Détails

Date de sortie FR

11 avril 2001

Date de sortie US

4 mars 2003 (DVD)

Date de sortie

31 janvier 1998

Budget

1.2 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape.

Adapté du livre Ring de Koji Suzuki

Adaptation d’une œuvre littéraireFantôme

Ce film fait partie de la saga :

528 membres ont vu ce film

62 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar Damon.Salvatore
    10 / 20Le 23 Juin 2011 à 20:38Damon.Salvatore

    Horreur ? Mouais ! Le film est loin d'être terrifiant et l'intrigue très simple . La fin relève légèrement le niveau du film qui est assez lent .

  • avatar Pieuw
    9 / 20Le 14 Octobre 2012 à 19:41Pieuw

    L'histoire et assez plate et brouillonne, on ne comprend pas grand-chose et les seules frayeurs proviennent de la bande son qui se met parfois à pousser des petits bruits stridents. Même la fameuse vidéo maudite n'est pas vraiment convaincante. Pour le coup je trouve sincèrement que le remake de Gore Verbinski tient mieux la route, en tous points.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 13 Octobre 2014 à 08:27FaceDeCraie

    Je m'attendais pas à ça eheh. Au final c'est vachement américain dans la construction, et effectivement, le remake (qui est pourtant loin d'être brillant) semble bizarrement bien supérieur à l'original.
    Je rajouterai juste que le gosse joue horriblement mal.

  • avatar Mr K
    18 / 20Le 04 Février 2015 à 23:43Mr K

    Culte!

  • avatar Tix
    13 / 20Le 04 Février 2017 à 05:43Tix

    D'un roman policier fantastique, c'est un film à peine plus horrifique qui est réalisé. La fameuse vidéo décrite très minutieusement par Koji Suzuki devient ici un montage bâclé. Il y avait pourtant de belles choses à faire.
    Restent d'original les excellentes trouvailles de la scène d'ouverture et de la scène finale [spoiler] (Sadakiyo sortant de l'écran) [/spoiler], qui deviendront le leitmotiv de la série de films.