Entre les murs d'une grande école d'art, une jeune étudiante en musique, plutôt discrète et introvertie, commence à faire de l'ombre à sa sœur jumelle lorsqu'elle découvre un mystérieux journal appartenant à un camarade récemment décédé.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Étonnamment, j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à grand chose, vu la note, mais c'est un film autour de la musique, le travail pour atteindre le sommet et l'obsession d'une fille pour s'y hisser, quitte à tout détruire dans sa folie, et face à sa sœur jumelle qu'elle jalouse depuis toujours. C'est donc plus un drame qu'un film d'horreur, en vrai. Il y a très peu d'éléments d'horreur, voire pas du tout. L'ambiance est parfois oppressante, juste.
Bref, beaucoup de symbolique et d'idées originales, ça m'a surpris. Ce n'est pas du tout le film d'horreur de série B auquel je m'attendais. Je pense que la classification horreur a donnée des attentes déçues, qui expliquent un peu la note.
Quand whiplash rencontre Black Swan, pas sur de la comparaison, mais ce sont deux films qui me sont venus à l'esprit pendant mon visionnage. J'aurais pu rajouter Harry Potter et le prince de sang mêlée lol.
Comme dit plus haut, on est plus sur un drame sur fond musical, d'ailleurs quand le personnage de Max pose son "diagnostic" sur le délire occulte qui arrive à Juliet, en finissant le film, j'ai eu l'impression qu'il expose la note d'intention du film.
M'enfin bon, c'était sympa à suivre, Sydney Sweeney est sympathique, elle tente plusieurs registres, mais elle n'a pas encore réussi à me faire dire "ok c'est une très bonne actrice". Keep it up !