT
    Le 30 Mai 2015 à 10:51MLT14 / 20

    Très bon film catastrophe. Ici The Rock nous entraîne dans un périple bravant ciel, mer et terre pour tenter de réunir sa famille. Sa présence athlétique le présentant dès le début comme le héros invincible qui protégera sans soucis sa famille.
    Les scénaristes ont de bonnes idées comme [spoiler] l'accident de la jeune femme au début du film, qui surprend dans son arrivée car l'on s'attend à ce qu'elle fasse une erreur à cause de son téléphone par exemple [/spoiler]. Malheureusement les scénaristes cumulent ensuite les clichés comme avec le personnage de
    Ioan Gruffudd, manichéen et classique au possible. Dommage ... Surtout que j'adore cet acteur. Le temps où il sauvait Rose sur l'épave du Titanic est bel et bien révolu.
    Derniers reproches, pour un film catastrophe cela à tendance à manquer de morts [spoiler] toute la famille survit [/spoiler], le [spoiler] sacrifice de Will Yun Lee [/spoiler] est bien trop classique et évident et j'aurais bien aimé une dernière situation dangereuse [spoiler] après que la famille soit reconstituée. En effet la fin paraît trop facile. The Rock a réuni sa famille donc les éléments arrêtent de se déchainer. Ok l'enjeu scénaristique s'avère la réunion de la famille, mais ce n'est pas une raison pour arrêter toutes les péripéties après [/spoiler].
    Puis dernier constat pour tous les scénaristes d'Hollywood : pourquoi chaque film catastrophe doit tourner autour de la réunion d'une famille divisée ?
    À part ces quelques critiques, le film s'avère très bon et rempli évidemment très bien son rôle de blockbuster estival. Les acteurs sont convaincants et on passe un super moment en leur compagnie. Petit plus, pour un budget de 90 Millions uniquement, les effets spéciaux sont très convaincants !

  • avatar chatiment
    Le 30 Mai 2015 à 22:54chatiment13 / 20

    c'est un bon film catastrophe et la fin est connue même avant d'avoir vu le film..... belles scènes d'action..... tjs l'égoiste qui pense qu'à lui est fini par mourir... + la famille à secourir... et ça finit tjs bien pour eux... un classique

  • avatar Superflo182
    Le 02 Juin 2015 à 08:11Superflo18212 / 20

    Ok il se laisse regarder notamment pour c'est bon effet spéciaux... mais beaucoup trop d’incohérence dans le film...
    @MLT :"Les acteurs sont convaincants et on passe un super moment en leur compagnie."
    Alors d'accord on est captiver tout le film par la jolie poitrine d'Alexandra Daddario. Mais sinon Dwayne Johnson qui est toujours dans sont role de Hercule?! ou dieu!? [spoiler] Il pilote helico(ok c'est sont métier), Avion + saut en parachute + bateau sans problème... ok possible mais grimper un tsunami en bateaux svp... et piloter le bateau comme il le fait... esquive du paquebot et des containers MDR [/spoiler]
    Carla Gugino qui joue affreusement mal [spoiler] scène ou elle ouvre la porte (le vide derrière cette porte) referme la porte et dit "oh mon dieu c'est horrible"... même dans la cité de la peur c'est plus convaincant.... --' [/spoiler].
    Enfin bref film qui fait passer 2h pas trop mal grace au effet spéciaux bien gérer et au catastrophe qui intrigue toujours
    [spoiler] Et plusieurs autres incohérence dans le film notamment le tsunami qui surviens seulement au troisième tremblement de terre de magnitude 9.6 alors que celui de 8.5 aurais du provoquer la même chose... et encore plein d'autre mais trop long a tout énumérer [/spoiler]

  • avatar P@upietteuh
    Le 05 Juin 2015 à 09:40P@upietteuh14 / 20

    Bon film catastrophe qui se laisse regarder sans problème ...
    Je rêve d'avoir un gars comme The Rock dans ma famille quand même !! Il sait tout faire et tout conduire, même sans les clés, il est trop fort !! :P

  • avatar brin_damour
    Le 05 Juin 2015 à 12:23brin_damour10 / 20

    Un moment de détente grâce aux beaux effets spéciaux mais tellement d'incohérence dans ce film !! J'en ai même ri plus d'une fois au cinéma c'était énorme !!!

    Franchement ca va que j'ai des tickets de cinéma à prix bien réduit mais payer plein pot pour voir un film comme cela m'aurait fait mal !

  • avatar Key
    Le 07 Juin 2015 à 17:06Key12 / 20

    J'ai trouvé ça plutôt cool. J'adore les films catastrophes et dès que tout tombe en ruine et que les gens se mettent à mourir et à paniquer dans tous les sens, je suis contente en général. Là, ça rend super bien. Pas très scientifique et pas grand chose de crédible par contre : [spoiler] Le mec, il essaye quand même de passer au-dessus d'une vague de tsunami avec un petit bateau à moteur... [/spoiler] Mais si on regardait ce genre de film pour ça... ^^
    Après, je me serais bien passée de tout le blabla inutile des personnages, des histoires de familles, des clichés plus gros que des vagues de tsunamis et... de Wayne Johnson. Rien à faire, je ne le supporte pas.

  • avatar valmelon
    Le 16 Juin 2015 à 16:55valmelon20 / 20

    J'ai pris une grande claque dans la figure, je suis ressortie de la salle toute retournée. Sans doute parce que je connais un peu San Francisco, et qu'un jour, peut-être demain, tout ça va vraiment arriver. Et peut-être qu'il y a un type qui sauvera toute sa famille, après avoir fait un peu d'hélico et de bateau, ce jour-là. Quel intérêt de suivre un clampin sans but, ou une bande de potes (pire: des ados) insupportables? C'est peut-être cliché, mais c'est pas si mal fait. J'ai passé un excellent moment, j'y suis allée pour en prendre plein les yeux, malgré un casting assez peu vendeur, et je n'ai absolument pas été déçue.

  • avatar Aethel
    Le 01 Septembre 2015 à 23:01Aethel6 / 20

    Pourquoi il faut toujours se farcir des drama inutiles et des histoires familiales niaises dans les films catastrophes ? On s'en fout de ça, on veut juste que ça pète de partout et que tout le monde crève ! Heureusement que les effets spéciaux sont réussis parce que sinon je me suis bien fait chier !

  • avatar sajftl
    Le 09 Septembre 2015 à 18:19sajftl6 / 20

    Peu importe la taille du fan de Dwayne Johnson que vous êtes, tout le scénario est plein de clichés et les dialogues sont presque entièrement risibles. Ce film catastrophe est pas du tout différent de 2012 ou Deep Impact. Il est plein de clichés et repose uniquement sur les effets spéciaux. Le film prend les dynamiques familiales à la Taken. Maintenant place aux incohérences.

    Le début avec la voiture qui fait 60 tonneaux et qui tombe à 200 mètres a cause de deux cailloux et qui tombe à 200 mètres le portable qui n'est même pas tombé et qui est à côté d'elle. 14 ans d'écart entre le père et la fille qui pourrait passer pour sa femme. Prévisible au possible dès le début avec ma copine on s'est dit que lui et sa femme allait se remettre ensemble

    En Amérique il y a beaucoup de barrage et normalement le barrage Hoover devrait être construit pour résister au séisme, il devrait être aux normes sismiques mais là un séisme de 7.1 arrive à le détruite. L'hélicoptère qui part alors que l'essence n'est pas au maximum...

    Le film cliché a mort l'hélicoptère qui vient sauver qu'une seule personne et bien sur c'est son ex-femme puis il y a qu'un seul hélicoptère pour toute la ville allez comprendre.

    Dans le parking quand elle se fait écraser par la pierre j'aurais bien aimé qu'elle saigne un peu ou au moins un truc un peu réaliste a par ces cheveux en bataille elle n'a rien eu.

    Les effets spéciaux sont solides malgré le fait qu'il n'y est rien d'innovant l'autre problème c'est que les meilleures scènes sont déjà incluses dans les bandes-annonces. Ce n'est pas le pire film que j'ai vu mais il ne livre pas quelque chose de nouveau ou d'original. C'est un film sur les catastrophes qui est conçu que pour une seule chose être un désastre. Il offre ce que le public attend d'un film catastrophe mais les personnages ne sont jamais pleinement développés. Le dialogue dans ce film est incroyablement terne et il est difficile de soigner les personnages quand il y a aucune profondeur.

  • avatar DimitriBosco
    Le 14 Septembre 2015 à 21:22DimitriBosco19 / 20

    Vraiment super cool. Comme c'est un tremblement de terre, forcément le scénario ne vous surprendra pas mais bon les effets spéciaux sont magiques ! Et puis tout le long il y a des scènes superbement bien catastrophiques (faut pas écouter les gens qui poussent leur gueulante pour se faire remarquer genre ils ont déjà eus à faire avec ces catastrophes et ils savent exactement comment ça se déroule normalement mdr, le scénariste peut faire se qu'il veut étant donné qu'un truc pareil n'est jamais arrivé bouffons ^^). Et puis après d'autres disent que The Rock ne sait pas jouer les émotions, perso je trouve qu'il a été top mais bon ça c'est vraiment des opinions propres chacun peut en penser autrement.

  • avatar Captain-Chantal
    Le 18 Septembre 2015 à 21:16Captain-Chantal11 / 20

    père seul, fort et courageux
    mère en couple avec un riche lâche
    fille courageuse
    =
    père sauve tout le monde
    mère reste sexy et re-aime son ex
    fille ressuscite
    beau-père meurt
    Dieu
    hélicoptères
    drapeau
    muscles
    =
    USA

    Et comme tous les malheurs du monde tombent sur cette unique famille, je trouve que ça manque d'un crash de météorite pour plus de cohérence

  • avatar V3rtige
    Le 05 Octobre 2015 à 22:54V3rtige16 / 20

    Encore un film où le Golden Gate est détruit... le pauvre
    Mais sinon dans le genre film de destruction il est pas mal, si on met de côté tous les "C'est un peu gros là" ...

  • avatar Kolala
    Le 05 Janvier 2016 à 21:51Kolala15 / 20

    Grosse fan de films catastrophes (bon, en vrai je me chierai dessus), donc forcément j'ai aimé, même si il y avait pas mal de choses qui n'étaient pas très logique quand même (film américain quoi)

  • avatar TiboDeNiro
    Le 12 Janvier 2016 à 11:11TiboDeNiro6 / 20

    En 2015 on fait encore des films de la sorte, sérieux quoi. Je pense que le plus pitoyable dans ce film c'est les dialogues. Magnifique les dialogues. J'allais hurler de rire
    Sinon oui la fille qui a juste les jambes compressée par une voiture écrasé sous un amas de béton armé pendant environ 20 min et qui, quand elle arrive a s'en sortir, marche et cours parfaitement. Je suis fan.
    Ou encore la famille cliché au possible qui te fais jamais rentrer dans le films.
    Ou encore les émotions... Ahlala, je n'en veut même pas a The Rock car ce n'est pas un acteur dans l'âme, j'en veux au réalisateur, la manière dont il veut nous transmettre ça mais c'est archi mauvais.
    Bref je me suis dit que c'était pas mal de le voir en bonne qualité car c'est quand même bien fait , mais quand je m'aperçois dans la première scène que le type fait deux pas dans le vide (sur le barrage) avant de rejoindre la terre ferme, je me dis que voila .... Ce film a tout pour être aux oscars. Félicitations.

  • avatar sonakaille
    Le 01 Mars 2016 à 22:10sonakaille

    Je suis toujours admirative du "made in USA". Ils ont que des voitures indestructibles (hélicoptères, bateaux et autres), se sont tous des MacGyver en puissance et tout comme leurs voitures, ils survivent à tout...
    Sinon le film en lui même est pas mal, dans le sens où, on a ce qu'on est venu y chercher, mais sans plus. Quelques bons instants clichés et scènes totalement improbables, un film catastrophe hollywoodien quoi. A regarder sans trop se poser de question.

  • avatar mattou21
    Le 16 Avril 2016 à 00:46mattou216 / 20

    Un bon gros navet

  • avatar Absiinte
    Le 31 Mai 2016 à 10:36Absiinte12 / 20

    Ca se laisse regarder. Mais sans plus. Un scénario tout tracé, on sait déjà presque tout ce qui va se passer : le papa superman (The Rock en même temps, difficile de faire autrement xD), la maman un peu quiche, la fille super badass... La famille parfaite. J'ai bien aimé Ben et Ollie cependant mais bon... du cliché, encore et toujours.
    Divertissant, voilà tout :)

  • avatar Tite Freelfe
    Le 05 Septembre 2016 à 18:51Tite Freelfe15 / 20

    Un film catastrophe sympathique, avec de bonnes idées et de bons acteurs. Un agréable moment passé devant ce film !

  • avatar risu
    Le 31 Mai 2017 à 23:34risu14 / 20

    Je vais pas refaire la critique du film catastrophe américain classique qu'est ce film.
    Par contre, dans le genre, les effets spéciaux sont de toute beauté et il est souvent impossible de différencier décor réel et décor numérique.
    Beau boulot. Rien pour ça, c'est très divertissant.

  • avatar nonoifmem
    Le 20 Novembre 2017 à 10:32nonoifmem14 / 20

    Bon film catastrophe sur le "big one" que les états unies redoute, l'activité de la faille de san Andreas.
    beaucoup d'action et un enchaînement de catastrophes dès le début du film, on ne s'ennuie pas.

  • avatar Doryan
    Le 02 Avril 2018 à 22:46Doryan4 / 20

    J'arrête avant la fin, insupportable de voir autant d'incohérences, de wtf, de clichés, de mauvais dialogues... Et les qualités aléatoires des effets spéciaux rendent le tout complétement irréaliste.
    Un gros navet...

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à jurgen1986 qui a créé cette fiche