Détails

Date de sortie FR

26 Octobre 2011

Date de sortie BE

16 Novembre 2011

Budget

12 M€

Recette mondiale

3.265 M$
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et nous révèlent l'avenir de ses enfants... Au fur et à mesure que s'assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique... (Source : Allociné)

Adapté de la BD Poulet aux prunes de Marjane Satrapi

Adaptation d’une œuvre littéraire

131 membres ont vu ce film

108 membres veulent voir ce film

Commentaires (1)

  • avatar Dardalion
    Le 31 Octobre 2011 à 23:05Dardalion14 / 20

    Nouveau film de Marjane Satrapi qui délaisse les dessins pour une réalisation avec de vrais acteurs. C'est un film grave, ponctué par des scènes comiques, qui nourrit une réflexion autour de l'homme et de sa vie quand celui-ci est aux portes de la mort.
    Si le film se laisse regarder, ce sont vraiment les dernières minutes qui, à mon sens, font ressortir toute la puissance de l'histoire qui nous est contée au long de cette heure et demi et qui peuvent bouleverser. Il faut saluer également le jeu de Mathieu Amalric, bluffant en violoniste brisé.

Equipe du film

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Sita qui a créé cette fiche