En 1930, Antoine de Saint-Exupéry est pilote de l’Aéropostale en Argentine. Quand Henri Guillaumet, son meilleur ami et le meilleur pilote, disparaît dans la Cordillère des Andes, Saint-Ex décide malgré tout de partir à sa recherche. Cette quête impossible l'oblige à se dépasser, en faisant de sa capacité à rêver sa plus grande force. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Je ne comprends pas les notes de 0 ou 1 ; j’ai passé un bon moment ; il y a de superbes images. On est tenus en haleine jusqu’à la fin.
J’ai mis un 18 pour le remonter mais il vaut un 14/15.
Complètement raté et insipide, le film ne décolle jamais et l'interprétation fait parfois rire...
Franchement, je ne comprends pas pourquoi le film a d'aussi mauvaises notes.
J'ai trouvé qu'on ressentait parfaitement l'âme de Saint-Exupéry à travers la poésie et l'onirisme du film, au début j'ai eu un peu de mal à comprendre où l'histoire voulait en venir mais une fois que j'ai compris que c'était à prendre comme un voyage poétique, je me suis laissée porter et j'ai passé un très bon moment.
J'ai trouvé qu'il y avait des scènes très touchantes, et un beau message.
En plus, les images sont magnifiques !
Je dirais que le petit bémol est le jeu des acteurs qui n'était pas toujours très juste (disons que ça dépendait des scènes), mais dans l'ensemble c'est un très bel hommage à Saint-Exupéry.