Fiche complète

2011

On ne choisit pas sa famille

Un film de Christian Clavier
Ecrit par Michel Delgado et Christian Clavier
Avec Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin...

1 h 43

ComédieAventure

France France

0
1
2
3
4
2
5
6
1
7
4
8
3
9
3
10
5
11
14
12
14
13
18
14
26
15
10
16
8
17
5
18
1
19
1
20
2
12,8 / 20117 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

You Don't Choose Your Family

Date de sortie FR

9 Novembre 2011

Date de sortie BE

9 Novembre 2011

Budget

11.7358 M€

Recette mondiale

2.95965 M$

Synopsis

Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine. Sa soeur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le "mari" de Kim afin d'aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde. César s'imagine partir pour un week-end joignant l'utile à l'agréable. Mais, entre lui et Kim, sa "nouvelle femme", le courant ne passe pas vraiment. Ajoutons à cela la police locale, les triades chinoises et quelques têtes de poissons farcis. le week-end prend vite l'allure d'un cauchemar.
D'autant plus qu'à peine arrivé à l'aéroport, le faux couple est accueilli par le docteur Luix, le médecin de l'orphelinat, un veuf neurasthénique et de mauvaise humeur, très attaché au mariage traditionnel ainsi qu'à la petite Maï. Le scrupuleux médecin va accompagner dans leur périple César et Kim pour s'assurer qu'ils sont bien les parents parfaits pour la petite fille, et surtout pour vérifier qu'ils forment bien un vrai couple. Devant le spectacle de ce couple improvisé et toujours en désaccord, le docteur Luix va de stupéfaction en étonnement, jusqu'au jour où il tombe en arrêt devant la ravissante Alex qui arrive à Bangkok pour sortir son frère de prison. (Source : Allociné)

446 membres ont vu ce film

78 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (3)

  • avatar Glorfindeul
    Le 23 Septembre 2012 à 15:09Glorfindeul14 / 20

    Une comédie qui se regarde bien, rien d'original. C'est divertissant, c'est sympathique, et le casting est vraiment un plus. J'ai ri plusieurs fois et certains gags sont excellents.

  • avatar Etheldred
    Le 16 Décembre 2014 à 23:57Etheldred13 / 20

    Bonne comédie portée par le trio Robin-Reno-Clavier qui fonctionne très bien une fois de plus !
    En revanche, j'ai trouvé la fin assez brutale et bâclée ...

  • avatar Charles Derval
    Le 25 Mai 2015 à 14:43Charles Derval7 / 20

    Plus besoin de mettre en avant le talent du duo Clavier/Reno, que personne n’a pu oublier depuis les cultissimes Visiteurs, des comédies qui jouissent aujourd’hui d’une popularité impossible à remettre en question. Et depuis ces quelques années, ces deux acteurs ont su se diversifier, mêlant les genres tout en restant fidèles à eux-mêmes. Cependant, ils reviennent en 2011 à travers On ne choisit pas sa famille, un film qui aurait gagné à être plus aisément maîtrisé. Alors que l’intrigue s’installe tranquillement, le spectateur ne peut s’empêcher de se rendre compte que le résultat se montrera en deçà de ses espérances, tant les rebondissements se montrent trop peu nombreux. Le point positif de cette petite comédie reste sa faculté à s’ancrer dans l’histoire, véritable problème de société suffisamment bien exploitée afin que l’on suive avec persévérance l’histoire. Pour les Grands amateurs du genre.

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à gon17 qui a créé cette fiche