Bien que brillante élève, Andie redoute la cérémonie de remise des diplômes.
Son père étant au chômage et sa mère ayant quitté le domicile familial, elle travaille dans un magasin de disques pour payer ses études.
Ce milieu défavorisé n'a que peu de rapport avec le monde protégé du lycée. Ses amis n'ont d'ailleurs que mépris à l'égard des jeunes issus de familles aisées et n'apprécient pas les cérémonies mondaines.
Andie souhaite néanmoins participer au bal de fin d'année.
Qui sera son cavalier ? Duckie, un élève plutôt farfelu, ou Blane, qui s'est épris d'elle ?
Contrairement à Duckie, Blane est issu d'une famille bourgeoise et fait partie des élèves les plus populaires du lycée.
Source : Paramount Channel
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à choupiinette75 qui a créé cette fiche
Bien sûr, ça ne casse pas trois pattes à un canard. L'histoire est sympathique, mais je suis persuadée qu'entre les mains de John Hughes, ç'aurait été une perle.
qu'est ce que c'est gênant ! ils sont tous tellement ridicules et l'histoire... l'histoire, c'est tellement lourd et peu probable! A ce niveau, c'est plus du cliché, ça pourrait même pas être une parodie.
Par contre c'est la relation de Andie et son père que je trouve intéressante et novatrice pour l'époque.
Je sais pas si la deuxième partie rattrape un peu, mais perso je peux pas en regarder plus.
Personnellement, je trouve que Pretty In Pink est un excellent teen-movie de l'époque. Ecrit par le maitre du genre, John Hughes, le récit à plus de profondeur qu'il n'y parait. Molly Ringwald signe une très belle prestation. Certes, le propos du film n'est pas révolutionnaire, mais je trouve cela formidable d'aborder le thème des différences et des normes sociales, et le fait de ne pas dépasser du cadre, qui s'encre encore bel et bien dans notre présent actuel. La violence et la cruauté avec laquelle se heurte chacun de ces personnages est fantastiquement mis en avant sans basculé dans le cliché.