2001

Princess Arete

Arîte hime

Un film de Sunao Katabuchi
Ecrit par Sunao Katabuchi
Avec Houko Kuwashima, Tsuyoshi Koyama, Minami Takayama...

1 h 45

Animation

Japon Japon

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
6
14
2
15
16
17
18
19
20
13,3 / 208 votes

Synopsis

Il était une fois une très jeune princesse confinée dans le donjon du château par ordre de son père, dans l'attente que ce dernier lui trouve un prince charmant. Celui-ci devra d'abord capturer des trésors magiques pour être choisi par le roi. Car les créations de magiciens constituent des objets de très grande valeur. En effet, il n'y a plus de sorciers dans ce monde puisque les derniers tenants des arcanes sont morts depuis bien longtemps.
La jeune princesse Arete ne connait pas bien le monde au dehors du château. Elle passe son temps à lire des livres qui racontent l'histoire d'objets magiques, ceux tant convoités par son père. Parfois, elle s'échappe via un passage secret : ces rares moments lui permettent de réaliser combien elle ignore tout du monde.

Un jour, un prétendu magicien du nom de Boax fait son apparition à la Cour royale. Il transforme la fillette en belle jeune femme pour démontrer ainsi qu'il est le seul digne de l'épouser. Ils se marient finalement et il l'emmène vivre dans son château. Là-bas, il l'enferme dans un autre donjon. Sa transformation ayant aboli sa volonté, la princesse attendra des jours et des jours dans sa prison, sans pouvoir rien faire d'autre que coudre. Mais elle finit par retrouver ses esprits et décide de s'enfuir...

15 membres ont vu ce film

22 membres veulent voir ce film

Commentaires (0)

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à nymeria qui a créé cette fiche