Détails

Date de sortie FR

16 août 2023

Date de sortie US

29 mai 2023 (HBO Max)

1ère sortie festival

16 février 2023
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Reality Winner a commencé sa carrière en tant que membre de l'armée de l'air américaine de 2010 à 2016. Capable de parler plusieurs langues, elle a reçu la médaille de l'Air Force Commendation pour avoir aidé l'armée de l'air grâce à ses capacités de traduction. Après sa carrière militaire, elle a été engagée par Pluribus International Corporation, où elle a traduit des documents liés au programme aérospatial de l'Iran. C'est là que Winner a découvert des documents confidentiels qu'elle a ensuite transmis à The Intercept. (Source : Allociné)

188 membres ont vu ce film

103 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (5)

  • avatar Syradellae
    15 / 20Le 18 Août 2023 à 00:06Syradellae

    Le film est l'entretien complet et réel de Reality Winner et le FBI.
    Chaque ligue de chaque dialogue provient de la réel discutions de Reality Winner et les agents du FBI.

    Quelque éléments on été censuré sur le véritable document de la conversation, donc quand ça arrive on a un effet que Reality 'disparait" le temps du dialogue censuré.

    Il y a pas vraiment de mise en scène, à peine une musique d'ambiance légère en fond, on s'imagine facilement à être en face des 2 membre du FBI à sa place, c'est assez stressant et opprimant.

    J'avais jamais vraiment porté attention à cette affaire à l'époque, mais le film donne envie d'avoir plus d'information sur elle et ce qui c'est passé ensuite.

    Bref, je vous le conseille.

  • avatar Zahaaz
    Le 21 Août 2023 à 18:26Zahaaz

    Je ne connaissais pas du tout cette affaire et pourtant j’ai trouvé le film très captivant. L’ambiance est assez oppressante.

  • avatar Le monstrothecaire
    14 / 20Le 01 Septembre 2023 à 06:28Le monstrothecaire

    Le jeu de Sydney Sweeney avec une caméra braquée sur elle pendant quasi 1h30 est impressionnant.
    C'est un documentaire qui se regarde très bien. Il n'y a pas d'action à proprement parler, mais cela donne un bon exemple de comment le FBI traite les lanceurs d'alerte. Ambiance film d'espionnage garantie.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    14 / 20Le 24 Octobre 2023 à 12:07Lesfilmsdelogre

    C'est glaçant ! Mais fallait-il vraiment nous montrer les enregistrements régulièrement ? Un effet de réel assez lourd et inutile...

  • avatar Mijak
    15 / 20Le 16 Mars 2024 à 23:29Mijak

    Très beau et instructif, avec un beau message (bon, pas nouveau mais quand même)

    Techniquement, il est marrant de constater les différences entre un script écrit pour un film, avec des dialogues pensés pour le film et tout (fluidité, clarté, pertinence), et des vrais dialogues/discussions (répétitions, hésitations, balbutiements...). C'est assez dingue.
    Par contre, le style que ça donne au film peut être trouvé ennuyant ou quoi, j'ai eu un peu de mal au début ; le film raconte une perquisition juste, et a pour dialogues l'enregistrement audio fait par le FBI (donc on a les termes exacts, avec les hésitations, les tics de langage, tout).
    Bref, assez inhabituel comme film, mais très intéressant, de voir très fidèlement comment une lanceuse d'alerte a dû faire face au retour de bâton, et les méthodes du FBI pour l'interroger et mettre la pression.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche