2018

My Hero Academia the Movie : The Two Heroes

Un film de Kenji Nagasaki
Ecrit par Yôsuke Kuroda
Avec Kenta Miyake, Nobuhiko Okamoto, Daiki Yamashita...

1 h 30

AnimationAction

Japon Japon

0
1
2
2
3
4
1
5
6
1
7
8
9
10
2
11
2
12
6
13
3
14
17
15
21
16
20
17
17
18
13
19
6
20
10
15,5 / 20121 votes

Détails

Date de sortie FR

22 Janvier 2019

Date de sortie US

25 Septembre 2018

Date de sortie

3 Août 2018
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Les événements du film se déroulent entre les deuxième et troisième saisons de la série animée. Izuku et All Might sont invités à un voyage d'été à "I Island", une île artificielle où les meilleurs scientifiques du monde résident et effectuent des recherches sur les Quirks. Au cours de leur séjour, Izuku rencontre Melissa Shield, l’un des résidents de l’île, Quirkless, comme s’il était une fois, et ils deviennent des amis proches. Lorsque le mystérieux méchant Wolfram prend le contrôle de l’île, menaçant de tuer tous ses habitants, c’est à l’Association des héros et aux étudiants de l’U.A. High pour l'arrêter. (Source : Wikipédia)

Ce film fait partie de la saga

314 membres ont vu ce film

65 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar seve61300
    Le 27 Mars 2019 à 23:46seve61300

    Même en film c'est pas assez long !!! J'en veux encore.

    J'avais tellement hâte de le voir et je ne suis pas déçu, on reste dans la même veine que l'animé, même si j'ai l'impression que celui-ci est encore plus travaillé, les détails de certains passages sont assez fou, et pourtant, je regarde le film sur mon ordi autant dire que mon écran n'est pas non plus très grand donc au cinéma ça devait être super à voir (dommage qu'il ne soit pas passé dans ma ville).

    On retrouve tout nos personnages favoris (ou presque, certains sont juste de "passages"), on découvre un peu plus l'entourage de All Might (ou Toshi, mais je suis plus habitué à son nom de héros) et on voit encore la détermination de chacun à se dépasser, et qu'en équipe ils sont vraiment fort.

    Dave (David) est un peu "naïf", du coup on ne peut pas trop lui en vouloir. Ca partait d'une bonne intention même si son invention est extrêmement dangereuse pour le coup, je comprend que le projet est été au arrêt. Après c'est sûr que toutes les inventions on ce côté dangereux si celles-ci tombent entre de mauvaises mains mais là, c'est du high level quand même. Bon du coup, le retournement de situation est plus que prévisible (et oui l'intrigue est du déjà vu) mais j'men fous, j'ai adoré quand même.

    J'ai passé un excellent moment et je vous parle même pas de la BO (pfff, une tuerie, c'était parfait). J'ai hâte de voir la saison 4. Et en prime on a le droit à un vrai sourire de Katchan, non mais vous y croyez vous?! :D

  • avatar Nani - MOMO
    17 / 20Le 19 Mai 2019 à 22:42Nani - MOMO

    Quelques failles scénaristiques et j'aurais voulu voir plus All Might dans sa jeunesse en train de casser des bouches personnellement ^^ mais le film est très bien réussi en général. L'animation est juste incroyable et est clairement le point fort de ce film. On a l'habitude avec eux mais le studio Bones a vraiment tout donné surtout sur le combat final qui est juste exceptionnel ! C'était dynamique, fluide et le rendu est impeccable.
    Bref vraiment que du très bon ! Le seul petit souci sont les quelques failles du scénar (Pourquoi le Vilain ne fait pas une annonce et faire pression de tuer un hotage si les gamins ne se rendent pas au lieu de les laisser avancer dans la tour ?) Bon après c'est assez minime donc on pardonne ^^ .
    Je le conseille on ne voit pas les 1h20 passer.

  • avatar Sunread26
    17 / 20Le 22 Février 2022 à 18:44Sunread26

    Extrait :
    Le film Two Heroes, se déroule sur une île dédiée à la science et aux inventions afin d’aider les héros professionnels, elle n’est ouverte au public que rarement. Ce nouveau lieu permet d’introduire de nouveaux personnages, mais également d’expliquer une certaine « absence » pour ceux déjà présentés, ou omniprésent dans la série principale.

    Les nouveaux personnages introduit dans ce film concernent surtout l’entourage d’All Might (notamment un ami datant de son époque aux USA). Je trouve que le film est bien adapté pour introduire ce genre de personnages, car même si All Might est un personnage important de la série, il n’est pas au centre de celle-ci et trop de flashback centrés sur lui pourrait nous faire perdre le fil. De plus, montrer qu’au final le n°1 qui semble porter tout les espoirs sur ses seuls épaules n’est en réalité pas si seul que ça, est également un bon point. J’espère tout de même revoir ses différents personnages dans l’intrigue principale (ou spin off), se serait vraiment dommage sinon.

    D’ailleurs en parlant de All Might, on peut dire que l’intrigue est clairement centrée sur lui, et sur son passage de flambeau à Izuku (et aux autres élèves présents). Je vous passe certains détails pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais on peut dire que l’ami d’All Might est vraiment un sacré personnage ! Tout comme sa fille qui a un bel avenir devant elle ! Pour revenir à l’intrigue, le temps est pris, sans être trop important, pour expliquer la présence de certains élèves sur cette île très restrictive. Il y a même un mini-jeu très sympa où ils vont tous cartonner !

    [...]

    En bref, ce premier film a été vraiment sympa à voir, j’espère que certains personnages reviendront à l’écran plus tard dans la série.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Sunread2617 / 20
avatar Sunread2617 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Spanqueur qui a créé cette fiche