Détails

Date de sortie FR

26 octobre 2009
Plus d'infos

Synopsis

Cuivres pétaradants, guitare saillante, rythmique appuyée, un bataillon sur scène… on se croirait à un concert de P-Funk ! Mais passée l’intro tonitruante, c’est bien Blondy et son reggae qui investissent la scène de Paris. Depuis que Tiken Jah Fakoly a pris en main la locomotive de la musique de Jah made in Africa, on en aurait presque oublié l’Ivoirien précurseur et porte-étendard du genre. Pourtant, malgré 25 ans de scène dans les locks, le Brigadier Sabari ne semble toujours pas décidé à baisser le poing. Ou alors pour cogner sur tout ce qui gangrène son continent depuis des décennies : guerres, corruption, dictatures, il y en a tant... Alors, quand les planches se muent en tribune de revendications, quand la musique associe forme et fond, le complet treillis devient la tenue idoine et tendre le micro aux autres un devoir. Avec un répertoire garni de classiques, le lion rugit encore, sans oublier les fondements contestataires d’une musique trop souvent ramenée à des clichés de plage. Alpha Lives ! (Source : Mondomix)

4 membres ont vu ce spectacle

0 membres veulent voir ce spectacle

Casting

Commentaires (3)

  • avatar Franz26
    11 / 20Le 27 Mars 2011 à 12:14Franz26

    Oué bin le Reggae c'est pas mon truc. En fond sonore et visuel en triant ses papiers ça passe. ^^

  • avatar Benben
    Le 27 Mars 2011 à 16:22Benben

    Décodeur Franziesque : "en triant ses papiers" = "en triant ses cartes Magic" :D Tu m'expliques pourquoi tu DL ce genre de concert alors que tu sais que tu vas pas vraiment aimer ? :D

  • avatar Franz26
    11 / 20Le 27 Mars 2011 à 19:22Franz26

    Non non pas uniquement sur le coup : Magic + rangement courrier en retard et réglage de factures à la bourre lol. DL? La bonne blague je pirate pas moi j'achète tous mes films en DVDs ou BRs... Pas crédible? Bon d'accord. ^^ Quoi qu'il en soit je matte la majorité des concerts que je devine point à mon gout via youtube mon coco. Pratique. ;)

Equipe technique

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre