Détails

Date de sortie FR

1 décembre 2010

Date de sortie BE

20 avril 2011

Date de sortie US

24 septembre 2010 (Direct To Video)

Date de sortie

3 décembre 2010

Budget

0.5 M£

Recette mondiale

4 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Une sonde de la NASA s’écrase dans la jungle mexicaine, libérant sur terre des particules d’une forme de vie extra-terrestre. Six ans plus tard, le Mexique et le Costa-Rica sont devenus des zones de guerre désertées par les populations locales, mises en quarantaine et peuplées de créatures monstrueuses. Un photographe est chargé d’escorter une jeune femme à travers cette zone dévastée. Seuls sur la route, ils vont tenter de rejoindre la frontière américaine...

Invasion d'extraterrestres

Ce film fait partie de la saga :

371 membres ont vu ce film

148 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (9)

  • avatar Touket
    14 / 20Le 13 Février 2011 à 18:13Touket

    Et bien je l'ai trouvé très bon ce SF ! Certes, il est assez différent de ce qu'on peut voir habituellement, mais budget oblige, il faut revoir pas mal de choses pour faire un bon film, ce qu'a compris le réalisateur. En s'appuyant davantage sur les personnages et leurs sentiments face à la situation, il n'a pas eu besoin de débourser des sommes pharaoniques pour les effets spéciaux. Ceux-ci sont d'ailleurs corrects je trouve. Bref, un film original, que je vous souhaite de regarde !

  • avatar Benben
    12 / 20Le 13 Mars 2011 à 18:22Benben

    J'ai un avis assez partagé sur ce film. D'un côté on a une fresque contemplative avec de magnifiques séquences et une ambiance unique, mais de l'autre, on a un film d'un rythme plutôt lent et sans aucun suspense.

  • avatar Achranide
    12 / 20Le 06 Avril 2011 à 00:16Achranide

    Même avis partagé que Benben, de très belles séquences qui se révèlent régulièrement soporifiques. Les aliens sont plutôt bien faits et les effets de lumières tout au long du film apportent un réel plus. La lenteur mise à part, la seule chose qui m'a vraiment gêné, c'est la fin, ou plutôt l'absence de fin...

  • avatar Alicja
    9 / 20Le 07 Avril 2011 à 16:59Alicja

    Une très belle photographie, des personnages plutôt attachants (j'ai bien aimé le côté naturellement roots de la blonde) mais à côté de ça, il n'y a pas franchement d'histoire, pas de fin, pas de suspense... Avis mitigé.

  • avatar 2bol
    15 / 20Le 16 Janvier 2012 à 21:302bol

    Moi je suis de l'avis de Touket. Il a bien résumé la chose je trouve. J'ai vraiment pris plaisir à regarder leur petit voyage, les acteurs sont très bons, et puis cette demoiselle à un charme fou.

  • avatar Le monstrothecaire
    13 / 20Le 10 Mai 2020 à 14:11Le monstrothecaire

    Un bon petit film indépendant qui se laisse regarder. Les images sont très belles, certaines séquences sont marquantes. Il faut se laisser porter par l'ambiance et surtout, ne pas se prendre la tête : c'est une romance, pas un film d'action.

  • avatar Deadry
    18 / 20Le 30 Novembre 2020 à 04:44Deadry

    Excellent film indépendant que signe Gareth Edwards. Son seul long métrage vraiment personnel (ne s'inscrivant pas dans une franchise), et cela se sent. De plus, la sobriété du film, peu-être due à un manque de moyens certes, est en réalité très bienvenue, car elle permet de marquer une ambiance intimiste, qui est pour moi la meilleure approche dans un road movie à l'atmosphère crépusculaire.

    Les acteurs sont très justes, et l'écriture des personnages est assez réaliste, ce qui est bon à préciser car les productions américaines ont tendance à présenter des archétypes à la limite de la caricature pour forcer l'identification ou pousser un message. Ici il n'y a pas de chichi ni d'excès dans leur réactions, et leurs décisions sont rapides et spontanées.

    Les gens ont la main lourde sur la notation de ce genre de film. Je n'ai de cesse de répéter que ce que l'on a pas compris ou apprécié dans un film, n'est pas la marque d'un échec du film. Mais c'est peut-être mieux que ce genre de trésor reste caché, même si ça ne lui rend pas justice. Il ne sera jamais souillé par le succès, entraînant souvent la corruption par l'intérêt économique.

  • avatar Magemo Hashashin
    15 / 20Le 26 Septembre 2023 à 23:18Magemo Hashashin

    Je ne sais pas si la saleté sur certains plans c'est fait exprès mais ça marche. Pour un budget de 500 000 c'est assez incroyable, entre la guerre des mondes et children of men avec un discours sur les actions américaines à l'international avec un climax particulièrement brillant.

  • avatar Janodu74
    5 / 20Le 27 Janvier 2024 à 15:36Janodu74

    Il faut attendre 50 minutes avant d'entrapercevoir les pattes d'un monstre vivant en pleine nuit et vers la fin du film on voit deux espèces de pieuvres géantes se faire des papouilles avec leurs tentacules! Vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard!
    Et en plus il manque une vraie fin!

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (3)

avatar sofynet14 / 20
avatar Julie811214 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Phil qui a créé cette fiche